forcal
Portrait de cgelitti
noemi
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je projette d'écrire une thèse sur la gestion, le financement et la rentabilité des structures d'accueil de jour ou temporaire pour personnes agées. Cette thèse s'articulerait autour de diverses problématiques, notamment les aides publiques et leur réglementation, le financement de départ et les couts de gestion, l'organisation et la tarification à la journée des services. La question principale étant de savoir si ce type de strucure sont "condamnées" à être difficilement rentables voire profitables ou si des solutions existent en optant pour les bonnes stratégies, pour pouvoir en tirer un profit tout en gardant des tarifications suffisamment abordables pour les personnes agées.

Je suis donc à la recherche de personnes ayant créé ce type de structure, ou envisageant de le faire equi seraient à même d'apporter un témoignage ou souhaiteraient en discuter.

Je vous remercie,

Bien cordialement. 

Isabelle/Ludovic
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Sensibilisé par les problèmes rencontrés par les parents et par le manque évident d?infrastructures, nous avons décidé de créer mon épouse et moi-même un centre d?accueil de jour (voir plus), pour personnes handicapées ou atteintes par la maladie d'Alzheimer.

Actuellement, nous sommes:
Mon épouse est AMP ds un un Cantou et moi-même AMP ds un foyer de vie acceuillant des personnes handicapées.

A la recherche de toutes les infos pour démarer notre projet du mieux possible et commencer le marathon des démarches.
     - Le cahier des charges à respecter,
     - Ou trouver les textes des agréments,
     - Nombre de personnel nécessaire pour quel nombre de patients
     - Les différentes aides de l?état et de l?Europe
........etc.................
Bref par quel bout commencer

Nous recherchons donc des personnes pouvant nous aider dans ce projet, et nous fournir ces informations précises qui nous manquent tant, nous permettant ainsi de monter un solide dossier de création de centre d?accueil jour.
Idéalement quelqu'un qui a déja monté ce type de projet.
     Si vous êtes capables de nous mettre en rapport avec des professionnels, pouvant nous apporter des réponses, ou nous accompagner dans notre projet, nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Le projet serait sur le département 42.
Ce projet est un projet sérieux, nous avons déja les locaux pour acceuillir et un apport conséquent pour financer l'ensemble des travaux.

Ds l'attente veuillez agreer nos salutations distinguées.

Isabelle et Ludovic
jeanclaudegidrol@aol.com

Philip pe et Caroline
christophe
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis actuellement en train de préparer un projet de création de centre d'accueil pour enfant handicapé
mais je ne sais pas comment monter ce dossier
je cherche de l'aide
merci
meuz63
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

je souhaite créer un accueil de jour autonome avec 2 autres professionnels (AS et AMP) et nous ne savons vraiment pas dans quel ordre nous y prendre et à quelles portes frappées. Toutes vos réponses nous ferons bien plaisir. merci d'avance.
elodie
Anne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sabine,] [QUOTE=Anne] bonjour,
maman d'une jeune fille handicapée (trisomie/autisme), j'ai le même projet et suis à la recherche d'infos.
toute aide bienvenue! merci!
ladibona@hotmail.com[/QUOTE]

Bonjour,
Maman d'un jeune homme de 16 ans, Gaëtan, trisomique/autiste.J'ai également un projet de centre d'accueil, loisirs, chevaux..avec internat semaine. Nous pourrions nous entraider et échanger des infos...Cordialement.Sabine.[/QUOTE]
florence
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes,
je suis toujours à la recherche d'info pour Accueil Temporaire cette fois-ci. Sructure + interessante pour les PA. Nous avancons et prenons contact avec les CLICS,
Le probléme du financement va trés vite se poser et là, nous recherchons des "mécenes" ou des organismes publics ou pers privées qui souhaiteraient, pourquoi pas, investir dans ce domaine.
Ns n'avons pas encore monter le dossier CROSMS, il parait qu'il est assez "corsé". Ns auront besoin d'info pour le déroulement d'une journée avec le nbre de pers nécéssaire pour un accueil d'environ 10 à 12 pers. agées.
Merci à tous(es) bien cordialement, florence
Véronique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nicole] [QUOTE=dominique] [QUOTE=Marie Thérèse] Bonjour à toutes et à tous,
Vous souhaitez créer une structure pour l'accueil de personnes en difficultées (atteintes de MA ou handicapées). J'ai géré des établissements pendant plus de 20 ans et maintenant je donne des conseils. Vous pouvez me joindre à
marie-thereze.bernard@wanadoo.fr
Je vous aiderai. Mais en effet, c'est très long.
Cordialement[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
Carole68
Portrait de cgelitti
bonjour,
sur le site de l'UNA, il y a un guide et autres documents sur la réglementation et le fonctionnement d'un accueil de jour Alzheimer
; )
tit_anne
Portrait de cgelitti
bonjour,
je travail depuis peu dans un accueil de jour pour personne alhzeimer dans la région lyonnaise, l'accueil est ouvert depuis presque 2 mois et le retour des personnes et des familles est très positif !! si vous voulez des informations sur le déroulement de mon travail je serais ravie de les partager avec vous.
caroline
Portrait de cgelitti
je suis en dernière année d'ergothérapie et je souhaiterai travailler dans un acceuil de jour pour personne agée alzheimer a partir du mois de juillet; j'aimerai exercer dans le département 72,49,85,79,44 ou 33 si vous avez des pistes merci de me contacter. bijoubzh@hotmail.com

Pages

Sujet vérouillé