Chacha74
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vis depuis 6 mois avec un homme qui était marié et a des enfants. Sa

séparation s'est globalement bien passée, et nous avons la garde altèrnée

des enfants. Mais contre toute attente cette situation est dure à vivre pour

moi. Je me retrouve avec 2 enfants, qui ne sont pas les miens,( mais avec

lesquels ça se passe assez bien) et là je bloque, un peu comme si j'étais

jalouse d'eux ou de leur mère, en fait je ne sait pas trop. Ces pauvres

enfants n'ont rien demandé à personne et je m'en veut de raisonner de

cette façon, d'autant plus que leur père m'a annoncé récement qu'il ne

souhaitait pas avoir d'enfant avec moi. Je sais que cette réaction est

typiquement masculine. Du coup c'est encore plus dur pour moi de gèrer

ma relation avec ses enfants. Je me sent honteuse et déçue.

Merci de me faire part de votre vision, elle me serai d'un grand secours

car je n'ai personne dans mon entourage qui ai vécu cette situation.

MD
Portrait de cgelitti
Je pense que c'est plus facile à dire qu'a faire Michèle et qu'il n'est pas toujours facile d'accepter les conséquences du passé de son mari. Je vis la même situation et moi aussi je bloque et pourtant j'aime plus que tout au monde mon conjoint. Partager l'être aimé avec des enfants qui ne sont pas de vous peut être destabilisant. les valeurs que l'on peut donner à cette notion d'enfant et de famille perdent leur sens parfois et ce sentiment de jalousie mélée à la colère que l'on peut ressentir ne remet en aucun cas l'amour que l'on a pour l'etre aime. Il faut du temps pour apaiser certaines douleurs je pense..quand on aime c'est dur de partager.....
stella
Portrait de cgelitti
bonjour à vous 2,
Soizic : quelle ingratidue ma pauvre !! c'est vrai que la position de belle-mère est en soit ingrate ! on fait tout pour que les enfants soient biens, ne manquent de rien mais en sachant que leur mère est bien plus importante à leurs yeux même si elle leur a fait les pires vacheries mais peux-t-on vraiment leur vouloir ? moi j'ai des fois l'impression de faire tout ça pour rien car à la fin du week-end quand ils partent je sais qu'ils nous ont déjà oubliés (leur père et moi) car durant les 10 jours où ils sont avec leur mère pas un coup de fil, le portable de sa fille est toujours éteind car soit elle l'a oublié soit elle l'a perdu, soit oublié de le recharger !! (je ne pense pas que sa mère soit fautive car la fille est très tête en l'air) et quand elle est avec nous, elle a son portable et communique avec sa mère !! mon ami en soufre car il l'a l'impression de ne pas exister pourtant c'est un père attentionné et adorable.Pas facile d'évoluer là dedans car votre homme est malheureux mais vous êtes impuissante.
Choupette j'admire ta lucidité et le fait que tu es la tête bien sur les épaules. A aucun moment je me suis dit que étais paradoxale, je pars plutôt du fait que tu sais ce que tu veux alors que te dire d'autre que "fonce"; Je ne jette pas la pierre à ton homme, loin de là, c'est loin d'être facile pour lui, il a vécu une histoire traumatisante, comment aurions-nous été à sa place ? il a du mal a avancé mais il le souhaite d'où sa démarche d'avoir un enfant. Pour moi, l'enfant est la concrétisation d'un amour alors il t'aime mais peut-être maladroitement mais tu sais ce qu'il veut et c'est là dessus qu'il faut que tu te focalises. Je comprends ton envie d'avoir un enfant, j'ai la même et j'ai 30 ans, je ne veux pas non plus qu'il y ait trop de différence d'âge avec mon enfant mais j'ai appris avec mon compagnon la patience, déjà qu'en 3 ans que nous sommes ensemble il a fait de grandes avancées jusqu'à la demande en mariage au bout de 2 ans! alors après ce qu'il a vécu, je m'estime chanceuse alors j'attends qu'il soit prêt (pas trop lontemps non plus car j'en aimerais 2).
Choupette : est-ce qu'il t'a déjà parlé de son ex-histoire ? les hommes ont tellement du mal à communiquer (le mien en fait parti)!!
En tout cas, tu as raison de vivre ta vie pour toi et comme tu la souhaites, c'est une certaine stabilité mais cela ne va dire bien sûr qu'il ne fait pas parti de ta vie au contraire, je pense que tu gagnes finalement à le laisser venir à toi à son propre rythme. Tu sais s'il ne t'aimait pas que ferait-il avec toi en plus vous êtes séparés géographiquement ce qui complique les choses et les hommes n'aiment pas trop les choses compliquées.
En résumé, vis ta vie comme tu l'entends le principal c'est que tu sois heureuse sans avoir de regrets.
Biz à bientôt
marie
Portrait de cgelitti
quel gâchis ,crois tu que le prince charmant existe,moralité dans cette histoire, un divorce en vue,un avortement,et après doumé tu cois encore à l'amour toi,et bien bon courage car tu vas ètre déçue plus d'une fois,et réfléchi bien avant une autre relation.
cathy
Portrait de cgelitti
tu sais stella ,la question a te pose c'est si tu es prete a garde ses enfants le wend et les vacances scolaires et si une fois mariee ils ne vont pas etre jaloux que tu prennent la place de leur mére car ,moi sa été mais une fois mariee pas cool
et a l'adolescence et bien la sa ete le pompom aussi dialogue avec ton ami pour mettre les chose au clair avant le mariage
et dit lui de s'occuper deux qu'en ils sont la ,que tu participe d'accord mais que tu leur servent de mere interimaire sa c'est une autre histoire
et chacun doit si tenir sinon c'est la cata
aplus
cathy
Portrait de cgelitti
ecoute je dit toujour franchement ce que je pense ,sa ne plait pas a tout le monde mais tant pis lol
je pense que tu sais ce que tu veux et cela est deja une bonne chose
dans la vie rien n'est tout rose ou tout noir aussi et bien toi tu va t'en sortir comme tu dis ta la tete super bien visse lol*
pour karine et bien les loi son differente de nous pas cool
je lui dirais de venir te donne de ses nouvelles et comme sa on sera plus a monopolisees lol
moi pas le droit a trop de soleil et la bronzette non plus , alors prend en un peut plus comme sa et bien sa fera une juste part lol
bisous et aplus
choupette
Portrait de cgelitti
oui le coeur a ses raisons... Il semble agir en toute loyauté. donc essaie de regarder l'avenir... certes il y a eu un passé, comme pour toi.
Et l'avenir c'est à deux en le construisant.
Normal que tu t'interroges! (moi idem et je ne bénéficie pas de la même situation que toi). il y a un résidu qui peut parfois nous faire douter en cas de houle.. (je ne parle même pas de tempête! lol!)
Si je puis me permettre devant notaire, fais bien mettre en clair tout ce que tu apportes crédit,travaux payé, apport perso ds l'achat d'un juridiques en cas de décès de l'un ds 2 pour continuer à profiter pleinement de ses biens et d'en disposer. (ex besoin d'intégrer une maison de retrait coût élevé...)

