• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    4 avis
  • Consultations (3377)
  • Commentaires (0)

Les corticoïdes majorent le risque de cataracte

Les corticoïdes majorent le risque de cataracte

Même si la méthodologie employée pour cette étude possède des versants critiquables, les résultats pointent sur l'existence d'un risque qui doit être affinée. Ils démontrent également toute l'importance d'optimiser en permanence les posologies prescrites à la dose minimale efficace. Pour bon nombre d'asthmatiques et certains patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive, de tels risques doivent être systématiquement mis en rapport avec les effets bénéfiques des corticoïdes.

Article publié par le 01/10/2003
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : Smeeth L. et coll., Br. J. Ophthalmol., 87 (10): 1247-1251, 2003.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Assurance Santé

Avec eAllianz Composio, vous choisissez la complémentaire santé qui correspond vraiment à vos besoins, sans payer le superflu.

Faites votre devis en ligne, en quelques clics !

Pub

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté

VOTRE COMMUNAUTÉ Médicaments et maladies

Participez aux discussions les plus actives