Cookie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon médecin m'a demandé de faire ma courbe de température pendant 3 mois de suite.

Je voulais savoir un peu comment je dois m'y prendre.

Merci de vos explications

Cookie
Portrait de cgelitti
Si tu veux quelque chose de plus visuel, tape "courbe temperature" sur le moteur de recherche google et clique sur gyneweb.fr. Ca te mettra en situation !
val
Portrait de cgelitti
Je te remercie vraiment beaucoup.
Cookie
Portrait de cgelitti
Si ça passe franchement au-dessus de 37° et que ça y reste nettement, on pourra estimer que J30 était le dernier jour de la phase folliculaire, donc le jour de l'ovulation, mais c'est à prendre avec des pincettes car ton cyle pour l'instant n'est pas très marqué. Si ça redescend demain ou les jours suivants autour de 36°8, ça n'aura pas de signification. Donc patience pour l'instant, il n'y a rien d'autre à recommander malheureusement.
Tu l'as deviné, je suis dans la partie, c'est pour cela que je donne mon petit avis de temps en temps !
Bien amicalement.
edwige
Portrait de cgelitti
bonjour, je voudrais savoir a quel moment j'ai eue mon ovulation si c'est possible, je mets seulement les derniers jours car avant c'était en dent de scie et il n'y a pas eue de montée de t°
J25 36.7°
J26 36.7°
J27 36.5° (calin le soir)
J28 36.7°
J29 36.8°
J30 36.8°
J31 aujourd'hui 37.1° (calin ce matin)
est-ce que j'ai une chance d'être enceinte?
Merci pour vos réponses.
edwige
Portrait de cgelitti
merci cookie, mais si le 37.1° se confirme sur plusieurs jours quel serait alors à ton avis le jour de l'ovulation?
Je suis désolé de t'embêter avec ça mais ce mois-ci c'est une telle confusion......
autre question peut-etre indiscrête mais tu fais quel métier car tu sembles bien t'y connaître et tu est toujours là pour nous répondre?
Bises et encore merci
val
Portrait de cgelitti
Voilà c'est fait et j'ai quelques petites questions.

1/ Pourquoi il faut prendre sa température avant même de se lever ?? Si je me lève et que je file à la salle de bain tout de suite, ce n'est pas pareil???

2/ Tu dis que le jour de l'ovulation est le dernier jour de la période froide. Alors comme on ne sait que le lendemain (lorsque la période chaude arrive) que le jour de l'ovulation était le veille, on loupe à chaque fois le jour de l'ovulation. Jour qui me semble le plus profitable.

3/ J'ai fait des tests d'ovulation qui m'ont parut bien fonctionner. Ils étaient négatifs puis positifs au jour supposé de l'ovulation. Pour autant mon médecin me demande de faire ces courbes. Pourquoi ??? Il y a une raison particulière ??

4/ Question peut être idiote mais théoriquement on a plus de chance de tomber enceinte avant ou après l'ovulation??? qu'après l'ovulation ??? et pendant combien de jour ???

Merci beaucoup.

Je me suis toujours dit que je laisserais faire la nature mais comme la nature ne se décide pas, je me plie quand même à la médecine mais ça m'embrouille la tête et ça me stresse de devoir faire ça.
Cookie
Portrait de cgelitti
Malheureusement, Edwige, ta courbe ne montre rien de précis, attends de voir si le 37°1 se confirme dans les jours à venir.
Bine cordialement.
val
Portrait de cgelitti
merci je vais voir
Cookie
Portrait de cgelitti
Bonsoir val,
Cet après midi j'ai expliqué la même chose à une autre fille. Comme c'est un peu long à réécrire, veux-tu aller voir ma réponse juste sur le sujet voisin intitulé : douleurs utérines.
Si tu as une question après, je pourrais bien volontiers te répondre.
Cordialement.
cookie
Portrait de cgelitti
Voilà les réponses !
1/ c'est pour comparer des choses comparables : bouger, vaquer à ses occupations est supposé faire chauffer, donc on préconise de faire toujours pareil, à savoir prendre cette temp. avant d'avoir mis le pied par terre.
2/ C'est vrai que la courbe n'est pas faite pour anticiper le jour de l'ovulation mais pour repèrer qu'on ovule bien. On peut ensuite faire une moyenne sur la base de 3 courbes ou plus.
3/ je suppose que ton médecin veut voir comment fonctionne ton cycle, quelle durée en période folliculaire (phase "froide"), et si tu ovules à chaque cycle.
4/ pour favoriser la fécondation, il est conseillé d'avoir des rapports l'avant-veille, la veille, le jour même de l'ovulation. Les spermatos ont une durée de vie d'environ 3,4 jours, l'ovule lui ne survit qu'un jour en moyenne.
Je comprends que ça ne t'excite guère de faire ça, d'autant que tu n'en tireras pas un profit immédiat dans la mesure où tu repéreras ton ovulation après qu'elle sera passée. Entre nous, les tests ont aussi leur intérêt.
Mais je suppose que ton gynéco voit plus loin et te proposera le cas échéant un traitement inducteur de l'ovulation.
J'espère t'avoir un peu éclairée.
Sujet vérouillé