Ceci dit, il a sans doute de grandes ql donc profite de ce que vous construisez. c'est sûr qu'avec ces enfants tu devras te montrer patiente (idem pour moi) et ne pas te pourrir la vie.
Quelle est sa conception de ton rôle auprès de ses enfants? accepte-t-il que tu participes à leur éducation (ex bonnes manières à table, faire leur travail scolaire...). Ton rôle doit être bien déterminé. Et je suis sûre qu'il le sera. il faut qqfois du temps pour prendre ses marques.
a+
cathy
Portrait de cgelitti
choupette j'ai 50 ans et 2 enfants un de mon 1er mariage et l'autre de mon 2eme mari qui lui meme etait divorce
nous avons ete tres heureux avant que son ex ne fiche ses propre gosses a la porte
et ensuite et bien sa ete le cata mon fils eatit detro mafille aussi si bien que mon ex belle mere aurait voulu que je place les mieux pour les autre eh oui sa derange de voir que l'on a des enfants meme avec son fils
alors et bien je me suis fache et mis mon ex belle mere a la porte de chez nous mais ensuite c'est l'ex femme qui s'en ai mele si bien que j'ai pris mon fils vu que ma fille n'etait plus avec moi mes son ami et me suis cassee vite fait de cet enfer apres plus de 20 ans de vie commune et bien je ne suis aperçu que j'avais gache ma vie pour des gosses qui n'etait pas les mien et qui desormais retourne vers celle qui les a laissse et moi je suis la vilaine
pas grave
mais ne faite pas le meme connerie que moi
michèle
Portrait de cgelitti
bibi je ne pense pas ètre la seule a porter le prènon de michèle dans ce forum
Doumé
Portrait de cgelitti
a krok..
je ne suis pas d'accord avec tes propos.. pourquoi parlestu d'irresponsabilité ??
j'ai essayé de faire confiance à mon mari... c'est lui qui a lancé le sujet du bb.. mais il change sans arret d'opinion.. il est partagé entre son amour pour moi et celui de ses enfants.. je sais tres bien que je passe apres eux..
Tout comme Béatrice moi aussi je préfère les moments ou ils ne sont pas là, nous nous entendons bien alors mais dés qu"ils débarquent c'est la cata.. il n'a aucune autorité et ils le menent par le bout du nez
Comment veux tu que je fasse ??
gigi
Portrait de cgelitti
laetitia , deja parle en a ton ami ,car si ton fils n'en fait qu'a sa tete et bien la ya un probleme si son pere ne dit rien
et sa mere fais idem comme avec les enfants de mon ex et un jour mon ex et mon on c'est retrouve de 1 + mon fils dont je venait d'accouche avec 3 autre en plus sa ete la galere et la fin de notre couple aussi ,fait ce qu'il faut pour que cela ne t'arrive pas ,car ton fils est petit mais moi le miens et bien il en veux a son pere et ne lui pardonne pas de ne pas avoir tape du poing pour faire voir qu'il etait le pere et moi sa femme
alors lui en avant que sa tourne au vinaigre

Pages

Sujet vérouillé