JL78180
Portrait de cgelitti
En regardant un ciel clair ou en lisant vous observez dans votre champs de vision une petite tache sombre (parfois plusieurs).

Ces taches sont provoqués par des sortes de petits flocons présents à l'intérieur du liquide ou plutôt du gel appelé vitré enfermé dans le globe oculaire. On ignore les raisons exactes de ces petits flocons (floculations de protéines).

Ils seraient dus à un léger trouble du métabolisme ou de la micro circulation inta occulaire.

L'avis d'un ophtamologiste est toujours nécessaire contrairement à ce que prétendent quelques charlatans car dans de très rares cas des mouches volantes peuvent révéler un décollement de rétine qui nécessite une consultation très rapidement.

JL78180
Portrait de cgelitti
Mon fils porte des corrections pour myopie depuis l'âge de 5ans. La mesure la plus élevée fait état de -11.75d (+2d à 75°)/-12d (+2d à 90°) en été 2005.

Il a toujours vu de "corps flottants" : depuis son enfance, toujours les mêmes motifs (bulles transparentes formant une lettre W, qui défilent).

Depuis fin 2003, il suit un traitement pour sa dyslexie de développement : la Posturologie de Lisbonne (port de prismes relaxants intégrés aux verres correcteurs), la perception de corps flottants a été totalement chamboulée : disparition de CF sur une période, puis réapparition de CF sur certaines périodes.

Depuis la dernière modification de correction : passage de correction de myopie en lentilles de contact, astigmatisme peu corrigé par lentilles souples sphériques, variation de puissance en correction de myopie (diminution progressive), il ne voit plus de CF à un oeil, encore de CF occassionnellement à l'autre oeil (fortement pénalisé en correction de myopie : -6.5d ald -11.75d mesurée).

Les CF seraient une conséquence réversible de SDP (syndrome de déficience posturale) ...
Sujet vérouillé