psychéo
Portrait de cgelitti
je suis en train de lire les témoignages... c'est quoi au juste ce délire sur le poids... je dois encore perdre 5 kg pour perdre mon petit ventre. cela me fait doucement rire, même s'il y a pire que moi.

j'ai 25 ans, je n'ai pas retrouvé mon poids de forme (60 kg pour 1m71) depuis 4 ans et je déprime. j'ai pris 20 kg en 3 mois suite à une maladie, je suis toujours malade, les régimes pour maigrir je ne peux pas les suivre car les aliments tels que fruits et légumes mangés en trop grande quantité réveille ma maladie. oui j'essaye de faire attention mais des fois c'est dur. en plus je construit ma maison et je n'ai absolument pas le temps de faire du sport. alors il faudrait arrêter de dire "le poids idéal" il faudrait dire un indice de masse corporel dans la "norme" c'est à dire une "norme" de santé", il y aurait moins de filles anorexiques sous prétexte d'avoir un poids idéal trés bas... il faut arrêter de tout normaliser surtout le poids et l'image qu'il nous permet de renvoyer!!!!!

Elisabeth3410
Portrait de cgelitti
Certains prétendent que fumer empêche de reprendre du poids après une maladie, cela peut arriver (à moi en 1985) après une grave maladie, je mesure 1,62 m et je suis descendue à 43 kg..... hospitalisée, je fumais à la fenêtre de ma chambre, un jour une infirmière ma dit : si vous continuer à fumer comme vous le faites, vous ne réussirez pas à regrossir......... pourquoi ? tout simplement m'a répondu un endocrinologue, parce que pour certaines personnes la cigarette coupe l'appétit et on ne s'en rend même pas compte.
psychéo
Portrait de cgelitti
perso je pense ke le pb de poid vient de la société, de tt le bourrage de crane kon subit par la télé et les magazines nous montrant d filles anoréxik (et souvent retouchée par informatik) proclamées par la société com la beauté actuelle! il suffit de voir les "normes de beauté" passées pr s'en rendre compte... c de la manipulation pr nous pousser à la consommation de produits d'amaigrissements, et vu le prix, c normal kon maigrisse parckon a plu assez d'argent pr manger!
Enfin, la perfection n'existe pas! et chak petiteschoses de travers kon se trouve, c cki fait kon est soi et unique physikement, et d'ailleurs il serait ptetr tps de voir le +important: cke l'on est à l'intérieur! une enveloppe de poupée barbie ne vous fera pa avancer ds la vie,c l'évolution de l'esprit ki compte, le corps n'en est ke la manifestation
Amélie
Portrait de cgelitti
Coucou !
Moi c'est complètement l'inverse et ce n'est pas plus facile !
En fait ma maladie m'empêche de prendre du poids !
Cela fait près de 2 ans que je me bat pour prendre rien que 2 ou 3 petits kilos mais je n'y arrive pas ! Rien à faire je n'y arrive pas !
Moi je me trouve trop maigre et je déteste ça !
lola
Portrait de cgelitti
bonjour,
c vrai qu'on cherche plus souvent à mincir qu'à grossir, mais je ne sais pas si c plus facile.
en fait j'essaie de prendre du poids il y a 4 ans et je n'y arrive pas.
je fais 1m 60 et je suis arrivée cet été à 40Kg!!!!
je me sens très mal dans ma peau et les critiques des gens accentuent la situation.
à cause de ce problème, je ne voulais voir personne pendant cet période. vraiment je trouve du mal à avoir de l'appétit. s'il vous plait si quelqu'un a une solution pour moi.
merci bien
Mat
Portrait de cgelitti
Ce calcul de poids ideal est completement faussé car il ne tient pas compte de nombreux facteurs et notamment de la proportion masse grasse, masse maigre. Une personne sportive ne rentre plus dans ces normes
isa
Portrait de cgelitti
Tu as raison, le nombrilisme c'est pas bon pour le moral.
Il faut relativiser 3 kg par ci 5 par là.
Si la santé est là, alors tout va
Lilimimi
Portrait de cgelitti
Moi, j'hallucine là...
Je suis une fille d'1m83 et je lis que mon poids idéale est autour de 68 kg..... Ce sont des dimensions de mannequin ca...
Je dois actuellement faire ddans les 85kg voire plus et je me fixais jusqu'alors comme objectif de perdre 5 voire 10 kg! Et je pense que je m'en tiendrai là!
Je me sens bien dans ma peau en ce moment et j'ai juste envie de mincir mais pas de maigrir!
Le notion de poids idéal est HYPER relative, je pense meme que vous devriez l'enlever de votre article et ne laisser que l'IMC qui certes, peut paraître abstraite mais donne une juste mesure mais sans contraire ou foutre la trouille....
Sujet vérouillé