soizic
Portrait de cgelitti
comment avez-vous géré le fait d'être tous les jours ensemble ?

disputes ?

activités ?

la rapatrieuse
Portrait de cgelitti
bonjour ...
mado
Portrait de cgelitti
je pense que l'entente à l'arrivée de la retraite est un peu le reflet de la vie passée avant ensemble, même si chacun avait sont travail, un couple qui craque à la retraite avait des fissures avant.
soizic
Portrait de cgelitti
ils y a des retraite qui vivent tres bien ensemble ,mais ils font des voyages ,ls vont ades soirée et font pas mal d'activités ,et profite de leur retraite au maximum ;de plus au debut pour eux ce n'etaient pas evident car ils ne se voyaient pas beaucoup,et maintenant, ils ont su gere leur probleme et sa marche super bien aplus
la rapatrieuse
Portrait de cgelitti
bonjour anémone,

" comment avez-vous géré le fait d'être tous les jours ensemble ? " >> ta question

Moi je pense qu'il faut que vous ayez à la fois des activités en commun mais aussi des activités chacun de votre côté pour ne pas essouffler votre couple. Vous devez avoir des amis en commun et vos propres amis à chacun
c'est vrai que de se voir toute une journée et cela pendant la retraite en plus, c'est à dire tous les jours, ca peut créer des conflits. mais tu sais, il y a des retraités qui le gère très bien et puis, ca depend du caractère de chaque personne et de la relation qu'il y a dans le couple.
Et puis, comme dit soizic, vous pouvez voyager, faire des soirées ... c'est vrai qu'il faut avoir le budget après mais bon tout depend. avez vous des passions ? des hobbies ?
amicalement,
anémone
Portrait de cgelitti
pardon, bonjour vous trois
anémone
Portrait de cgelitti
bonjour vous deux,
bien sûr qu'on à des passions - sans cela la vie serait triste - (même hors retraite)
petits-enfants - chat - vélo - peinture - lecture -
soizic
Portrait de cgelitti
les personnes dont je ,parle n'on pas une grosse retraite ;mais fond des voyages organisés et se font beaucoup d'amis et sont tres heureux bises aplus
Sujet vérouillé