modaime
Portrait de cgelitti
Hello,

Je me suis fait poser une couronne il y a 5 jours et dsepuis je l'a sens

toujours trop grosse de par et d'autres et en hauteur, de plus ma dentiste

a tellement du la polir pour la reduire (3/4 d'heures) que maintenant j'ai

l'impression d'avoir un gros chewing gum sans forme..mais le pire c'est

que ne peux pas manger dessus car j'ai tres mal depuis 2 jours.

Est ce que l'on peut enlever une couronne et l'a remplacer une fois

scellee?

Merci de vos reponses

nico
Portrait de cgelitti
Qui est responsable quand une prothèse casse comme du sucre... en céramique la prothèse !
Je pense que Fred n'a pas bien lu mon message.
david
Portrait de cgelitti
[QUOTE=barbara] bonjour,
mondentiste m'a posé une couronne il y a deux ans et aujourd'hui j'ai mal donc il m'a fait une radio et là oh surprise, j'ai une infection à la racine. Pourtant il y a deux ans avant de me poser la couronne, la dent avait été dévitalisée. Il va donc me desceller la couronne et me la remettre ensuite. Quelqu'un peut m'aider? ca fait mal de desceller une couronne sans la casser?[/QUOTE]
Pascale
Portrait de cgelitti
C'est normal que pendant plusieurs jours les couronnes paraissent énormes dans la bouche...d'abord, c'eest un corps étranger et regardez la sensibilité de la buoche dès qu'on a un grain de framboise ou quelque chose de minus de coincé entre 2 dents, c'est incroyablement gênant...par contre, ce n'est pas normal que cela persiste, au bout d'un moment, l'inconscient doit l'intégrer et on doit finir par ne plus la sentire...qi ça persiste plus d'une dizaine ou quinze jours (ce n'est pas une science exacte) il est possible qu'elle ne soit pas bien faite : trop grosse, trop épaisse...des fois pas coupante du tout...vous avez payé une prestation , le dentiste a une obligationde résultat...le mien vient de m'en refaire une, il me l'a résuite....sans m'engueuler ou me dire que c'est dans ma tête... Il vient de me poser 2 dentiers partiels et je suis en train de lui en faire refaire un...le dentiste conseil de la sécu est là en cas de litige...vous pouvez lui dire naïvement que vous êtes perdues et que vous allez lui demander son avis...vous verrez, il va vous refaire ça comme il faut...et devenir plus aimable...et dès que vous pouvez trouvez un autre dentiste...ceux qui ne remettent pas en question leur travail ne méritent pas d'avoir de la clientèle....Bon courage, pas d'affolement non plus, c'est juste une petite retouche pour la diminuer...vous pouvez lui dire que vous allez aller la faire retailler chez un confrère...ça vous coûtera une visite (remboursée) et je ne pense pas que ça lui fasse plaisir...Vous n'êtes pas là pour vous faire engueuler vous avez payé une prestation et c'est légitime d'être exigeantes.. Courage !
pluieetoilee57
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Moi je viens de me faire poser une couronne et j'explique mon cas.

J'ai des énormes pbm de machoires dû a des mauvais contacts des dents, après avoir détourée la dent (1ere phase couronne) j'ai eu droit à un pansement et non une dent provisoire. Je me suis rendue compte que mes craquements de machoires avaient disparu et je revivais !!! Mais ce soir la dentiste m'a posé ma couronne et mes craquements sont revenus. Que dois-je faire qu'est-il possible de mettre à la place d'une couronne ou est-ce possible de limer l'épaisseur car j'ai la sentation que la couronne pousse les dents et me les décale.

Merci SOS car je déprime.

Sophie

vanessa
Portrait de cgelitti
bjr voila je me sui faite posé 4 couronnes provisoire sur le devant je trouve sa afreu une des provisoire bouge, les dent ne sont meme pa droite comme avant koi ( javé une dentition pa droite du tou sur les 4 dent de devant) je voulé savoir si les vrai couronne son exactelent pareil ou si o contraire joré enfin des dents bien droite...

merci a tous bisous
Olivia
Portrait de cgelitti
j
CHRISTINE
Portrait de cgelitti
J'ai un bout de dent cassée au devant et demain j'ai rendez-vous chez mon médecin. je ne sais pas du tout comment ça se passe car il va boucher la dent cassée avec une couronne céramique. c'est juste la partie qui manque qu'il va me fixer ou arracher entièrement ma dent de devant et me fixer une dent céramique entière?expliquez moi s'il vous plaît, j'ai peur et est-ce que ça fait mal?
Yasmina
Portrait de cgelitti
merci pascale , j'ai rendez vous le 8 janvier aprés midi , je vous dirais comment ça c passé.
Sarah
Portrait de cgelitti
j'ai eu le même probléme, il y a quelques temps on m'a posé 4 couronnes en céramique, elles me gênent terriblement dans mon élocution et j'y pense tout le temps alors qu'avant la pose de ces couronnes, j'avais une élocution parfaite, mais mon dentiste ne semble pas vouloir prendre en compte tout cela...Il m'a même laissé sous-entendre que le problème était dans ma tête, grrrrrr, je suis rentrée furieuse chez moi mais je ne compte pas me laisser faire, quelqu'un pourrait il me laisser un mail ou un tel perso pour que nous puissions en parler car je suis dans un état de stress total
thanks
franceline
Portrait de cgelitti
si problème : demandez rendez vous au dentiste conseil de la sécu pour un contrôle du travail effectué : si malfaçon, il se mettra en rapport avec votre dentiste qui sera bien obligé de vous donner satisfaction.

Pages

Sujet vérouillé