rania
Portrait de cgelitti
Bonjour, en fait voilà, j ai 17 ans et je me fais sans cesse du souci pour ma santé...

Je suis de nature angoissée et un peu hypochondriaque...

En effet, il m arrive de tps en tps de penser aux maladies des gens qui m entourent et ne pas savoir m endormir ou me réveiller en sursaut car j ai peur d avoir ces maladies également et de mourir...

Généralement ces craintes sont infondées bien sûr, mais il m arrive de penser avoir les symptomes correspondants aux maladies!

Par exemple, une amie a eu un inphone (orthographe??) et tt d un coup j ai commencé a sentir "une boule" au mm endroit qu elle... Une fois chez le médecin j ai eu bel air! C est pareil maintenant, ma mere a eu une hyperthyroidie et mtn j ai l impression d avoir tous les symptomes.. C tjs comme ça et ça me pourrit l existence car je n arrive pas a me raisonner...

Pour le moment je suis très fatiguée (je le suis presque tjs, jai eu la mononucleose il y a 2 ou 3 ans..), j ai souvent mal a la tete (depuis qq années aussi, céphalées de tension parait il..) et j ai des douleurs dans le cou (mais sans "boule" du coté droit) mais comme un petit ganglion du coté gauche...

Je n ose même pas aller chez mon médecin de peur qu il en aie marre de moi et qu il me prenne pour une idiote car à chaque fois ke je vais chez lui, je n ai rien...

Je me dis que je dois relativiser mais en mm temps je me dis que si je ne consulte pas une fois, c peut etre cette fois la ou j aurais qq chose de grave...

Merci de me dire ce que vs en pensez car ce n est pas facile tt les jours... Bisous

anne
Portrait de cgelitti
et ben ca me rassure je ne suis pas la seule da
Martine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Stéphanie] Bonjour, en fait voilà, j ai 17 ans et je me fais sans cesse du souci pour ma santé...
Je suis de nature angoissée et un peu hypochondriaque...
En effet, il m arrive de tps en tps de penser aux maladies des gens qui m entourent et ne pas savoir m endormir ou me réveiller en sursaut car j ai peur d avoir ces maladies également et de mourir...
Généralement ces craintes sont infondées bien sûr, mais il m arrive de penser avoir les symptomes correspondants aux maladies!
Par exemple, une amie a eu un inphone (orthographe??) et tt d un coup j ai commencé a sentir "une boule" au mm endroit qu elle... Une fois chez le médecin j ai eu bel air! C est pareil maintenant, ma mere a eu une hyperthyroidie et mtn j ai l impression d avoir tous les symptomes.. C tjs comme ça et ça me pourrit l existence car je n arrive pas a me raisonner...
Pour le moment je suis très fatiguée (je le suis presque tjs, jai eu la mononucleose il y a 2 ou 3 ans..), j ai souvent mal a la tete (depuis qq années aussi, céphalées de tension parait il..) et j ai des douleurs dans le cou (mais sans "boule" du coté droit) mais comme un petit ganglion du coté gauche...
Je n ose même pas aller chez mon médecin de peur qu il en aie marre de moi et qu il me prenne pour une idiote car à chaque fois ke je vais chez lui, je n ai rien...
Je me dis que je dois relativiser mais en mm temps je me dis que si je ne consulte pas une fois, c peut etre cette fois la ou j aurais qq chose de grave...

Merci de me dire ce que vs en pensez car ce n est pas facile tt les jours... Bisous[/QUOTE]

L'hypocondrie fait souffrir et ne te rend pas heureuse. Tu devrais consulter un psychologue pour voir ce qui se cache derrière cette obsession des maladies. Le HIC, c'est que ton médecin peut te classer dans " la case " des hypocondriaques et ne plus te croire et dès que tu lui évoques un symptome ne plus chercher si tu es ou non réellement malade, ne plus du tout prendre en considération ,ce que tu lui dis et une jeune femme qui avait une méningite est morte à cause de cela, c'est sa soeur qui l a relaté sur un forum car on malgré les symptomes très éloquants d'une méningite AUCUN médecin n'a voulu croire qu'elle avait une méningite et il en a été de même pour une personne qui avait une bradycardie sévère, elle n'a pas été cru et elle est décédée...sans avoir eu d'examen! Etre hypocondriaque peut conduire à la mort car tu n'auras plus que du magnésium ou des psychotropes pour toute pathologie...
Odile
Portrait de cgelitti
Tu te poses effectivement beaucoup de questions... ce qui a le chic de te pourrir la vie et peut-être même celle de ton entourage.

Tu es très anxieuse. Parle peut-être de ton problème avec ton médecin traitant qui pourra te conseiller. Essaye aussi l'homéopathie (médicament contre l'anxiété).
josy
Portrait de cgelitti
bonjour ketty,

