djeli
Portrait de cgelitti
Mon médecin m'a prescrit CORTANCYL 20mg pour une carpite (inflammation du poignet). J'ai été obligé de l'arrêter après 3 matins... à caude des crises de tachycardie, énervement intérieur, bouffées de chaleur... Est-ce que vous avez eu les mêmes effets ? Ces effets secondaires disparaissent en combien de temps ? Et en combien de temps la cortisone s'élimine du corps ? Merci pour vos réponses...
sandy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fanfan] je prends du Cortancyl depuis un an pour une polyarthrite. J'ai commencé par des doses de 20mg : pendant plusieurs heures j'avais l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser et je ne dormais plus. Je prends maintenant 5mg, les effets secondaires sont moins violents, mais je dois toujours prendre des somnifères.[/QUOTE]
samette
Portrait de cgelitti
suite à une prise de cortancyl pendant deux ans j'ai contracté une insuffisance surrénale et maintenant je suis soignée à vie.
j'ai également grossi de 40 kg : en particulier le ventre et le cou qui ont gonflé mais c'est un effet secondaire connu.
J'ai subi des crises trop douloureuses où j'avais l'impression d'avoir le genou à l'envers, je ne pouvais plu marcher.
et pour clore le tableau, je me suis nretrouvée dépendante d'un des effets secondaires, celui qui booste le corps et le cerveau. résultat sans cortancyl je n'arrivais plus à rien, je dormais sans arrêt. le sevrage a duré de longs mois où j'ai été très très fatiguée.
voilà pour mon expérience, extrêmement rare heureusement.
tonton57
Portrait de cgelitti
Mon fils de 25 ANS souffre des effets secondaires de la cortisone. OSTEONECROSES SEVERES (mort de l'os au niveau des articulations) suite à un traitement pour une leucémie. Il est aujourd'hui un handicapé de plus. Il est atteint au niveau des deux genoux du coude droit et du poignet gauche. Il est en attente de prothèses complètes mais jusque la il souffre beaucoup et bien sur il est encore trop jeune .
Sur la notice il est écrit " fragilité osseuse ".

Je vous laisse le lien du blog. http://cortisone-danger.blog.fr

Faites le savoir. Merci.
djeli
Portrait de cgelitti

bonjours a tous

je suis atteint d,une uveite récidivante dans les deux yeux depuis 2007.

je suis sous traitement(cellcept 300mg + cortancyl 15mg) depuis deux mois.

virg
Portrait de cgelitti
slt moi je prend du cortancyl pour un manque de plaquette et heureusement pour moi je n'ai aucun effet secondaire mais je me pose des questions sur le regime a suivre...
sam
Portrait de cgelitti
Je suis agé de 36 ans et je suis atteins d'une varicocèle gauche. L'urologue m'a conseillé d'effectuer une intervention chirurgicale pour que je puisse être fertile (5 millions de spermatezoides). Mais le réanimateur m'a déconseillé de la faire, à cause de mon faible taux (75000) de plaquettes. Est ce que je peux effectuer cette intervention sous anesthésie générale?
merci d'avance.
fanfan
Portrait de cgelitti
je prends du Cortancyl depuis un an pour une polyarthrite. J'ai commencé par des doses de 20mg : pendant plusieurs heures j'avais l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser et je ne dormais plus. Je prends maintenant 5mg, les effets secondaires sont moins violents, mais je dois toujours prendre des somnifères.
sandy
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon papa atteint d'une polyarthrite rhumatoide a aussi un traitement de cortancyl... mais aussi du métrotexat et il avait jusqu'à il y a un an avant qu'il fass un infarctus, un traitement de fond s'appelant rémicade (interdit aux personnes cardiaques)... le tout, et surtout le métrotexat et le cortancyl lui ont procuré du gras au foie, du coup maintenant il faut voir par échographie régulièrement comment ça se situe et envisager une biopsy du foie... mais avec le traitement pour le coeur pour l'instant il est trop tôt... tous ces traitements s'enchainent et je pense qu'on soigne un côté pour en dérégler un autre... c'est juste pour vous dire que ça ne coûte rien de faire une échographie du foie... c'est une simple mise en garde par rapport à du vécu... cordialement...
djamie
Portrait de cgelitti
j'ai une uvéïte dans les deux yeux depuis 3 ans, j'avais commencé par 100mg de cortancyl une horreur! sans ce médicament aujourd'hui je serai devenue aveugle, depuis ce traitement j'avais pris 20 kilos car manger sans sel c'est difficile de gérer. Donc je me suis mise au Kriss-laure, qui effectivement m'a fait perdre du poid en le prenant matin et soir sauf le midi manger un repas complet sans sel.Depuis le mois de février j'ai perdu 18 kilos.
Sujet vérouillé