scotties
Portrait de cgelitti

Bon je commence si vous êtes accro à l'héroine comme mon copain et que vous vous n'êtes pas dedans.. Eh ben faut vraiment être solide..

Autant faut comprendre la personne qui est dedans ce que j'essaie de faire de mon mieux parfois je me mets à sa place,,et c est pour ça qu il faut être indulgent et patient mais c est ce que je dis toujours à mon mec moi je me mets à ta place mais toi est ce que tu peux toi te mettre à ma place ?? je pense que c est en dialoguant beaucoup et avec calme qu on y arrive même si parfois on pète les plombs..mais une chose que je remarque c'est que plus je fais la fille joyeuse même si suis triste plus si se rend compte que la vie est belle si on est triste avec eux on leur fait encore plus de mal..voila si vous êtes dans la même situation que moi bienvenue...

toxic
Portrait de cgelitti
jveux crever c tout jen peux plus et mezrde jai mal trè mal
fan
Portrait de cgelitti
Salut les filles

Ciel je te comprends pour avoir vécu la même situation et c'est clair que ton homme à fait le plus gros : commencer un traitement. Maintenant des rechutes tu vas en connaitre et en connaitre encore.... Quand le mien a commencé la métha je croyais que hop tout irait bien d'un coup ... et bien non ce n'est pas aussi simple malheureusement. Mais je te comprends car les déception sont difficiles à vivre quand le plus dur est fait il faut le soutenir, l'necourager le faire bouger mais tu peux aussi lui dire le plus calmement possible (je sais c'est dur) que ça te fait du mal que tu sais que là il en a prit que ça te rend triste snas pour autant l'accabler mais aussi savoir le félicité quand tu sens que c'est nécessaire...
Bon courage
ciel
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses. En fait je désespère parce qu'il suit un traitement depuis plus de 4 ans et ça fait 4 ans qu'on est installé ensemble alors les rechutes, je connais. Voilà je ne crois plus en lui.
Pendant 15 jours, je l'ai boosté, j'ai été plus que gentil, n'attendant rien de lui. Pour moi c'était facile, j'étais heureuse qu'il suive son traitement. Et oh une petite trace par ci, une petite trace par là... et resubutex. On tourne en rond...
Je lui ai dit calmement hier ce que j'avais sur le coeur, que je n'étais plus forte même si je veux y croire, que j'ai besoin d'un soutien qu'il ne peut pas m'apporter... Je lui ai dit qu'il pouvait partir en vacances avec notre fille mais que j'étais trop fatiguée pour continuer. Je refuse les antidépresseurs, les somnifères pour récupérer.
En même temps, je sais que les vacances lui font un bien fou, son visage change, c'est fou ! ses traits sont moins tirés (loin du stress, de l'héro, soleil, mer, amis...)
Je vais déjà partir avec ma fille pendant 2 semaines puisque lui bosse, ça va me faire du bien.

Etoilyse, je le reconnais encore dans ta description de ton ancien état. Comme il ne veut pas voir ma douleur, il reprend de l'héro pour aller mieux. Il n'arrive pas à affronter les problèmes. Du coup il préfère les occulter complètement. Et hier soir, il ne m'a rien dit... rien de rien.
Et ton copain, Etoilyse, il consommait? Et sa mauvaise humeur était du à ton état?
Et toi fan, vous en êtes où toi et ton copain? Il tient son traitement?

Bonne journée à vous.

