journalisteD8
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, je recherche des couples mixtes qui peuvent m'aider a prendre une decision... je suis francaise et lui marocain, j'aime ma religion(chretienne) et lui la sienne(musulmane), voila 4 ans que nous nous sommes rencontrés et aimés et aujourd'hui on aimerai s'installer emsemble. Mais voila, aujourd'hui il m'impose bcp pour pouvoir vivre avec lui, en autre de ne pas nous voir avant 1 mois et 10 jours, et bcp d'autres choses, je c que la vie d'un couple mixte et faites de compromis mais voila il m'en parle une semaine avant de signer le bail avant de realiser efin ce projet qui me tiens tant a coeur, je me sens prise au piege et j'ai l'impression de devoir tt arreter malgres mon amour pour lui, je ne me sens pas prete a vivre ca tte ma vie , les concessions doivent venir des deux cotés et pour l'instand elles ne doivent venir que de moi.. je ne connais pas sa famille j'ai peur qu'elle lui bourre le crane, elle ne fait que lui repeter que les couples mixtes ne peuvent pas reussir et lui donnent bcp d'exemples...ses parents sont musulmans tt les deux ils font pourtant chambre séparé depuis plusieurs années comme quoi...voila j'ai besoin de temoignages pour savoir si je dois ou non prendre la decison de mettre un therme ou pas ce qui serais inssuportable pour nous mais peut etre bon pour notre avenir... merci
bibi
Portrait de cgelitti
oui il aacheté pour bcp mais ne veux rien recuperer et ne me demande rien
bibi
Portrait de cgelitti
je pense que tu as raison mais c'est difficle de rester dans le doute et l'incertitude, nous devions nous installer le 1er octobre nous avions deja tt acheté tt est la devant mes yeux et c la que je realise que mon plus beau projet coule a pic! c'est difficle de s'en remettre j'espere y arriver! c vrai la balle est dans son camp moi je ne peu rien faire d'autre...mis a part attendre, mais je pense savoir ce qu'il va se passer...
bibi
Portrait de cgelitti
nous discutons de ca depuis un moment mais tte les solution que je peut trouver pour convenir a tt les deux ne lu vont pas elles ne vont pourtant pas a l'encontre de sa religion mais se n'est pas exactement ce qu'il est marqué dans le coran! la situation a evolué en une semaine je ne le reconnais plus, il etait pourtant tres ouvert et pret a tt combattre pour vivre avec moi aujourd'hui il ne voit que ce qui peux se passer mal, j'ai beau le rassurer chaque jours je n'y arrive plus ses proches lui ont trop retourné le cerveau, je ne peux pas me battre contre toute sa famille, depuis 2 jours nous sommes deux inconnus je n'ai plus de nouvelles et j'en souffre enormement, c'est un tel gachis! notre amour et tres fort mais il me l'a dit clairement sa religion lui tiens bcp plus a coeur que moi donc son choix est fait! j'ai essayer d'en parler avec des personnes a qui il tiens bcp pour qu'elle le reveille un peu du monde dans lequel il est en train de tomber, mais rien a faire... il veux partir a l'etranger pour fuir et il pense qu'il finira par m'oublier, parce qu'il me le dit clairement la vie sans toi n'a aucun sens et ne vaut la peine d'etre vecu... mais il restera sur ses convictions et moi je suis decue d'avoir cru que cette magnifique histoire d'amour aurait pu etre enrichissante et pleine de joie, je me suis trompée...
lucie
Portrait de cgelitti
j ai pas l impression qu il s agisse de "seduction un peu facile" mais d une histoire serieuse qui connait des dificultes liees aux pression familiales que subit le copain de karo A CAUSE DE LEUR DIFFERNCE DE RELIGION ET SANS DOUTE AUSSI DE CULTURE
KARO JE TE DIRAIS DE NE PAS TENNIR COMPTE DE LA FAMILLE DE TON COPAIN et de ce qu il peuvent dire de vous (genre ca va pas durer ca peux pas marcher etc). PAR CONTRE C EST SUR QUE SI TON COPAIN LUI LES ECOUTE ET SE LAISSE INFLUENCER CA CHANGE LA DONNE ET JE COMPREND TES INTERROGATIONS. IL FAUT EFFEXCTIVEMENT ETRE 2 A FAIRE DES CONCESSIONS SINON CA NE PEUT PAS MARCHER car celui qui fait toutes les concessions finira par demander des comptes a l autre un jour et lui en vouidra probablement beaucoup. ENFIN D TOUTE FACON JE TE CONSEILLE QUAND MEME D ESSAYER DE REDISCUTER AVEC LUI AVANT DE METTRE UN TERME A VOTRE RELATION CAR J AI L IMPRESSION QUE TU TIENT BEAUCOUP A LUI ALORS CA VAUT PEUT ETRE LE COUT D INSISTER ET DE DICUTER NON?

