Marignan
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué il y a plus de deux mois avec la Maladie de Lyme, j'ai 55 ans, 1m70, 75kg. Après une première étape de traitement aux antibiotiques, le médecin m'a doublé la dose. Quelque chose s'est amélioré depuis, mais je continue à souffrir de douleurs (crampes) au niveau de la jambe (cuisse) droite. Les examens complémentaires (muscle, rhumatismes) n'ont rien révélé d'anormal. Cette douleur me handicape dans le travail et dans ma vie quotidienne, le médecin ne me dit pas autre chose, on continue les antibiotiques.

Mais presque trois mois sous antibiotiques ne serait-ce pas trop? Et surtout que la douleur est toujours présente, le moral entamé sérieusement.

Merci de me donner votre avis médical, je ne sais plus qui je pourrai voir encore.

Sincères salutations

Shallis
Portrait de cgelitti

C'est intéressant de savoir que la maladie de Lyme serait à l'origine de ce type de "crampes" ! J'ai moi aussi des crampes dans les pieds, et les orteils, de jour comme de nuit. Malgrè les examens et analyses on ne soupçonne rien. Je fais des cures de magnésium, je prends de la vitamine D et il semblerait que ça s'améliore sensiblement mais ça revient au bout de quelque temps. Je m'hydrate bien et le problème ne vient pas de là. 

Ce ne sont fpas des crampes "musculaires", le lendemain je n'ai pas mal aux muscles....se sont plutôt des nerfs, ou des tendons qui se coincent (mes orteils se séparent, se raidissent etc..).

Ma mère souffre de la même chose mais en pire car cela la fait beaucoup souffrir au point de ne pouvoir se tourner dans son lit ! Elle aussi a pris du magnésium, et un médicament à base de quinine, mais ce genre de médoc n'est pas recommandé ! D'ailleurs ce n'est pas son but.

Je vais suivre ce sujet.

 

mamaminouche
Portrait de cgelitti

Bonjour, Depuis un an je souffrais de crampes dans les mains, doigts et dans les pieds orteils chevilles et plante des pieds; Mon médecin m'a prescrit de l'HEXAQUINE (4,50€ la boîtede 18 comp), à un/jour, au bout de 6 jours plus rien !

Marignan
Portrait de cgelitti

bonjour!Je combats efficacement les crampes qui m.ennuient au moindre veritabble effort a l.aide de la BEFLAVINE ( vitamine B5 sauf erreur ) vendue à en pharmacie, souvent sur commande à raison de deux petit comprimés jaunes.Seul effet secondaire: coloration de l.'urine!.Ceci depuis quarante ans'Tous mes vœux de succes'

Iris68
Portrait de cgelitti

 

si ce sont des crampes musculaires, ni aurait il pas manque de magnésium ? Moi j'avais souvent des crampes musculaires, et lors d'une visite chez une amie, elle m'a donné une pastille effervescente de magnésium, 5mn après plus rien comme par magie. De retour j'en ai parlé à mon médecin et lors d'une analyse de sang il m'a bien certifié que j'étais a la limite, et que en conséquence parfois en dessous la normale ce qui me provoque des crampes. depuis j'en prend régulièrement et cela va nettement mieux. Ce qui ne veut pas dire que c'est pareil pour vous, chacun est autrement.

Sujet vérouillé