cécé
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes,

je suis enceinte pour la deuxième fois et j'aimerais savoir si je doit refaire les cours de prépa a l'accouchement tout en sachant que ma première grossesse n'est pas bien loin ( mon fils a 18 mois)

et que je risque d'avoir une deuxième césarienne.

qu'en pensez vous?

pensez vous que c'est vraiment utile lors de grossesses rapprochées et de césarienne

merci a celle qui me conseilleront

a bientot

cécé
Portrait de cgelitti
bonjour, peperhan
et bien pour l'haptonomie (c'est vraiment tres chouette) il faut aussi que le papa soit dispo, c'est un peu l'objectif de l'hapto, d'une part et d'autre part, cela se pratique souvent par des sages femmes ou infirmières formées spécialement a cette méthode; nous avions qqn qui venait a la maternité. Avez vous posé la question au service, s'ils ne le font pas peut etre ont ils des adresses sur votre secteur?
je pense que les cours sont remboursés de la même façon que la préparation classique; il y a aussi par la sophrologie.
vous en êtes a quel terme de grossesse?
de mon coté, malheureusement je suis pas encore enceinte, je me suis mal faite comprendre en en parlant au présent, je suis tellement pressée!! j'ai fait une fc il y qq temps donc il faut etre un peu patient!
je vous souhaite une belle préparation a cette nouvelle naissance
bien a vous
peperhan
Portrait de cgelitti
bonjour, cécé
vous me dites que vous avez fait de l'haptonomie il me semble que c'est quand on entre en contact avec le bébé avec les mains
ca m'interesse vraiment cette méthode

par contre, je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si ces cours sont remboursés ou pas
peut etre pouvez vous me répondre?

et savez vous comment savoir a quel endroit on pratique cette méthode

merci par avance
et bonne grossesse a vous également
cécé
Portrait de cgelitti
bonjour,
tout dépend de vos attentes, cela peut etre un lieu d'échanges aussi avec les autres mamans, je me souviens que pendant mes cours certaines avaient déjà accouché une fois, vous pourriez ausi faire une autre préparation, personnellement c'est ce que j'envisage: pour la première grossesse j'ai suivi les cours classiques et la prépa haptonomie, cette fois ci je ferai la prépa piscine et accuponcture tt en allant au réunions importantes des cours classiques: anesthésie, arrivée de l'enfant et allaitement car cela m'intesresse d'y retourner.... voici un avis . bonne grossesse!!
Sujet vérouillé