severine13
Portrait de cgelitti
Depuis un peut plus de trois ans je souffre de douleur thoracique coté gauche irradier ver le bras gauche, temps en temps le dos, et parfois une légère crampe au pied. D?autres symptômes qui ce manifeste de temps en temps (trouble gastrique, difficulté a respiré, pâleur, bradycardie, maux de tête, boule dans la gorge, point au thorax, vertige, douleur vague de type rhumatisme dans les mains a courte durées 2 a 6 seconde environ) tout les examens que j?ais fais a ce jour, a savoir, une centaine d?E.C.G, 04 doppler cardiaque, echo abdominale, echo des artères rénales suite a un pic hypertensive, plusieurs telethorax, différentes analyse sanguine, 02 holter cardiaque et un bilan tyroidienne, et le résultat coeur saint pas de problème cardiaque, conclusion des médecins (anxiété et stress !!!!). Malgré que j?ais fais 03 arythmie complète par fibrillation auriculaire paroxystique observé sur E.C.G la première de 48 heurs le 05/2004, la deuxième de 24 heurs le 09/2004 et la dernière le 10/2005. De puis quelque jour j?ais une crampe et temps en temps brûlure a la mâchoire, les médecins me disent que c?es rien, malgré que d?après plusieurs expériences et des sites de médecine ce symptôme et un signe majeur d?un infarctus !

Aujourd?hui tous ces symptômes sont intermittents et de courte durée, je suis très inquiet malgré que à chaque consultation je trouve un E.C.G normale, rythme régulier pas de souffle, tension normale, mais les médecins des urgence me conseille d?aller voir mon cardio pour etre sure. Ce dernier ma fais une echo cardiaque et un E.C.G + auscultation et le résultat tout est bon !!!!!! rien a signalé.

Quelqu?un peut ?il m?aidé svp ? Je suis très stressé ongoissé, j?attends vos réponse et surtout vos expérience. Merci d?avance

pamalade
Portrait de cgelitti
Je crois que le meilleur remède serait d'apprendre le français.
de passage
Portrait de cgelitti
salut, je comprend tes symptomes car les miens s'apparente un peu, mais en meme temps ca ne voudra pas dire qu'on a la meme chose car il est clair que comparer les symptomes c'est bien mais en meme temps nous ne sommes pas medecins donc faut pas tirer de conclusion ative.
donc voila mes symptomes...
-difficulté a respirer comme une oppression niveau cage thoracique surtout à l'inspiration
-au niveau du coeur de temps a autres des picotements
-il m'ait arrivé aussi d'avoir une sensation comme si le coeur s'arrêter comme s'il aait une difficulté a faire passer quelque chose
-grosse crampes de quelques seconde coté coeur au point de plaquer d'un coup ma main sur ma poitrine ne plus repiere car j'ai l'imprssion que ca va casser
-petites picure sous l'aisselle gauche mais pas dans le creux plutot coté sous exterieur du bras
-nuque raide obliger de faire des exercices d'assouplissements
-difficulté a dormir le soir
-pou au repos en moyenne à 70
- je rote souvent
-remonter de temps a autre gastrique
-nez constament bouché et tete lourde
Je suis rentre 3 fois en urgence on m' afait ECG enzyme cardiaque radio poumon...et rien de rien   verdict stress et probleme gastrique.
J'ai donc fais des echo...cardiaque, abdominale, thyroide, scanner thorax prise de sang fribroscopie holter et test de l'effort et rien de rien...juste traitement contre les remonter gastrique et xanax pour le stress...
donc voila ca été long mais je voulais tout decrire...
essayer de me donner votre avis
Kiss
tommy
Portrait de cgelitti
salut lamine depuis 1 an j'ai souffert de ce que les médecins appellent d'anxiété mes symptomes sont les suivant:-obsession de ma gorge est obstruée,boule a la gorge,mal du coté gauche de la cage thoracique,sentiment que mes poumons ne veulent plus respirer et depui quelques jour je sent des crampes ou les machoires je suis vraiemtn tanné de tout ca...
JL78180
Portrait de cgelitti
Maux chroniques sans cause organique décelable : il faut penser à explorer la piste "proprioceptive-posturale" : car un "syndrome de déficience posturale" pourrait être à l'origine de cet ensemble de symptômes (j'y suis passée).

