• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (2823)
  • Commentaires (0)

Crèmes solaires : l'étiquetage laisse à désirer...

Crèmes solaires : l'étiquetage laisse à désirer...

Tout un apprentissage...

Selon certaines études, les recommandations d'utilisation des produits solaires ne sont généralement pas observées (surfaces corporelles fréquemment oubliées, délais d'application non respectés et quantité insuffisante). De plus, nombre de personnes croient toujours qu'une crème d'indice élevé permet de rester plus longtemps au soleil. C'est faux ! Et attention, l'application du produit solaire doit être faite dès le début de l'exposition, et non lorsque le coup de soleil s'est déjà déclaré. Parmi les autres moyens de protection, citons l'éviction du soleil aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 et 16 heures), le port d'un chapeau, d'un tee-shirt, d'un pantalon en toile, d'une paire de lunettes, et jamais d'enfants, ni de bébé, au soleil !

Guide pour le choix d'un produit de protection solaire

Article publié par le 19/07/2005

Sources : Communiqué de presse de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), 17 juin 2005.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
L'expertise dermo-cosmétique au service des peaux sèches :

La peau à tendance atopique réclame des produits de douches adaptés. La marque Laboratoires Vendome recommande aux peaux extra sèches et à tendance atopique, la douche baume émolliente DERMATOPIA. Cette douche à la texture baume nettoie en douceur, protège contre le dessèchement et procure une sensation immédiate de confort. Cliquez-ici

intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Soleil, bronzage

Participez aux dernières discussions mises en ligne