jacques
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis un sportif de longue date.

Je pratique le vélo, le jogging et la musculation. Je pèse 115 kilo, 1m80 et je possède un très grosse ossature. J'ai 37 ans.

J'ai fait un arrêt d'activité pendant deux ans le temps de vivre avec ma femme sa grosesse. Je dit bien vivre avec elle sa grossesse car dans mon cas ce fut une grossesse sympathique, ou je n'ai pas fait de gain de poids, ni perdu, j'ai plutôt transformé mon poids perdant du tonus musculaire pour le remplacé par des graisses.

Il y a maintenant un mois que j'ai fais mon retour en salle de gym. Ma taille s'est légèrement amélioré.

Mais voilà...

Quand je fait mon jogging sur tapis, je n'ai pas trop de problème de raideur, mais quand je mets le pied sur le bitume, j'ai après 5 minutes des raideurs constantes dans mon mollet gauche et au niveau du tibias.

Serais-ce de l'acidose lactique?

Mon souffle n'est pas court quand ça survient, je ne suis pas non plus en état de fatigue, mais la douleur m'empêche de courir, je doit prendre un répit, et recommancer jusqu'à ce que la douleur réaparaisse.

Je m'alimante bien, et j'évite les gras ainsi que trop de sucre raffinés.

J'ai besoin de conseil.

aude
Portrait de cgelitti
Bonjour Dominique,

Tout d'abord félicitation à ta femme et toi pour le bébé, et oui souvent les hommes participent activement à notre grossesse en prenant du poids aussi (sourire) nous nous sentons moins seules, mais après aie, aie , aie.

Dis moi , je ne suis pas médecin mais en as tu rencontré un avant de recommencer le sport? ce serait une bonne chose, j'ai un ami osthéopathe, medecin de reeducation fonctionnelle a qui je lui avais indiqué que l'hiver je courais sur le bitume , il a hurlé, rien de plus mauvais que le faire ainsi, il faut courir sur de la terre. Tes douleurs peuvent être en rapport ce qui semble logique , les pieds frappent le sol qui est plus dur, cela peut entrainer un traumatisme.

Je te souhaite du soulagement et bon courage
jacques
Portrait de cgelitti
salut,
Essaye un chiro ou un ostéo. Cela peut venir de ton nerf sciatique... Aligne ta colonne. J'ai eu une expérience à ce sujet. Bonne chance
Marion
Portrait de cgelitti
Lorsque l'on court il faut le faire sur un sol souple !
Par exemple des chemins de terre ou du sable. Car c'est très très mauvais pour les articulations. Ce n'est pas une blague, car si tu continues tu peux avoir de grave traumatisme !
Sujet vérouillé