NANO77
Portrait de cgelitti
bonjour , j'ai 15 ans et je m'entraine régulièrement (6 fois par semaine) et je voudrait savoire si la créatine est bonne pour moi.
David
Portrait de cgelitti
Salut Mike je suis impressioné 6 séances de muscu par semaine c?est énorme !! tu va devenir super musclé ! fais attention quand même a tes objectifs : fitness ? masse ? abdos ? et regarde bien a travailler harmonieusement ton corps et tous les groupes de muscles. Fais quand même attention de ne pas trop en faire quand ton corps est encore en croissance, ca ne sert a rien de forcer et je te conseille de répartir ton temps entre la muscu et d?autres activités : natation qui est un sport excellent, fitness, jogging, beaucoup marcher et pourquoi pas un art martial comme l?aiki-do ou le karate-do pour apprendre à bouger, la muscu cé un peu statique, 2 à 3 séances par semaine de muscu devrait suffire.pour la créatine cé plutot un bon produit si on veut des abdos bien dessinés et si on en prend avec modération, il faut voir aussi quand même quel produit on prendr et se méfié des produits achetés n?importe ou . je trouve que tu est quand même un peu jeune a 15 ans pour en prendre déjà, franchement ce serait mieux d?attendre 18/20 ans pour avoir bien grandi d?abord et tu aura largement le temps a ce moment la de voir ce que tu fais je pense que cé prématuré je te conseille attend un peu bien a toi
NANO77
Portrait de cgelitti
Bonjour Mike,
Je suis très étonnée de voir qu'à ton âge, tu pratiques déjà la musculation. En effet, j'ai beaucoup d'expérience dans ce sport (j'ai même été juge dans une fédé de muscu, IFBB pour être précise, quand elle existait encore en France), et normalement, on autorise pas ce sport avant 18 ans, car on considère que la croissance n'est pas terminée. Cela figurait même au règlement intérieur des salles que je fréquentais. Mis à part ce détail, je suis d'accord avec David. La muscu c'est bien, mais à dose raisonnable. En effet, pratiqué intensivement, il provoque énormément de problème de tendons, de dos(charges lourdes)... De plus, je te recommande de te méfier des produits que l'on peut te proposer, surtout dans ce milieu que je ne connais que trop bien. Ne prend rien, c'est très bien comme ça. Protéine, L.Carnitine, créatine... beaucoup d'argent (car cela coûte cher) pour peu de résultat. Une nourriture et une vie aussi saine que possible, une régularité dans ton entraînement avec un bon suivi, voilà la clé. De toute manière, Schwarzenegger n'est plus à la mode. Sur ce, bon courage.
Sujet vérouillé