didoune
Portrait de cgelitti
qu'est-ce je pourrais faire pour soulager ma peau...j'ai trop mal!!!!???j'étais à la plage hier et avant-hier et j'ai mis une crème solaire mais quand même un coup de soleil!!!
tartoprune
Portrait de cgelitti
Vous pouvez ajouter à la BIAFINE quelques gouttes d'huile essentielle de lavande qui est 1 cicatrisant exceptionnel et qui est très efficace contre les brulures... A avoir absolument dans sa trousse à pharmacie !
sandrinev
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour toutes vos propositions...:) finalement j'ai mis une simple crème d'après soleil que j'ai mis avant au frigo et elle a bien soulagé m'a peau :)

et oui la prochaine fois il faut que je fasse plus attention au soleil :)
aglaee
Portrait de cgelitti
une douche froide et eucérin à 10 0/0 d'urée
stella40
Portrait de cgelitti
il fau tmettre de la biafine.jusqu'à ce que la peau ne l'absorbe plus. le soir au coucher....le lendemain il fau tse douche rcar il n efaut pas aller au soleil avec d ela biafine sur la peau....
Edila
Portrait de cgelitti
Pour les brûlures, rien de tel que le beurre de karité + glaçon, je me suis brulée la main sur le tuyau du poêle à bois, la peau de ma paume est restée collée au tuyau ! Solution : mettre le bras en l'air, appliquer une grosse couche de beurre de karité (sans parfum) + emballer le tout dans une compresse stérile et appliquer un bloc de glace enroulé dans un torchon par-dessus et garder quelques heures en renouvelant le beurre de Karité et le glaçon. Résultat : pas de cloque, pas de douleur, cicatrisation optimale de la peau !
Chantal Germain
Portrait de cgelitti
rien de tel que la biafine, cela soulage terrible, mais attention il faut se protéger si on veut s'exposer à nouveau
sorbetcassis
Portrait de cgelitti
bonjour, moi je suis rousse et les coups de soleil je connais, en lait apaisant il y avait du cictra en pharmacie, maintenant, j'utilise aussi l'aloévera c'est toujours bien d'en avoir sur soi, ou en plante à la maison
jacicie
Portrait de cgelitti
j'allais proposer la tomate, c'est déjà fait ou de la pomme de terre râpée comme des carottes et en mettre un cataplasme, çà "décuit" la peau, si je peux dire !
la biafine, c'est pas terrible quand c'est brûlé.
EMTI
Portrait de cgelitti
Couper une tomate en deux et vous frotter sur le coup de soleil; rien de tel!
la tomate cuit véitablement
bobo
Portrait de cgelitti
Pas efficace, la Biafine, quand la peau est brûlée ???? allons donc !

- Erythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques : 2 à 3 applications quotidiennes, régulièrement espacées, en faisant pénétrer par un léger massage.
- Brûlures du second degré et autres plaies cutanées : après nettoyage de la plaie, appliquer en couche épaisse en débordant largement la surface de la lésion et renouveler les applications afin de maintenir toujours un excédent d'émulsion sur la lésion. Recouvrir si besoin d'une compresse humidifiée et terminer le pansement. Ne pas utiliser de pansement absorbant sec.
- Brûlures du premier degré : appliquer en couche épaisse jusqu'à refus de la peau. Faire pénétrer par un léger massage. Renouveler 2 à 4 fois par jour.

Contre indications

- Allergie connue à l'un des composants de la préparation.
- Plaie hémorragique.
- Lésion infectée.

Effets indésirables

- Parfois douleurs modérées et transitoires de type picotement après application.
- Rare allergie de contact.
- Très rare cas d'eczéma de contact nécessitant l'arrêt immédiat du traitement.

Pages

Sujet vérouillé