crazyhorse
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous :)

Cela fait un moment que j'ai les coudes "noirs", comme s'ils étaient sales, comme si je ne me lavais pas à cet endroit là ! Or justement, parce que je ne supporte pas cette idée, je frotte plus là qu'ailleurs ; je frotte les coudes comme je frotte les genoux et les pieds parce que je sais que ce sont des endroits où la peau est plus rugueuse ! Mais il n'y a rien à faire, on dirait que je suis sale à cette endroit là ! Et pourtant je fais même des exfoliants à cette endroit et je passe quotidienne de la crême pour ne pas avoir la peau sèche !... Mais rien n'y fait ? Pourquoi ? Que puis-je faire ?

Merci de votre aide :)

Bulle.

Barbara
Portrait de cgelitti
Bulle, mon mari est dans l'informatique il fait des trous à ses costumes regulièrement à cause des coudes ...puisqu'il n'est jamais bras-nus. Si ça devient trop sec va voir un dermato qui va te donner un pt traitement local ou oral.
YouSSi
Portrait de cgelitti
bonjour..je voudrai dire à bulle et à toutes celles qui ont les coudes noirs, d'ailleur moi meme, qu'il n'ya pas meux que d'appliquer du citron au niveau des coudes et au bout de 6 semaines presque vous verrez le resultat.
Cordialement ;)
Bulle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fran] pour les coudes secs,je pense plutôt à une réaction à la lessive ou à l'assouplissant, non?
il faut passer une bonne crème nourrissante genre dexeryl ou autre tous les jours, entre temps brosser pendant la toilette comme pour les pieds pour faire tomber les peaux mortes et renourrir[/QUOTE]

Alors, je répète : ce n'est pas une question de coudes secs (voir ma réponse suite à ma visite chez mon dermato) et (toujours suite à ma visite chez le dermato) ce n'est donc pas non plus une réaction à quelque produit que ce soit ! Quand à la crême nourrissante et le fait de frotter pendant la toilette comme pour les pieds, je rappelle que (toujours suite à ma visite chez le dermato !) c'est justement ce qu'il ne fallait pas que je fasse car ça ne faisait qu'empirer mon problème (bien relire le sujet en entier pour tout comprendre !) !

Voilà.

J'ai voulu donner le résultat de ma visite chez le dermato pour que ça aide les autres personnes dans mon cas à trouver peut-être la solution à leur problème, c'est tout. Moi je sais ce que j'ai maintenant, je n'ai plus besoin de conseils ; à moins que ce ne soit pour la même raison que la mienne, c'est à dire la peau qui se tanne.

A bientôt :)

Bulle.
Bulle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=suze] J'ai une peau plutôt mate mais je vis dans le nord, j'ai 43 ans.Et j'ai l'impression que ces grosses plaques apparaissent plus fort et se développent quand il y a du soleil comme maintenant. Et vous comment se présentent vos "plaques"? Ne devrais-je pas quand même consulter un médecin ou un dermato? Je vais pê essayer la pommade en question si je la trouve en Belgique.
Merci d'avance pour vos suggestions?[/QUOTE]
Coucou Suze,
Je pense en effet qu'il vaudrait mieux que tu ais l'avis d'un dermatologue même si ce que tu as ressemble assez à mon problème ; il vaudrait mieux que tu ais son avis avant d'utiliser ma crème car c'est une crème dépigmentante et il ne faudrait peut-être pas l'utiliser n'importe comment... Enfin, je dis ça, je ne suis pas médecin mais je pense que c'est mieux de faire attention...
Rachel
Portrait de cgelitti
essaie peut-être une crème à base d'urée (l'urée est excellente pour les peaux de croco), dans la gamme SVR par exemple (regarde en parapharm les produits Xerial, notamment Xerial 30).
Bulle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=veronique] merci bulle, j'ai aussi les coudes noirs, peux tu me dire si la crème doit etre prescrite ou si on peut directement s'adresser au pharmacien pour se la procurer ??[/QUOTE]
Bonjour Véronique :)
En ce qui me concerne elle m'a été prescrite mais il est possible que tu puisses te là procurer sans prescription car dans la pharmacie où je suis allée ils m'ont demandé si la crème avait été prescrite mais ils ne m'ont pas du tout demandé à voir l'ordonnance ! Enfin, on là trouve sur le net et sur les sites sur lesquels je viens de passer ils disent qu'on peut également là trouver en parapharmacie ; je pense donc que tu n'as pas besoin d'ordonnance médicale ;)
En revanche, elle coûte cher : 33 ? le tube dans ma pharmacie pour seulement 30 ml de produit ! :(
Voilà :)
Bonne journée,
Bulle.
Barbara
Portrait de cgelitti
Fran,
Je crois que tu as raison, le seul hic c'est qu'au niveau élégance ya mieux.
crazyhorse
Portrait de cgelitti

Pourquoi, répondre si on ne sais pas ? Ce forum doit permettre de trouver des solutions et non pas alimenter des doutes avec , peut être,  ne sais pas etc. Seules les personnes qui peuvent proposer des solutions par rapport a ses propres expériences ou des professionels de la santé peuvent faire de ce forum , un forum sérieux.

LILI
Portrait de cgelitti
bonjour,
faite un essai avec de la creme pour pied tres sec tous les jours pour moi ça marche(vous avez une peau trop seche a cette endroit)et une simple creme n'est pas efficasse
P
Portrait de cgelitti
Merci Youssi,
Je n'ai pas ce problème mais autour de moi et il me semble surtout si la personne est maigre ?

Pages

Sujet vérouillé