dentiste
Portrait de cgelitti
Envoyé : 17 Juillet 2005 à 18:32 par olivier

------------------------------------------------------------ --------------------

bonjoour, a toi et pui tu peut m appeler olivier,pour ta question voila je t explique comment g fait

1...> g pris un rdv chez un dentiste on va dire "au asar" il ma bien regarder les dent et ensuite il a fait un diagnostique.

2...> g ensuite fait une radio panoramique pour dèterminè les eventuel kiss

3...>un autre rdv pour voir combien de dent on va te retirer en general un specialiste des dents

4...>apres qu il save combien,tu va voir un anestesiste pour pour qu il t explique la marcha a suivre avant l intervention,ne pas fumer,pas manger apres minuit ect...

5...>tu rentre en gènèral dans une clinique privè,le matin moi ct 7h30,operation a 11h et sorti 16h30 si tous va bien exemple pas trop de saignement pas trop de douleur ect... mais ne t inquiète pas moi je nai pas eu mal enfin pas très mal ct soutenable pour conparaitre a un mal de dent c 2fois moin douloureux et sa dur en gènèral 2ou3 jour la "petite" douleur

6...>1mois et demis apres mon op je vien de faire mais empreintes dentaire et la il me reste 2 seance de dentiste et apres j aurais mais protèse dentaire

voila j espère avoir bien rèpondu a t question sinon je suis la pour t question slt............

EXPERIENCE
Portrait de cgelitti
Envoyé : 23 Mars 2007 à 20:34 par EXPERIENCE    

------------------------------------------------------------ --------------------

Envoyé : 10 Mars 2007 à 08:58 par Lao     

------------------------------------------------------------ --------------------

Hello tout le monde !

Extraction des 4 dents de sagesses sous AG dans une clinique le 9 mars 2007.

Voila mon experience :

arrivé a 8h , 8h20 le brancardier m'emmene et je suis comme dans l'ouverture de H la série lol .

Il me met ds un espece de salle d attente ou il y a plusieur lit avec patient qui attende pr le bloc .

Ici vient une infirmiere et me cherche la veine ( moi ce sera une perfusion o poignet snif ) .

Il est 8h30 et j attend .. le silence totale 3 personne sont sur des lits cote a cote a coté de moi on attend tous .. le silence fait sifflé les oreille .

Et la sans le voir venir par deriere un infirmier m emmene o bloc . Mon anéstésiste me demande si je vais bien je lui fé signe de la tete, l'infirmier prend mon bras et me prend ma tension , il me met un masque et me dit respire fort , la je regarde l anéstésiste et l infirmier parler ( mon stomato n était pas présent à ce moment ) je les regarde et la .. trou noir .

10h18 :

Je me reveille donc dans la salle de reveille, une jeune fille semble crier reveiller vouus reveillez vous .. Je me reveille avec la sensation que quelquechose se pass dans ma bouche . Aucune douleur a declaré mais un gene conséquent au niveau de la bouche . Elle me demande si je suis astmatique car je respire pas tré fort et je lui fé un signe de la tete que non . Totalement ds le carreaux elle me dit reveille toi sinon tu va rester a la clinique .

10h30 :

Le brancardier vien me recupéré . Je lui demande si il va bien lol (totalement nul comme question .. ds ma situation ) et je lui demande si il fait ca tte la journée . Enfin bref , il m emmene dans ma chambre me demande de changer de lit chose qui n est pa facile qd on est ds le coltar et qu on à pas d force .

L'infirmiere vien s occuper de moi, me raporte des medicament et à manger . Je mange une danette et manque de chance je veu vomir me sens pa bien je ferme les yeux et à un gros coup de chaud , je ferme les yeux moi mm n'arrivant pas a les ouvrir mais entend tous ce qui se passe ds la chambre .

12h :

je recupere et ouvre les yeux . trés fatigué tjrs . Une gene ds la bouche et aucune douleur .. je me demande si la douleur viendra . On me dit qu'elle se declenchera peut etre cette nuit car je suis sous anéstési .

15h :

sorti de la clinique .



Cela fait un jour que l'opération s'est passé . Nuit un peu agité , on trouve difficilement le sommeil et lorsqu'on la trouver et qu'on s reveille on croi avoir dormis trés longtemps , manque de peau on a dormi que une heure voir 2 .. lol

Niveau douleur je ne ressent pas de grosse douleur , une géne de la bouche du au gonflement, je ne peu rien passer entre les dents et pr les medicaments je m efforce, les levres sont iritées et me font mal lorsque je boit , je ne crache plus de sang bien heureusement .

Moi qui lorsque je vous lit me reconnait avant l'opération , je vous rassure car pour ma part cela s'est relativement bien passer.

Il faut se dire que c'est comme les montagne russe un bon coup d'adrénaline .

Je vous souhaite à tout les opérés et futurs opérés bon courage . Il en faut mais ne stresser pas ce sont des bonnes personnes qualifiées qui vous font l'intervention , pas des bouchers =)
dentiste
Portrait de cgelitti
Je suis chirurgien Dentiste, et je suis toujours désolé de voir combien de personnes attendent d'aller se faire soigner, soit par peur soit uniquement par le regard réprobateur de la personne soignante.
Pour vous je vois une solution possible c'est celle de l'utilisation de l'hypnose médicale pour vous réconcilier avec les soins dentaires.
Vous comprenez que je ne suis pas là pour me faire de la publicité, et c'est pour cette raison que je ne peux vous transmettre des coordonnés.
Vous aurez peut être un problème pour vos travaux de prothèse si vous n'avez pas de mutuelle et c'est important d'en avoir une avant d'entamer les soins.
PS je ne suis pas dans le 85.
Sujet vérouillé