hapi
Portrait de cgelitti
hello,

bon moi je voudrai enfin comprendre le mystere des crémes solaires...

Primo: J'ai entendu dire que l'indice (60,30...) correspondait au temps de protection (60min, 30min)à 100% dans les conditions de laboratoire. Ce qui voudrait dire que ma créme 30 elle me protegerai 30min...

Quelqu'un peut'il me dire si c'est vrai ou si une enorme bétise...

secondo: pourquoi ne faut il pas utiliser 1 créme solaire d'une année sur l'autre. Elle ne protege plus ou c'est une opération marketing???

voili voilou

j'espere q qq un pourra eclairer ma lanterne

bye

Corinne
Portrait de cgelitti
Le mystère des crèmes solaires!!! Quelques vendeuses esthéticienne ou préparatrice en pharmacie)continuent à dire que plus l'indice est élévé et plus elles protègent longtemps c'est surtout ce qu'on racontait fin des années 80 ou 90. Puis brusquement, qq soit la crème solaire, elle protégeait 2 heures et plus l'indice était élévé plus il nous protégeait du soleil. Donc ce n'était plus le même langage et c'était déroutant alors que le produit restait le même. LES CREMES SOLAIRES NE SONT PAS PLUS EFFICACES QUE LES CREMES ANTI RIDES et si on conseille de renouveller la crème toutes les 2 heures c'est dans un but marketting car ainsi on en vend beaucoup plus. Imaginez le nombre de tubes de crèmes solaires que l'on devrait appliquer si on respectait la notice , un tube tous les 2 jours l'été à la plage (pour tout le corps)et par personne. Si elles étaient réellement efficaces pourquoi serait il recommande d'éviter de s'exposer entre 12H et 16H ? Le mystère est levé !
hapi
Portrait de cgelitti
j'ai un problème car lorceque je sort de ma maison mapeau se ganfle
mimi
Portrait de cgelitti
je ne suis pa daccord ac toi ! je pense que les cremes sont utiles elle empechent les coup de soleil! et des eventuelle cancer

en fait une creme se réaplik tte les deux heure et l'indice est suivant ton type de peau:

60 pour les peau hyper claire et tres sensible (limite allergie)
30 pour les peau sensible et ensuite 20 15 10 etc plus ta peau est bronzé et habituer o soleil. il fo tjr commencé par un indice élevé et finir par un plu faible

tu bronze pe etre un peu moin vite mé o moin tu ne risque pa de ressembler a une ecrevisse sur la plage !
Sujet vérouillé