Le bilan "proprioception-postural" est fait en 1 seule consultation chez un bon "posturologue".

Le mien est passé en août 2003, chez un ophtalmo de Brie Comte Robert (77170), formé à la posturologie de Lisbonne : SDP positif avec 7 petits tests "dystonie musculaire, hypertonie musculaire, dysmétrie, trouble de convergence tonique, pseudo scotome directionnel).

Le traitement mis au point par une équipe clinique du CHU de Lisbonne : la Posturologie de Lisbonne m'a permise de constater la disparition de mes troubles chroniques, tels que

- tachycardie anarchique inexpliquée, arythmie, douleurs intercostale, de poitrine, pointe au coeur,

- fluctuation de tension artérielle inexpliquée

- troubles respiratoires minimes : sensation d'oppression, d'étouffement, ... aléatoire

- phénomène de Raynaud (pieds et mains anormalement froids par période, ou anormalement chauds par période)

- céphalées chroniques

- douleurs musculaires chroniques, avec crampes au mollet droit, au pied droit (plusieurs crises par mois), crampes aux mâchoires, avec blocage de mâchoire

- morsure fréquente de la langue, de l'intérieure de la joue, bruxisme nocturne (grincement de dents)

- douleurs articulaires chroniques ("rhumatismes aux genoux depuis mon enfance, douleurs inexpliquées à la hanche droite, auxx chevilles, aux épaules, coudes, poignets, des doigts, d'orteil), cervicalgie
et NCB (nrévralgie cervico-brachiale) chroniques, lombalgie chronique, ...

- angoisse chroniques (sensation de chiffonement viscéral)inexpliquée, anxiété permanente, hypocondrie chronique, agoraphobie, phobie sociale, psychose (personne ne m'aime), paranoïa chronique (tout le monde m'en veut),

...

La traitement est sans médicament :
- port de lunettes à prismes "posturaux", qui relaxent les muscles oculomoteurs (cet effet de relaxation se répercute aux muscles manducateurs, muscles faciaux, du cou, des épaules, du dos, des jambes, de pieds, ...)
- port de semelles "proprioceptives"
- respect de consignes de "bonne posture" de Lisbonne (préconisées par Dr. Henrique Martins da Cunha, médecin en rééducation physique au CHU de Lisbonne, de son vivant, père fondateur de l'école de Posturologie de Lisbonne),
- 1 exercice de relaxation musculaire et de "reprogrammation mandibulaire" : respiration abdominale

Nous avons galéré un peu pour rendre les résultats de traitement STABLES : car nos verres correcteurs (à moyenne et forte correction en myopie et astigmtasme) nous ont bien perturbé le traitement.

Malgré l'instabilité des résultats de traitement, le bilan était déjà très positif : dissipation de ces divers maux chroniques sous le bon effet prismatique (lunettes non défromées); re-dissipation des maux quasiment instantanément, dès le réglage des lunettes déformées...

Si vous souhaitez explorer cette piste, je vous suggère de visiter un site créé par des patients SDP en cours de traitement (on y échange les retours d'expérience par divers cumuls de triatements proprioceptifs, nos observations sur divers symptômes, ...) : http://posturo.free.fr

severine13
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi et pareil j'ai fait tous les examens du coeur etc... et tout est bon donc le médecin a mis ça sur le compte du stress puis je suis allée voir un autre médecin et là surprise. en fait j'ai 3 hernies dorsale de la D6 à la D9 et les symptomes correspondent bien car ça touche le coeur, l'estomac etc... moi ça fait 1 an que ça dure et maintenant ça fait 3 mois que je sais que ce sont les hernies car effectivement le dos ne fait pas trop ou pas souvent mal.

tu devrais demander à faire un irm

bon courage

Sujet vérouillé