!!
Portrait de cgelitti
Il y a quelques semaines, ma compagne avec qui je vis depuis 20 ans, m'annoncait subitement qu'elle me quittait car elle était malheureuse, ne me rendait pas heureux et pensais que je méritait mieux. Elle a souhaité également faire part de sa décision aux enfants (22 et 17). Depuis, nous avons eu quelques longues discussions, le bilan de notre vie commune et aux cours desquelles elle m'a fait des reproches sur mon comportement assez étouffant, avec a l'appui de nombreux exemples, qui cumulés ont fait des dégats. J'ai depuis accepté ma part de responsabilité dans l'échec de notre couple, elle aussi, et j'ai commencé un travail d'introspection, aidé d'un thérapeute, car j'ai admis l'avoir fait souffrir mais sans culpabilité puisque je n'ai eu conscience de mes actes. Depuis peu, j'accorde enfin à ma compagne son entière liberté, dans ses actes, ses choix, ses idées ... De son côté, j'ai pu constaté qu'elle corrigait aussi son comportement, faisant de nombreux efforts.

Nous sommes toujours sous le même toit, j'ai le sentiment qu'elle se "rapproche", cherchant le contact. Je pense également qu'elle me teste sur mes capacités à accorder enfin sa Liberté en restant extrémement prudente. Elle ne semble par être revenu sur sa décision, d'ailleurs elle ne reparle plus de son départ, de l'appartement qu'elle cherche, de la garde des enfants ... Voilà je ne sais plus quoi penser. Merci

Panel
Portrait de cgelitti
amical, la situation est pesante. Je fais un effort de comportement a son égard ; en effet, comme nous avons beaucoup parlé, elle m'a reproché une certaine attitude notament que je la contedisais souvent, que je l'appellais pour savoir ce qu'elle faisait, où elle était, prenais toutes les décisions de la vie courante sans tenir compte de son avis ... plein de petites choses, en somme je crois que je contrôlais sa vie !. Aujourd'hui, je tente de la "libérer" et je la laisse vivre, penser, agir ...
Panel
Portrait de cgelitti
Je remonte !
br
Portrait de cgelitti
    Je pense que vous êtes sur la bonne voie...vous muez et cela donnera peau neuve a votre couple...Je vous le souhaite de tt coeur..........
sissi
Portrait de cgelitti
il faut lui laisser le temps de se retrouver elle meme en tant que femme. Et puis sa viendra tt seul. Il faut rien forcer mais ignorer un peu la situation pour oublier les moments difficile et penser a se reconstruire. Et un homme qui change de coupe de parfum de tenue sa plait tjr aux femmes c le renouveau
Panel
Portrait de cgelitti
Alors qu'en pensez vous ??
amical
Portrait de cgelitti
si je relis ce que vous écrivez, je perçois surtout que vous attendez que votre femme fasse des efforts de rapprochement et se mette à vous supporter parce que vous commencez à comprendre..

comment gérez vous la situation ? je veux dire, en quoi votre comportemnt est il différent de celui d'avant, quand vous la faisiez souffrir par votre attitude ?
Panel
Portrait de cgelitti
PAs d'autres avis ??
Panel
Portrait de cgelitti
Voilà je reviens vers vous .. Il semblerait, aux dires de mon thérapeute, que ma compagne ne partira pas. Elle est en train de me renvoyer mon image (elle se comporte commme j'ai pu l'être à son égard : indifférent). Depuis peu, elle me parle énormément d'elle, de son travail, ses amis et me sollicite pour un tas de choses !! c'est une vrai princesse !! et moi dans tout ça je n'existe plus : même pas un "ca va ??". Pour ma part, je maintiens toujours une certaine distance et plus je m'éloigne plus elle me sollicite, un vrai paradoxe !! je lui laisse son entière liberté.
Elle n'a jamais reparlé de la séparation depuis qu'elle l'a annoncé aux enfants.
Le lendemain de cette annonce, elle aurait "craqué" selon mon thérapeute (c'est vrai elle s'est effondrée en larmes), prouvant ainsi qu'elle ne me quittera pas ... sans pour autant me le dire.
Elle accepte aujourd'hui le contact physique, petits massages, carresses des cheveux .. ca me parait important ! probablement pour se rassurer que je suis toujours là !! elle recrée le lien. Merci
!!
Portrait de cgelitti
non ?
ben oui
Portrait de cgelitti
que te dire : j'ai été mariée deux fois, et mes deux maris ont toujours respecté ma liberté, c'est affaire de tempérament,je crois . je n'aurais pas supporté, autrement .
quand je dis liberté, c'est liberté de s'habiller, se coiffer , liberté de sortir voir mes parents, mes amies, travailler, gérer mon compte, aller et venir sans demander la permission, .. tu vois ? pas d'étoignoir sur le dos, disons..

Pages

Sujet vérouillé