maeva
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je voulais savoir si avant d etre tombée enceinte quelques unes ont eu l'impression que leur corps se preparaient à recevoir une grossesse 2 ou 3 mois avant?

tels : changement des regles, seins plus ou mois douloureux, douleurs aux ovaires etc???

maly
Portrait de cgelitti
Oui apres la pillule tu ressens plus les douleurs du corps (c'etait mon cas)
Effectiveement le psychisme joue beaucoup.
Il parait que le stress est aussi un facteur qui empeche une grossesse.Pour ma part, J,essaie de me détendre, de ne pas y penser mais c'est difficile...
bises à toutes
maly
Portrait de cgelitti
je ne sais pas
c est pourquoi je pose la question.
Quanf j en parle autour de moi, j,ai des amis qui me disent que c'est bien, que c'est un bon signe, que mon corps travaille.
Native
Portrait de cgelitti
Noémie je pense pas qu'elle posait cette question dans le sens
d'avoir des signes comme les règles???etc.

Je c pas quel âge as Maly mais elle voulait peut être dire
qu'elle a l'impression que son corps se modifie comme par
exemple le bassin qui s'élargi, peut être les seins qui ont
tendance à grossir par moment,?
L'âge fait qu'il y a des périodes où le corps change !!!!
C'est mon point de vue mais je peux me tromper !

NB : moi c'est mon cas, je v bientôt sur mes 26 ans et mes
anches, mon bassin se sont élargis (il est vrai que ça
correspond à la période où g commencé à vouloir un bébé
mais pur hasard je pense!).
Je pense que c'est simplement "la vie" !!!!!

A toi de me dire Maly.
Bises à vous
Maly
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Native.
Effectivement, à 34 ans et après avoir eu un premier BB (j'ai une fille de 9 ans), je sais ce que c'est que d'avoir les symptomes prémenstruels.
Et peut etre que c'est ce que tu dis : le corps qui se modifie avec l'âge. C'est juste que depuis 2, 3 mois Je sens que mon corps change (et je sais que je ne suis pas enceinte). Juste des drôle de symptomes mais peut etre que c'est dans la tête puisque je veux un deuxième enfant.
Bises
maeva
Portrait de cgelitti
Je voulais juste savoir si tu prenais la pillule avant de désirer ce 2ème bébé.

Pour ma part depuis que j'ai arrêté ma contraception, je trouve que mon corps s'est modifié. Mais je pense qu'il s'agit là d'une conséquence hormonale.

Je parle plus particulièrement de douleurs utérines (je ressens vraiment une différence entre la douleur abdominale et utérine), douleurs ovariennes, modification et douleurs des seins.

Et il est vrai également que l'âge modifie le corps, mon ami me dit que mon corps devient "plus femme" que jeune femme à l'approche des 30 ans, qu'il remarque des différences.

Concernant le facteur psychologique, là je ne sais pas mais je dirais que le spychisme provoque tellement de choses étranges (notamment le stress) que pourquoi pas. Peut être que ton spychisme prépare ton corps à ce désir de grossesse.

Voilà mon point de vue. Bise.
Noémie
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas... Ton corps travaille tous les mois depuis ta puberté pour préparer une éventuelle fécondation. Et à chaque fin de cycle, quand il n'y a pas eu de fécondation, ton utérus efface toute la préparation et se met à saigner pour éliminer les restes du nid qui n'a servi à rien. C'est comme ça tous les mois pour toutes les femmes, de la puberté à la ménopause. Je ne vois rien d'autre ! Bien amicalement.
Noémie
Portrait de cgelitti
J'espère que ton voeu se réalisera bien vite ! Si tu y penses très fort, peut-être que ton corps se met à palpiter un peu, alors. On a bien l'eau à la bouche quand on pense à quelque chose de bon ...
Bien amicalement.
maeva
Portrait de cgelitti
Oui c'est difficle de ne pas y penser mais soit courageuse ton tour viendra.

C'est vrai que parfois j'avais l'impression d'être en meilleur santé avec la pillule. Pas de douleurs gynécologiques, pas de douleurs ou maux de tête durant les règles. Règles courtes et peu abondantes. Pas de douleurs aux seins avant.

Bref depuis tout est galère à l'approche des règles. On dirait que mon corps est en ébullition.

C'est bizarre mais je pense que la nature reprend le dessus.

Allez courage et bonne chance !!

Noémie
Portrait de cgelitti
Comment le corps pourrait-il prévoir que la grossesse va avoir lieu ???
Sujet vérouillé