véro
Portrait de cgelitti
si ton "projet coule à pic" c'est peut être que ce renversement de qituation "tombe à pic"
Val
Portrait de cgelitti
Serais-tu prête par amour à te fondre complète dans ce qu'il attend de toi ? As-tu envisagé une conversion ?
En fait, je ne sais pas quoi te répondre...
Disons, que, personnellement, je ne suis pas prête - et je pense que je ne le serai jamais - à renoncer à ce que je suis, intrinsèquement, même par amour (car j'y perdrais mon équilibre intérieur)...
Maintenant, je suis parfaitement consciente que d'autres personnes sont capables de beaucoup plus d'abnégation... attention toutefois à ne pas finir par t'oublier complètement.
Interroge-toi sur ce que, toi, tu souhaites vraiment... Quels sont tes objectifs de vie ? Ton amoureux est-il à tes yeux plus important que toi-même ? Que ferait-il si tu partais ? Réviserait-il son attitude ? Est-ce seulement ta religion qui est moins importante que la tienne ou es-tu, toi aussi, moins importante que sa religion ?
Voici quelques questions qui t'aideront peut-être.
Bon courage.
bibi
Portrait de cgelitti
merci pour reponse
sa religion depuis un an augmente chaque jour, oui il est marocain de nationalité francaise, mais ce quie se passe n'a rien a voir avec le ramadan, nous devions signer un bail demain pour nous installer mais sa famille dois lui mettre la pression et lui dire que sa ne marchera pas! je suis prete a bcp pour le garder mais pas a me convertir, j'ai ma religion et je ne veux pas en changer...je prefere encore souffrir et disparaitre de sa vie, je lui propose bcp de solution mais aucune ne lui convient il ne veux pas faire compromis pour moi! je pense qu'au moment ou je vuos parle notre relation est deja finie en fait je ne c rien du tt je n'ai pas de nouvelles...
bibi
Portrait de cgelitti
le hic c'est que nous avons eu plusieurs fois de longues discussion, tt ls jours je me reveil qd meme le matin sans savoir ou je vais...je pense qu'il n'est pas pret a faire de compromis pour moi, disons que sa religion prend le dessus sur la mienne, moi je ne me sens pas le droit de lui imposer quoi que se soit..par amour surement!
si l'amour n etais pas aussi fort entre nous je serais deja partie depuis longtemps, mais la c'est trop difficle de prendre cette decision sachant a quel point je l'aime et que peut etre je v le regretter plus tard, et surtout de passer a coté d'une relation qui pourrait etre des plus enrichissantes...et d'avoir toujours cette petite pensée dans ma tete " on aurais pu y arriver"
Val
Portrait de cgelitti
Il semble que tu aies déjà très bien analysé la situation... En effet, pour qu'un couple mixte fonctionne (mais cela vaut pour tout couple, je crois) il faut à la fois du respect, des concessions... mais surtout, l'acceptation de l'autre dans ses différences. Je comprends que ton choix soit cornélien, quand l'amour s'en mèle, tout ce complique...
Peut-être te faut-il avoir, avec lui, une bonne discution en exprimant clairement ce qui te chagrine... Sa réaction confirmera ou infirmera tes craintes et tu pourras, alors, sereinement, prendre ta décision.
Bon courage à toi.
gaya
Portrait de cgelitti
mais tout ce que vous avez acheté ensemble, il en a payé une partie, bibi ? et que dit il à ce sujet ? Il veut le reprendre, il te l'offre ?

Pages

Sujet vérouillé