sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais pousser "un coup de gueule" sur certains dentistes bien qu'ils soient issus d'une même formation, leurs avis restent contradictoire!!!

Pour info, je porte deux appareils dentaires amovibles haut et bas, pour les deux, ça me remplacent dents du fond 3/4 dents du côté gauche et droite. Le reste, les dents du hauts ont la plupart été couronné mais dents du bas non mais sont irrités et la gencive se rétracte. Mes 3 couronnes du haut se sont décollées, j'ai pris rendez-vous pour me les faire recoller, malheureusement peu de temps après elle se redécolle?! Je prends un deuxième rdv et demande qu'elle me les recolle. Elle ne voulait pas et après mon insistance, elle finit par me les coller, et me suit devant la secrétaire me disant (devant d'autres clients) cela fait 10000 fois que je lui recolle, c'est terminer! est-ce là une attitude pro????

J'ai vu différents dentistes pour ce problème :

-2 dentistes m'ont proposé de rajouter sur le dentier du haut (que je ne portais plus env. 1mois

-2 dentistes de m'édenter complètement et de porter un dentier complet!

C'est qui est dégoutant, c'est que la motivation de certains est purement financière, que le client du moins sa situation réelle passe en second plan!

Je sais vers qui je ne retournerai plus, faut croire que des dentistes sérieux et HONNETES font partis des denrées rares!!!

Merci de me lire!

sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour mamiecoco,

J'espère que vous avez pu aller à votre rendez-vous chez le "nouveau" dentiste et que vous en êtes satisfaites.

bonne continuation,

cordialement.

sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour mamiecoco,

Personnellement, je trouve normal d'y répondre question de politesse d'une part et de l'intérêt à partager "son expérience" reste enrichissante d'autre part.

En tout cas, je croise également les doigts pour vous pour demain et souhaite que ce rendez-vous soit à la hauteur de vos attentes!

J'ai mon mari qui me soutient et m'encourage de réunir (au fur et à mesure, puisque la situation actuelle ne me le permet pas malheureusement) les fonds nécessaires pour me refaire complétement les soins à l'étranger. J'ai deux enfants (1fille de 5ans et 1garçon 17mois). Bien sûr que sur un plan esthétique, avoir un beau sourire compte beaucoup, le rendu sur la photographie en est une preuve! Mais aussi pour soi-même, de mastiquer les aliments correctements sans avoir à chercher uniquement "du mou".

De pouvoir manger un casque-croûte par exemple ou une pomme sans craindre que ses dents vont tomber ou son dentier tomber!!! Psychologiquement, c'est dur de se voir édenter!!! Le regard et le jugement des autres n'y sont pas sans conséquences!

J'espère sincèrement que vous en resortirez heureuse et souriez à l'avenir avec votre chère famille!!!! Que le bonheur vous accompagne!

Très cordialement.

sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour mamiecoco,

C'est tout aussi regrettable comme beaucoup de personnes qui dépensent des sommes folles pour entretenir leur dentition, mais à cause d'un bon nombre de dentistes véreux qui ont pour seul motivation le bénéfice (il n'y a qu'à constater leur confort matériel entre autres), on ne suit plus financièrement! je commence à penser que des dentistes font croire d'avoir fait un soin "correctement" alors qu'il n'en n'est rien! un peu comme les garagistes peu scrupuleux!!! à la même enseigne!

Pour ma part, j'envisage sérieusement d'aller me faire soigner à l'étranger. Depuis, que je porte les appareils dentaires ça m'a flingué les gencives! Ici trop déçu me fait aucune illusion!

J'espère que vous allez cette fois-ci tomber sur un "bon" dentiste! en tout cas bon courage et encore plus avec des soucis de santé!!! Bon soin et bonne continuation,

cordialement

mamiecoco
Portrait de cgelitti

Coucou,

merci sasa57, ça fait chaud au coeur , non seulement d ecrire un message mais en plus d avoir une réponse, comme quoi meme sans se connaitre ...n est ce pas ! moi je compte les jours , mercredi 14 ça approche, de plus j ai mis tous mes espoirs dans cette consultation, je croise les doigts.

Je vous souhaite de trouver la bonne solution et si vous etes prete a aller a l etranger, faite ,j espere que vous avez quelqu un qui vous soutient ! mais bon, lorsque l on est décidé, aller hop !

Je nous souhaite de trouver et de conclure, je rêve de pouvoir a nouveau sourire.....a ma fille ,mes petits enfants...a tous.

Bien cordialement et tres sincèrement. 

sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour Bellounette,

Je n'y ai pas pensé, merci pour l'idée!

merci de votre intervention!

