Courgettes farcies

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 22 Juillet 2009 : 02h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Courgettes farcies

Courgettes : 8 moyennes (1 kg environ)

Ail : 2 gousses

Oignon : 1

Tomate : 1

Huile d'olive : 2 cuil à soupe

Persil : 1/4 de botte

Brocciu : 300 g

Pâté de campagne : 50 g

Laurier : 1 feuille

Viande hachée : 100 g

œuf : 1

Chapelure : 30 g

Sel, poivre

Ôtez l'extrémité des courgettes, lavez-les bien et coupez-les en deux. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée et faites-les blanchir pendant 10 minutes. Épluchez et hachez l'ail et l'oignon. Mondez la tomate et enlevez les pépins. Coupez-la en dés. Hachez le persil. Écrasez le brocciu et le pâté de campagne avec une fourchette.

Égouttez les courgettes. Avec une petite cuillère, détachez toute la pulpe. Pressez cette pulpe avec les doigts pour en extraire le maximum d'eau.

Dans une poêle, faites chauffer une cuillerée d'huile d'olive. Faites-y revenir la pulpe de courgettes, l'ail, l'oignon, le persil hachés, les dés de tomate avec la feuille de laurier. Ajoutez la viande haché, le brocciu et le pâté de campagne, mélangez bien, salez, poivrez et cuisez pendant 2 à 3 minutes. Versez dans une jatte, battez l'Œuf dans un bol et ajoutez-le. Mélangez jusqu'à ce que la farce soit bien homogène.

Préchauffez le four à 220°C.

Remplissez les courgettes de cette farce. Huilez un plat avec le reste de l'huile et disposez-les. Saupoudrez-les de chapelure et enfournez pour 30 minutes environ. Servez bien chaud.

Date de publication: 

Mercredi 22 Juillet 2009

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mercredi 22 Juillet 2009
A lire aussi
Plus d'articles