Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma fille agee de 6 ans aime beaucoup courir.elle me parle de faire des courses.Mais j'aimerai savoir à quel age peut on commencer les entrainemùents ? comment dois je m'y prendre ? comment de temps peut elle courir sans danger pour sa santé? peut elle m'axcompagner lors de mes joggings ?

merci de m'apporter des reponses

à bientot

Raoul
Portrait de cgelitti
Pardon... même question pour mon fils de 5 ans aime beaucoup courir.Nous allons courir ensemble ces derniers jours environ 2.5Km est-ce trop pour son age ?.
BOTELLA MARIE
Portrait de cgelitti
j'ai 40 ans je reprend le sport apres plusieurs années je recommence à courrir je recherche un club sur perpignan ou les alentours pour pour pouvoir m'entrainer correctement et progresser
Kickers
Portrait de cgelitti
Je crois que le mieux serait de demander à votre médecin. Selon certains, le sport de haut niveau (compétition ...) n'est pas forcément bon lorsqu'un enfant est en pleine croissance ...
Raoul
Portrait de cgelitti
[QUOTE=delphine] bonjour,

ma fille agee de 6 ans aime beaucoup courir.elle me parle de faire des courses.Mais j'aimerai savoir à quel age peut on commencer les entrainemùents ? comment dois je m'y prendre ? comment de temps peut elle courir sans danger pour sa santé? peut elle m'axcompagner lors de mes joggings ?
merci de m'apporter des reponses
à bientot [/QUOTE]
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
La course à pied est bonne pour le coeur, la circulation veineuse des membres inférieurs et pour la santé en général (cancers, Alzheimer, ect.). Mais dans certains cas, comme le vôtre, elle peut révéler des maladies, ce qui est valable pour la plupart des sports. Il faudrait par exemple s'assurer que vous n'avez pas de thrombose veineuse profonde des membres inférieurs, autrement dit un caillot dans la veine saphène, la grosse veine qui remonte de la jambe dans la cuisse. Cela peut être une autre maladie.
Vous l'avez compris, ce qui vous arrive n'est pas normal et il faut consulter votre médecin de famille.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante
ines
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je voudrais surtout réagir à la rubrique course à pied et bienfaits.
Il est dit que la course à pied est bénéfique pour le système cardio-vasculaire et améloire la circulation du sang. Sur ce point je ne suis pas de votre avis, car j'ai des problèmess circulatoires importants, je me suis mise à faire du sport depuis 8 mois et progréssivement j'en suis venue au footing que je pratique depuis 6 mois en raison de 2 à 3 par semaine de 50mn environ. Le résultat est que mes jambes sont un peu lourdes le soir, les pieds sont rouges et gonflés, les tissus comme engorgés, d'aspect rouge et en ecrasant un pouce dessus l'empreinte du doigt y reste et plus de capilaires sont apparus à la surface, de plus depuis un mois je constate un début de couperose que j'ai découvert en rentrant d'un footing.
Une précision, j'ai des chaussures adaptées à ce sport, je ne comprends plus!
J'aimerais que quelqu'un faisant partie de cet excellent magazine m'aide à comprendre le rapport entre la circulation du sang - le sport - la couperose.
Pourriez-vous m'expliquer ce fait? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci
desabres christelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=BOTELLA MARIE] j'ai 40 ans je reprend le sport apres plusieurs années je recommence à courrir je recherche un club sur perpignan ou les alentours pour pour pouvoir m'entrainer correctement et progresser[/QUOTE]
Sujet vérouillé