Les rendez-vous sont-ils assez long à obtenir? et les rendez-vous suivant ne sont-ils pas trop espacé? merci

bellounette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Moi aussi, j'en ai eu ras le bol des dentistes en cabinet

perso, je ne consulte que le médecin dentiste du centre dentaire de sécurité sociale, au moins, je suis sure à 100%  de ses services et de ses conseils

En plus, les couronnes y  sont moins chères.

Et il me reçoit toujours à l'heure.

mamiecoco
Portrait de cgelitti

Alors ça, sasa57, cela ne m etonne pas , j ai la hantise ,j ai R.V. mercredi prochain chez un nouveau dentiste, je me faisais suiivre par un hopital a Paris ,car soignée par les etudiants ,beaucoup moins cher mais faut pas etre pressé,  malheureusement terminé les transport (problèmes de santé)  , je dois en trouver un ici chez moi, pourvu qu il veuille bien me suivre, je serais claire sur le coté financier étant en invalidité...je n ai pas vraiment les moyens !

J en ai tellement vu de dentistes que j appréhende vraiment, il y en a de bon, oui ,mais il y en a BEAUCOUP trop a mon gout qui ne sont pas honnete du tout et pensent surtout au profit qu ils peuvent faire . J ai mes 4 dents devant en bas a moi mais qui me font souffrir, les 4 devant en haut ce sont 4 dents pivots (depuis 1990 !!!!!!!) et le reste c est un appareil...provisoire depuis quelques années. A quoi dois.je m attendre ? vraiment je suis pressée de voir ça. Je vous dis , bon courage, j espère que vous allez ...ou bien etes ..tombée sur le bon ! Bien cordialement.   

sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour adchipie,

C'est désolant ce qui vous arrive aussi, pour ma part, j'ai 38 ans et il est vrai d'entendre dire que l'on doit se faire édenter entièrment, ça fou un coup dans le moral !

J'ai entendu également dire qu'au Maroc, les implants sont à moindre coût autour de 150/200e l'implant!!! rien à voir avec les prix en folies ici! Les dentistes devraient être plus encadrées sur leur tarif alors que bon nombre importe leur matériel de Chine et les factures en restent très salées!!!!

Les tarifs en Tunisie se rapprochent-ils de ceux du Maroc? 

En tout cas, vous avez bien raison d'aller vous faire soigner ailleurs. Bon courage, bon soin!

sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour mamiecoco!!!

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles qui semblent être bonne au vue de votre satisfaction!!! 

Eh bien tant mieux que vous soyez tombé sur un dentiste qui semble honnête et comprendre votre situation. 

Les frais étant exorbitant, j'espère que votre mutuelle les prendra en charge. 

Egalement,je vous souhaite tout plein de bonheur, que votre vie soit douce et aussi pourquoi un euromillion?!!! Par ces temps de crise, on en aurait bien besoin!!!

Y'a qu'à voir toutes ces stars du show-biz, leur dentition quasi-parfaite!!! Les doigts de chirurgiens "spéciale artiste" ont des cachés pas étonnant du résultat spectaculaire!!!

Avec grand plaisir que vous m'informez de l'avancé des "travaux" oh!!! làlà!!!! que dis-je mais ça reflète l'étendue des dégâts par d'autres appelés également "dentiste"!!!

Poursuivez vos soins et bonne continuation, souhaitant que votre feeling du première approche perdure dans le temps!!!

Cordialement.

mamiecoco
Portrait de cgelitti

Bonjour,  ça y est mon R.V s est fait a 14h30 (déja un bon point horaire respecté) ce fût un premier contact , qui par rapport a d autres que j ai connu a ete agréble et dénué d hypocrisie , 1ère chose, des demain matin je passe un panoramique dentaire, ensuite cette dame me fait un devis dont nous parlerons encore plus en détail ensemble, je l envoie a ma mutuelle et l on avise d après le montant remboursé car j ai précisé que j étais en invalidité depuis 7 ans ...plus de paie !

Je ne veux pas m emballer mais ce que j aime c est la franchise , je pense l avoir obtenue...mais elle aussi.

Si cela se passe comme elle me l a indiqué ,je pense faire un bout de chemin avec elle , sinon ma foi , elle a bien compris que les arnaques , ça va un moment et lorsqu on a enfin ouvert les yeux , au revoir Madame , il ne manque pas de dentiste. Quelquefois c est au feeling  et la il est vrai que je souhaiterais vivement continuer ???

Je vous remercie a nouveau de votre écoute et me permettrais ,de temps en temps , de donner quelques nouvelles , sur le déroulement des opérations.

Je vous souhaite tout le bonheur possible ,vous souhaite également un gros prix au loto ?

Ce qui vous permettrait d augmenter plus rapidement vos économies pour vos soins tant attendu.

Bien cordialement et bonne continuation.

Pages

Sujet vérouillé