sacréeprincesse
Portrait de cgelitti
Et oui, une couronne métallique sans doute mal fixée, nourriture légèrement collante, la couronne se déchausse et avant que je ne m'en aperçoive, est avalée...

Y a-t-il un risque quelconque? L'alliage métallique de la couronne peut-il dégager des produits dangereux par réaction avec les sucs gastriques?

Merci

Al

zenn
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai valé ma couronne vendredi soir, elle se déchaussée depuis un moment!! Grosse panique je me suis faite vomir, mais rien!!! ça m ' a déprimé.

Du coup j'ai regardé sur internet et les différents forum; il était dit qu'on pouvait la récupérer en fouillant  ses selles  mais personne précisait si effectivement elle avait récupérée ..donc un peu septique! et d'autre disaient qu'il fallait qq jours , beurk 4à 5 jours à fouiller!! beurk!

Samedi je me suis rendue chez un dentiste qui m 'a annoncée que ça m 'en couterait 700 euros pour refaire une couronne en céramique!! et oui!!! ils ne connaissent pas la crise eux!!*

Toujours déprimée, j'ai consulté à nouveauu les forums, et fouiler mes selles ( et oui je l'ai fait !) et rien.. j' y pris des laxatifs aux plantes samedi soir.. et dimanche matin enfin ... 1ere tentative et au milieu du c.. elle était là... donc je confirme vous pouvez récupérer votre couronne intacte dans vos selles!!!! il ne reste plus qu'à désinfecter!! ( javel et alcool...dentrifice pour l'odeur... je sais mooi aussi à la lecture des commentaires je me disais c'est degeu mais bon payer 700 euros  c encore plus degeu! ;-)

( petite astuce, faire c... dans une passoire et à l'aide d'un jet d'eau chaude vous trier.. et vous êtes sûr de ne rien louper!! armez vous de gants).

BOUSTEIXJ
Portrait de cgelitti
J.AI AVVALER MA COURONNE JE RISQUE QUOI
dauge
Portrait de cgelitti
j;ai avaler ma couronne j;ai des diverticules
sohayb dj
Portrait de cgelitti
j'ai le même cas j'ai avalé ma couronne métallique j'ai un soucis
en ce qui concerne les effets sur le système digestif est- ce que il y a du risque que la couronne reste bloquée dans l'estomac ou dans le colon?
Royal Kanin
Portrait de cgelitti
Vous ne risquer pas grand grand chose , à moins que ce soit une avec un pivot vraiment très accéré , vous allez certainement la retrouver à la porte de sortie environ 12 à 24h après , donc il va falloir faire des "fouilles " dans chaque caca , c'est pas très ragoutant , mais c'est la vie ,l'a récuperer la nettoyer et votre dentiste la refixera , pour la toxicité ce sont comme l'a dit Jacques des métaux nobles ou inoxidables qui sont utilisés en France . Sinon une radio si vous ne l'a retrouvez pas et que vous sentez une douleur
sacréeprincesse
Portrait de cgelitti

Je viens de vivre la même mésaventure. J'ai pas mal psychoté et passé pas mal de temps à le recherche de témognages à ce propos. La plupart très rassurants, d'autres plutôt flippant. (genre : t'as une chance sur un million que ça se finis

Si la couronne est dans les voix digestives ; même si elle possède un pivot (ou un ténon, pour les provisoires) ; on ne risque "rien".

Si elle est dans les voix aériennes : risque d'étouffement ; donc hyper urngence. (heureusement, la plupart du temps, on l'avale).

9 fois sur 10 : elle s'élimine entre dès la selle suivante et 4 jours.

Si elle s'est "perdue" en route ... ça devient plus aléatoire.

Mon dentiste m'a raconté le cas de quelqun qui l'a récupérée près de 2 mois plus tard (sacrée galère : cretains préfèrenet abandonner les recherches et parier qu'elle ressortira de toutes façons).

Perso, la mienne est ressortie après 8 jours ( eh ouais, quand-même ... ).

Sur le plan alimentaire : beaucoup boire, et mager un max de trucs fibreux qui iront enrober et emporter la bestiole vers la sortie.

(choux, asperges, poireaux, harricots verts (avec des fils, c'est mieux), etc ...). J'ai aussi fini par manger chaque jour une boite d'ananas (les morceaux ressortent quasi intacts ; donc je machais le moins possible, histoire que les gros morceaux puissent pousser la bestiole vers la sortie).

J'ai lu qu'on pouvait manger du coton hydrophile, mais ça, j'ai pas osé.

Parcontre, hier soir, j'ai eu une brillantissime idée qui m'a peutêtre value d'é^tre enfin libérée aujourd'hui.

Après avoir fait une tisane de sureau ( avec des ombelles entières car récolte maison ) ; j'ai pris les ombelles et je les ai mangées (en les machant pas trop). Et, effctivement, aujourd'hui, la couronne était dans une zone de caca (excusez les détails mais vous y mettrez le smains vous aussi) où j'ai pu reconnaître ces braves ombelles de sureau pas vraiment digérées (normal).

Donc, mon conseil : un max d elégumes fibreux, et pas trop cuits, pas trop mastiqués.

Dernier point : le mode opératoire.

J'ai lu que certains faisaient caca sur du journal (bof). Perso, j'ai fait ça dans une bassine, préalablement remplie d'eau froide (ça limite grandemant les odeurs).

Ensuite, avec des gants latex, on prend une petie portion en main, on tâte dan stous les sesn pendant deux minutes et on jette aux toilettes jusqu'à épuisement des stocks.

Bon courage. ( et gardez à l'esprit que vous ne risquez "rien". pensez aux faquirs qui avalent des clous !

Jamais été aussi contente de tirer la fève  ;-)

Jacques
Portrait de cgelitti
En principe il n'y a pas de problème; tu la récupereras dans 24 à 48 heures à l'aide d'un petit détecteur de metaux d'électricien (ça m'est déjà arrivé) et le dentiste te la refixera aprés désinfection. Les métaux utilisés pour les couronnes sont des "metaux nobles", c'est à dire qu'ils n'oxydent pas.
Sujet vérouillé