pourquoi ne pas aller voir s'il n'existe pas des consultations gratuites a l'hopital ? renseignes toi aupres de la secu, de ton medecin !
    n'hesites pas, ne reste pas seule, il existe peut etre une association qui pourrait t'aider !
    fais du sport, sors, changes toi les idees, combats celles qui ne sont pas bonnes pour toi ! il faut arriver a maitrise tes pensees ! on peut y arriver ! demande a ton medecin, ton psy, de t'y aider,meme s'il le faut, avec un medicament !
     courage ! amities.
michael
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 15ans et moi aussi j'angoisse tout le temps sur mon état de santé. Ca a commencé il y a quelque mois, j'était persuadé d'avoir la leucémie. La prise de sang m'a diagnostiqué une anémie, j'était rassuré. Ensuite j'ai eu peur d'avoir un cancer de l'estomac, et ainsi de suite. Pour l'instant je suis persuadé d'avoir la maladie d'Alzheimer, j'ai des trous de mémoire sans cesse, je n'arrete pas de butter sur mes mots quand je parle et meme quand je tappe sur mon clavier... J'ai lu sur de nombreux site qu'il était impossible de l'avoir avant 25ans, j'ai quand meme extremement peur. J'ai consulté un psycologue qui n'a fait que me rassuré légerement mais dés que je sortais de son bureaux c'était repartit. Je ne sais plus quoi faire, meme les psy ne savent pas me rassurer!!!! Que faireeeeeeee
ketty
Portrait de cgelitti
bonjour
je viens d'ouvrir un nouveau sujet parce que comme la jeune fille de 17 ans j'ai des angoisses la nuit. dès que j'ai une douleur ça ne va plus je ne peux plus dormir. d'ailleurs c'est pour cela que j'écris à 2h00 du mat. je veux bien aller voir un psychatre ou un psychologue mais on le paye comment. Chaque séance n'est pas donnée et ce n'est pas remboursé par la sécu.
dorothée
Portrait de cgelitti
coucou

Alors on va dire que je ne suis pas hypocondriaque mais ça pourrait en venir au même puisque je m'en fais pour tout et pas que pour ma santé si bien que tout ce que j'entreprend est un fiasco.Pour les examens, pour le permis,pour absolument tout et donc je rate tout,
Là ou ça en vient à la médecine est que j'ai une fracture du plateau tibial séraration tassement et je stressais incroyablement sur mon état et ce qui arrive c'est que effectivement les médecins en viennent à ne plus m'écouter et dire que c'est dans ma tête et effectivement cela pourra être ennuyeux et dangereux pour la suite;J'étais certaine que mon genou s'était retassé, que ma vis avait bougé,que je serai réopéré etc et en fait bah il y a un léger tassement mais tout est bon d'ou un stress inutile et je m'en veux d'avoir ennuyer tellement les gens pour cela;S'il n'y avait pas les radios de controle le médecin ne m'en aurait pas fait faire non plus et si réélement il y avait eu probléme on ne l'aurait vu que + tard.
Etre comme cela est très néfaste mais il est difficile de se faire comprendre et d'être traiter mais ça a de vraies répercutions sur la vie j'en suis la preuve vivante;
voilà^pour ce petit témoignage et je demande au médecin d'avoir de l'indulgence

doro

laurent
Portrait de cgelitti
bonjour je me permet de vous dire que jai vècu avec une personne , dèprèssive ; anorexique et je pensse hypocondriaque . quand elle ètait petite sa maman lenfèrèmè dans un placard car elle avait honte d'elle ; elle lui disè qu'elle ètait grosse et moche alors elle se laisè maigrir . lannè dèrniere elle a perdu un bèbè et nous avont dèmènagè et puis mon ex a changè elle ètait tres engoissè elle a soidisant une tumeur au cerveau qui peut lui engendrè un cancer de sein et ètait toujours chez le mèdecin et allè meme soit disant dans un hopital sur paris ! elle avait des migraines et senfèrmè dans le noir et chaque petit mal au dos ou autre venai bien sur de sa tumeur !!!!! le mèdecin en avait marre de la voir et cela me pourrissè la vie et jai prit le choix de quittè cette personne malgrè mon amour pour elle ! elle ma remplacè au bout de 3 semaine et biensur changè de mèdecin , mais sa relation na durè que 2 mois et maintenant elle et partie dans le sud de la france et ma dit que l'ont aurai jamais du se rencontrè ! bref je ne sais pas ou cela va la menè dautant plus que ces deux adorable filles ont prit l'habitude de sont comportement ! domage qu'elle ne se rend pas qu'ont qu'elle et passè simplement a cotè de quelqu'un de bien et un peu de recul aurai pu nous apportè beaucoup !!!! mais voila ont ne peut pas etre dans la tete d'un hypocondriaque et dans 40 ou 50 cinquante ans quand je mourrirè et que je donnerai mon corp a la sciences ont pourra voir marquè sur mon coeur " sandrine je taime encore et jamais je naurè cru t'aimè autant " voila !!!!!
rania
Portrait de cgelitti
moi aussi michael je suis comme toi et je ne sais pas quoi faire
fanny
Portrait de cgelitti
je vous comprend tout à fait Stephanie et Dorothée.
lors de mes études en médecine à chaque stage que je faisai j'allai voir le medecin car je sentai que j'avai peu etre leur maladie ou leur symptôme. à l'hôpital pour les personne atteints du cancers je croyai avoir le cancers moi aussi j'ai demander de faire faire un IRM et d'autre examen, puis en gynécologie je croyai étre stérile donc j'ai fait des frotties et autre examen puis à chaque pathologie que je remcontrer je croyai l'avoir. je ne dormai plu la nuit prennai ma temperature tout le temps...
malhaureusement à cause de tout cela j'ai du arrêter mes études de medecine car je me rendai trop malade et je n'arrivai plu à suivre.
je suis de l'avi de Odile et de martine pour que tu te soigne car ca va te pourrir la vie
Sujet vérouillé