gégé63
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Quand mon mari boit un peu plus que d'habitude, il ne peut plus contrôler sa vessie et se retrouve toujours très mouillé. Il ne sent pas ce qui se passe. C'est bien sûr très gênant quand on est en famille, chez des amis ou au restaurant par exemple. Il a fait plusieurs examens mais on n'a rien trouvé. Son système vésical est tout ce qu'il y a de plus normal. Alors on a appris à gérer son incontinence. Ca ne me gêne pas si de temps en temps il n'est pas raisonnable avec l'alcool car il est très gai quand il est ivre. Je préfère le voir comme ça car il est souvent tendu et inquiet à cause de son travail.

Pour régler les problème des vêtements et des lits mouillés dès qu'il est un peu ivre, je l'ai obligé à mettre des couches. Il était opposé au début mais je n'ai pas cédé. Maintenant qu'il porte des couches, je suis vraiment tranquille mais je reste intransigeante parce que des fois il s'oppose encore. C'est dans sa nature et ce n'est pas simple. J'ai dû aussi lui apprendre à obéir parce qu'il n'est pas toujours docile avec l'ivresse et que ça peut être dangereux . Mais avec le temps et en restant ferme, il m'obéit toujours maintenant quand je lui dit de faire quelque chose. Ca me facilite la vie quand je dois le changer et qu'il faut faire vite.

Ce qui est gênant, c'est qu'on voit parfois qu'il porte des couches sous son pantalon, surtout lorsqu'elles sont mouillées. Je ne veux pas qu'on se moque de lui et je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous des astuces à me donner ?

Merci !

spina56
Portrait de cgelitti

moi j utilise des penilex c est comme des preservatifs avec une poche attacher sur la jambes c pas du tout voyant. Moi j ai porter des couches pendants 35ans et c est sur que notre virilité en prends un coup voila le conseil que je peux donner

grandmaitre
Portrait de cgelitti

il a un probleme spirituel veuillez me contacter je crois avoir une solution email..................grandmaitre.kassa@yahoo.fr

facebook............spirituel maitre kassa

gégé63
Portrait de cgelitti

Suite à une opération de la prostate je me suis retrouvé avec ce Pb d'incontinence urinaire. Après 25 séances de kiné j'ai récupéré la continence le jour (en allant systématiquement aux toilettes toutes les 2-3heures)

Pour la nuit c'est plus compliqué : si je me réveille en cors de nuit, je vais aux WC même sans envie et donc c'est OK 2 nuits sur 3.. Parcontre si je dors bien 7h de suite,(par ex après une soirée bien arrosée) je fais systématiquement pipi au lit : l'envie d'uriner me réveille, et je peux me retenir en position couchée mais dès que je me lève, la position debout plus la vessie pleine ça le fait pas: dès que je me redresse  ça commence à couler et  ma vessie se vide entièrement.

Tout de suite après l'opération et pendant la rééducation j'avais un étuit pénien mais c'est très désagréable et je le supportais très mal. Donc  pour la nuit j'e porte une couche anatomique maintenue par une culotte imperméable. Sous un pantalon de pyjama ample de couleur foncé et un haut de pyjama plus clair qui descend bas sur les fesses c'est très discret le soir avec la couche sèche. Le matin si la SdB t occupée quand je me lève,  je desends prendre mon petit dej en attendant de pouvoir me doucher. C'est vrai qu'une couche pleine  descend vite dès que je me déplace et donc là  c'est pas discret du tout.

Pour moi cette situation gênante ne se produit qu'une dizaine de minutes 2 ou 3 matins par mois. J'imagine que si j'avais à sortir je maintiendrais la culotte imperméable par des bretelles pour éviter que la couche pleine ne puisse descendre le long de la taille. Ensuite l'astuce du pantalon ample de couleur foncé et d'un haut (Veste ou tee-shirt) long de couleur claire reste efficace pour camoufler.

Sujet vérouillé