cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

je découvre ce forum et tous vos témoignages concernant la crampe de l'écrivain dont je souffre depuis presque 30ans maintenant.

Cela a commencé lorsque j'étais étudiante à 18ans. J'écrivais énormément pour mes cours. Devant l'apparition des douleurs puis des crampes, j'ai commencé à m'inquiéter. Mon médecin généraliste m'a envoyée consulter un psy chez lequel je faisais des séances de relaxation au cours desquelles je m'endormais mais qui n'ont rien changé. Sentant l'échéance des examens arriver, je me suis mise à écire de la main gauche. Sans trop de difficultés d'ailleurs. Puis, le mal s'est un peu apaisé car je devais moins écrire. Au fil du temps, à travers ma vie professionnelle, lorsque je sentais le mal revenir, j'usais de stratagèmes: position ou forme de crayon différente, main gauche en roue de secours. J'ai 48ans et le mal est désormais présent quotidiennement. Je me sens en effet handicapée, avec la gène, la honte, parfois le désespoir que vous décrivez aussi. Les stratagèmes à mettre en place pour devoir écrire le moins possible, à l'abri du regard des autres. Pour l'instant, ma main gauche fonctionne et me donne de l'autonomie. Pourvu que cela dure. Je n'en parle jamais... le comble est que mon compagnon depuis 4ans est...médecin!!

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment se procurer le livre de JP BLETON " La réeducation de la crampe de l'écrivain". Il semble épuisé sur Internet. Je l'ai juste vu une fois au prix de 100€ sur Amazon , alors qu'il en vaut 35, et j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que je trouvais cela indécent de profiter du handicap des autres, sous pretexte que l'objet était rare!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bien solidairement