Audrey
Portrait de cgelitti
je suis maman d'une petite fille de 5 mois après des radios de son crane nous avons dignostiqué une craniosténose ainsi une plagiosephalie en effet depuis l'age de 2 mois elle n'a pas pris un centimetre sur son tour crânien, un côté plus gros que l'autre visible sur son front et tête plate a l'arrière; j'aimerais que d'autre parent me disent les resultats de l'opération sur leur enfant, des explications sur le déroulement de celle ci ainsi que l'hopital qui a fait l'intervention nous habitons dans les vosges près de vittel le seul hopital est saint julien en meurthe et moselle mais?........merci pour toutes les réponses urgent
Audrey
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lydia] Bonjour,
Monfils a été opéré à Lyon en 1998, par le pfr <"nom du médecin supprimé par le modérateur"> d'une craniosténose plagiocéphalie gauche sévère. Tout c'est très bien passé, c'est une épreuve très difficile pour les parents mais il ne faut pas hésiter pour l'enfant les conséquences pourraient être très graves. Aujourd'hui il est suivi au niveau ophtalmologiique et kiné, il a bientôt 8 ans et il est en pleine forme ; n'hésitez pas à me contacter pour des conseils ou si vous n'avez pas le moral, je vous souhaite beucoup de courage et soutenez vous car c'est une épreuve de couple aussi...grosses bises bon courage à bientôt...[/QUOTE]
mamie
Portrait de cgelitti
J'aimerais savoir si, quelqu'un a constaté des retards de langage chez son enfant opéré de craniosténose frontale ? merci
une grand-mère inquiète pour son petit-fils
sabineslc
Portrait de cgelitti
Bonjour contesse,

ma fille a eu une craniosténose de type scaphocéphalie ( a la naissance elle avait le haut du crane qui partait en l'air et celui ci partait en avant ) Nous l'avons fait examiné par son pédiatre qui a décellé la craniosténose, on l'a fait opéré à 6 mois et maintenant tout va très bien.
L'opération s'est déroulé sur Lyon avec une nouvelle méthode. Avant le chirurgien ouvrait d'une oreille à l'autre at pour ma fille il y a eu 5 cicatrice un peu comme une araignée. Une qui lui fait une raie au milieu du crane et 4 qui partent les côtés.
Il ne l'ont même pas rasé et on refermé ses cicatrices à l'aide de colle. Nous somme retser 10 jours à l'hopital puis nous sommes retourné voir le chirurgien 6 mois après et ensuite tt les ans ( par contre je ne sais pour combien de temps).
S i vous voulez plus d'informations ( sur l'anesthésiste, la durée de l'opération ou autre chose n'hésitez pas je serai là pour vous expliquer)
contesse
Portrait de cgelitti
je vous remercie pour votre message, j'ai rv le 9 fevrier avec un endocrinologue afin de verifier avant toute opèration si elle n'a pas une glande ou thiroide qui aurait pu provoquer çà ou un problème génétique ensuite suivant les résultats je verrais ce qu'il me propose, je reprendrais contact avec vous pour vous tenir au courant, en effet j'aimerais avoir plus d'informations et encore merci. bisou à la petite, je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour elle et vous. a bientôt
nanou
Portrait de cgelitti
http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/anatocerveau.html

http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/06/0602 -cerveau/2bis.shtml

tu as des renseignements très précis sur les zones du ceveau et leurs fonctions, avec schéas bien explicatifs.
cordialement
sabineslc
Portrait de cgelitti
pas de pb, je serais là pour vous expliquer ou vous donner des détails sur l'opération ( que ma fille a subi mais a mon
Bisous à votre petit bout
A bientôt
Audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma fille a une plagiocéphalie et le professeur <"nom du médecin supprimé par le modérateur" > qui l'a vu la semaine dernière me conseille de l'opérer. En effet elle a maintenant 14 mois et c'est trop tard pour porter un casque ....... je suis un peu angoissée à cette idée ....... je dois le revoir le 21 septembre après avoir passer un scanner. Pouvez vous m'expliquer comment ça c'est passé pour votre fils ??? est ce qu'il a souffert ?? merci d'avance ........
Lydia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Monfils a été opéré à Lyon en 1998, par le pfr <"nom du médecin supprimé par le modérateur" > d'une craniosténose plagiocéphalie gauche sévère. Tout c'est très bien passé, c'est une épreuve très difficile pour les parents mais il ne faut pas hésiter pour l'enfant les conséquences pourraient être très graves. Aujourd'hui il est suivi au niveau ophtalmologiique et kiné, il a bientôt 8 ans et il est en pleine forme ; n'hésitez pas à me contacter pour des conseils ou si vous n'avez pas le moral, je vous souhaite beucoup de courage et soutenez vous car c'est une épreuve de couple aussi...grosses bises bon courage à bientôt...
Sujet vérouillé