coc31
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis très soucieuse car ma maman crache du sang, et hier elle a toussé et est ressorti un gros caillot comme 1 steack...

j'ai très peur..

avez vous déjà eu des expériences similaires

merci de vos conseils

coc31

coc31
Portrait de cgelitti
bonjour marie,

justement elle voit un pneumologue cet après midi, suite à appel de son médecin traitant, qui jusque là ne s'affolait pas..

elle a passé une radio où ils ont vu une "tâche" près du coeur, et donc il faut y voir plus clair avec le scanner, dont le rdv n'est que le 09/05/06 !!! c'est pour ça que je venais à vos conseils...

en tout cas merci pour votre réponse, je vous tiens au courant... cela dit je n'exagérais pas tant que ça sur la taille du caillot, c'était énorme..
marieomega
Portrait de cgelitti
bonjour coc31
tout d'abord il faut relativiser ( je doute vraiment qu'un caillot gros comme un steack soit éliminé par crachat.)
première bonne nouvelle, votre maman n'a visiblement pas de problèmes de coagulation du sang puisque le sang est sous forme de caillot( un caillot de sang, signifie que le sang a "caill" , donc coagulé entermes plus précis.....ce qui élimine donc déjà une hémmoragie digextive due à un défaut de la coagulation du sang.
si la perte sanguine est importante, il faut rechercher d'eventuelles pertes sanguines digestives hautes ( estomac, cardia, oesophage, varices oesophagiennes ,etc, etc....

si votre description du caillot( rappelez vous "gros comme un steack") etait surestimée, la perte de sang peut en effet provenir du poumon et etre eliminée par un crachat lors d'une toux.Tousse -t-elle beaucoup? suite à quoi? une rhino mal soignée? a-t-elle des glaires ? si oui ..sont-elles toutes sanguinolentes ou non? etc etc...

vous voyez comme il faut un interrogatoire serieux et des réponses précises , pour cerner d'où vient le problème, et lui apporter une solution.

Il faut donc que votre maman consulte un médecin qui saura diagnostiquer l'origine de ses troubles ... il prescrira peut-etre auprès d'un spécialiste ,une endoscopie à visée bronchique ou digestive selon l' orientation de ses recherches d'après son examen et les réponses.....à partir de là, vous pourrez essayer de glaner des renseignements concernant le type de pathologie dont elle souffre .

mais, pour etre franche, je doute de la taille du caillot, et s'il etait vraiment aussi gros, dirigez vous vite vers un service d'urgence car le saignement ( quelle que soit son origine ..) est trop important et dangereux pour la santé de votre mère,pour durer encore plusieurs jours sans soins .

amicalement

marie
Sujet vérouillé