born
Portrait de cgelitti
Salut toxic..désolé j'espère que ça va pour toi..même si a pas vraiment l'air..tu te sens comment quand t'es vraiment en manque..?? tu serais capable de tout pour pas l'être?
Moi je ne touche pas à ça mais mon mec oui et je le vois parfois tellement mal mais il n'arrive pas à m'expliquer comment il se sent..si tu peux m'aider..?? AU fait t'en a pas marre d'être comme ca ?? pourquoi vous persistez à être aussi mal que ca moi je comprends pas mais je compatis j'arrive déjà pas à arrêter de fumer donc j'imagine..mais pourquoi ne voulez vous pas retrouver votre libéerté arrêter de courir tous les jours après cette putain de m.. et savourer la vie ,,parce que même si elle est très dur elle en vaut la peine...??
born
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Ben voilà c'est fait il a replongé grave-..pas eu de nouvelles depuis une semaine mais l'ai apercu d'un oeil errant dans les rues avec ses potes de défonce à chercher vous imaginer quoi,, j'ai comme l'impression qu'il m a oubliée comme si tout ce que l'on a fait ensemble s'était envolé de sa tête..comme quoi cette merde est plus forte que tout..et moi fier comme je suis je ne donne pas de nouvelles j'ai envie de lui tel ou de l'attraper dans la rue mais qu'importe c est son choix..j'espère juste qu'un de ces jours il reviendra à la réalité et se rendra compte à quel point il en est la, c'est vraiment n'importe quoi je sais qu'il est malheureux et moi aussi .que dois je faire rien? le laisser finir comme un déchet lui tel ,attendre qu'il se rende compte par lui même..je sais plus comment agir..??help je pense pour ma part que le laisser est la meilleure solution mais en même temps il prend des risques énormes chaque jour et si il arrive malheur je m'en voudrai toute ma vie...
etoilyse
Portrait de cgelitti
yael,je me suis trompé ,je baisse mon sub de 0,6mg .En faite au debut j'etais a 8mg puis a 6mg puis a 5,04mg et là j'essaye a 5mg depuis 2 jours,ça peu aller avec la chaleur de l'été en ce moment c un peu étouffant .Voilà bonne journée A+
born
Portrait de cgelitti
Bon voila les news pas formidable...9 jours sans nouvelles bon faut dire que moi aussi je lui ai pas tel.. suis trop fier pour ça.je vous donnerai des news si il y en a ou alors il m'a complétement zappé de sa vie d'une minute à l'autre j'en sais rien..suis triste..putain de drogue de m...
born
Portrait de cgelitti
Merci les filles ,, pour vos messages ça me remonte un peu le moral..!! Bon j'ai le moral qui varie d'une heure à l'autre mais je sors pas mal j'ai pas mal de connaissances mais la moitié du temps je m'ennuie avec eux ,,sais pas j'ai l'impression qui sont trop normaux ( sais pas si ça vous est déjà arrivé ?) y a rien qui m'attire,,je m'ennuie en gros avec ces personnes,,bon toujours pas de nouvelles mobile éteint pas revu traîner dans la rue ,, suis en train de me demander si il est pas en prison? j'en sais vraiment rien suis frustrée à mort.Je pense ne pas être comme les autres,,je m'ennuie avec la population métro boulot dodo.,et toi minellet désolé mais ne viens pas sur ce forum si tu ne sais pas de quoi tu parles,,tu peux pas comprendre alors mets toi pas à notre place nous on compati pout toi mais c'est tout ce qu on peut faire..bisous à toutes
scotties
Portrait de cgelitti
Bonjour Louna!

Ce que c'est dur de les voirs s'enfoncer et nous qui sommes tellement impuissants face à cette situation. On voudrait tellement les aider, les encourager et les soutenir mais on à toujours l'impression que nos efforts sont vains.

Je comprend ta détresse.

Louna il faut que tu saches quelques choses. Dit toi bien que les toxicos ou autres dépendants ne voient pas la vie sous le même angle que nous. Justement, ils "gèlent" leurs émotions pour éviter de leur faire face. Pour nous c'est tellement "con" et facile d'arrêter ... mais pas pour eux. Je crois que c'est le plus dur dans tout cela. La compréhension.

Il faut que tout vienne d'eux. Le fameux déclic d'arrêter...

Je peux te conseiller qu'une chose, essaie de parler à quelqu'un qui était comme lui avant et qui est maintenant sobre. Il sera comprendre un peu plus son état d'esprit et peut être que lui saura lui dire les mots justes qu'il "l'allumerons".

Surtout Louna, ne t'enfonce pas avec lui. Tu ne mérites pas ca. Mais dit toi une chose

L'espoir fait vivre...

Bonne chance et n'hésite pas si tu veux en parler :)

Scotties
ciel
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde...
Je suis très contente pour toi Etoilyse, Quelle belle renaissance! Tu vas réussir parce que tu as changé je pense, que tu n'aspires plus aux mêmes choses. C'est cool!
De mon côté, j'ai l'impression d'avoir une enclume sur les épaules et de ne plus y croire. Voilà 2 semaines qu'il a arrêté l'héro et donc j'ai vécu 15 jours de légereté, de bonne humeur... pleine d'espoir le voyant pas trop mal. Mais avec du recul, il en a repris une trace ou 2 au bout de 10 jours et sans doute hier aussi.
Comme je suis fatiguée aujourd'hui à cause d'une mauvaise nuit, eh bien je n'y crois plus. je n'en veux plus de ces soucis, je veux partir en vacances avec ma fille toute seule et ne plus avoir ses problèmes dans la tête. Je suis tellement lasse...
Je crois que je m'échine pour rien, enfin si pour notre "vie de famille", parce que je veux encore y croire mais c'est trop dur. j'en ai les larmes aux yeux!
Bien sûr en faisant le bilan de ces années, il a avancé, il a changé de vie mais moi???? On avance mais il y a tellement de moments où je n'y crois plus.
Je vais lui proposer de passer des vacances séparément. Je sais qu'il ne voudra pas, que je suis comme un pilier pour lui mais j'en ai marre de n'être que ça, de ne pas me sentir aimé, même s'il m'aime.

Voilà, il y a des jours plus durs que d'autres.
Bon courage à tout le monde.

Pages

Sujet vérouillé