Rodolphe008
Portrait de cgelitti
On m'a diagnostiqué la maladie de Hodgkin au stade IV en janvier 2004 losque j'avais 13 ans. J'ai eu environ 6 mois de chimio (oncovin, adriblastine, endoxan ...) avec du natulan et du cortancyl. Puis j'ai eu 20 séances de radiothérapie. Mes traitements étaient finis en novembre 2004. Je fais des contrôles tous les 3 mois et il n'y a pas de souci.

Mais aussitôt après la fin des traitements, j'ai commencé à avoir des crampes dans les jambes et les mains. Je peux en avoir au moins 10 dans la journée et c'est très rare quand il y a un jour où je suis tranquille. J'ai tout essayé (magnésium, homéopathie, acuponcture, vitamine D et même le magnétisme). Ces crampes m' handicapent vraiment, elles peuvent durer jusqu'à 15 min et me font me relever presque toutes les nuits. En outre, mon bilan sanguin est tout à fait normal.

Mon cancérologue me dit qu'il n'y a aucun rapport avec les traitements et il m'a envoyé chez un neurologue. Celui-ci ne sait pas trop quoi faire non plus mais il m'a prescrit de l'Hexaquine et du Di-Hydan qui me soulagent un peu.

J'aimerais vraiment savoir si des personnes ayant suivies un traitement analogue ont le même problème. Je vous remercie d'avance.

Laura, 15 ans.

je35nat
Portrait de cgelitti

En effet moi aussi je commence à avoir les mêmes crampes très douloureuses et penibles aux jambres et maintenant à la main gauche.

J'ai également subit une chimio thérapie apès l'exerèse de mon cancer colo-rectal, qui a été précedé par une radio thérapie très lourde également en 2004.

Je suis venue sur ce site justement pour savoir si mes crampes ont un rapport avec mon cancer ou non.

il s'avère que vous non plus vous n'avez pas de réponse.

Je suis vraiment désolée de ne pas vous apporter cette réponse.

Cordialement, je vous souhaite un prompt rétablissement.

Rodolphe008
Portrait de cgelitti

Les crampes sont dues à un excès d'électricité statique. Avec la chimio, l'équilibre ionique est perturbé. Pour y remédier, cherchez sur le net "crampes, électricité statique". Vous trouverez un petit duvet anti-statique qui va vous aider réellement. C'est très efficace. Ma grand-mère l'a utilisé sur recommandation de son oncologue. Elle en est enchantée.

Sujet vérouillé