Cors au pied : les solutions pour s'en débarrasser

Publié par Chloé Parisse, journaliste santé le Lundi 02 Octobre 2017 : 16h28
-A +A

Vous avez un cor au pied ? Remèdes naturels, bains de pieds, crème, pansements... Zoom sur les solutions efficaces et les erreurs éviter quand on a un cor au pied avec Annie Chaussier-Delboy, vice-présidente de l'Ordre National des pédicures-podologues.

Protéger avec des pansements hydrocolloïdes

Votre cor au pied commence à vous faire mal ? Essayez les pansements hydratants dits "hydrocolloîdes" pour le protéger.

Il existe 2 types de pansements pour soigner les cors :

- des pansements qui contiennent des coricides : "Exceptionnellement chez quelqu'un de jeune et en bonne santé comme un sportif, qui a un gros cor, un pansement hydrocolloide de bonne qualité acheté en pharmacie ou en parapharmacie qui contient un peu de coricide va ramollir la couche cornée et aider à supporter le cor en attendant un soin approprié" explique Annie Chaussier-Delboy, vice-présidente de l'Ordre National des pédicures-podologues (ONPP).

- des pansements uniquement hydratants : "Chez une personne plus âgée qui présente un cor sur une peau beaucoup plus fragile, il faudra choisir des pansements spécial cor uniquement hydratants, qui ne contiennent pas de coricides au risque de provoquer des dégâts" conseille-t-elle.

Attention : "Si le cor est très rouge, enflammé et que la douleur est persistante, il faut absolument se rendre chez un spécialiste et ne surtout pas opter pour les pansements ou des soins maison".

Publié par Chloé Parisse, journaliste santé le Lundi 02 Octobre 2017 : 16h28
A lire aussi
1.2.3, je m'occupe de mes pieds ! Publié le 09/09/2013 - 13h12

Forts et fragiles à la fois, nos pieds endurent mille maux !Pour les aider à fonctionner durablement, voici les bons gestes pour prévenir et les bonnes manœuvres pour guérir les ampoules, cors, durillons, etc.

De beaux pieds en été ! Publié le 29/05/2009 - 00h00

En été, les pieds se déchaussent, les orteils se placent en éventail... L'occasion de se pencher de plus près sur nos petons pour soigner définitivement leurs petits bobos.

Plus d'articles