christ83
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous ceux et toutes celles,

Encore une fois j'avais envie d'exprimer mon profond désarroi et toutes les contradictions que j'éprouvent face à la chimiothérapie ; parfois, je lapense létale parfois je la pense vitale , mais ce qui est sûre c'est que la chimio me fait perdre la maîtrise de mon corps , je me sens "loquteuse" d'une infinie fragilité et si j'essaie de me regarder dans un miroir , je ne me reconnais pas , je me sens trahie dans l'intime et tout cela accroît mon angoisse.

Je retourne à l'hôpital mercredi , j'aimerais du soutien de tous ceux et de toutes celles, c'est sans doute égoïste de ma part mais me sentir entorée fut-ce irtuellement , me rassure.

Bien à vous tous

Chouchana

christ83
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis nouvelle ,diagnostiquée voici meme pas 1 semaine,et mercredi j'entame la chimio pour la 1ère fois, sans meme savoir ,quoi ,qui ,ni rien ,j'ai rdv avec la cancerologue pour la 1ère fois mardi,jusqu'à lors je n'ai vu que 2 pneumos!

Je suis rentrée aux urgences car plus possible de respirer aprés une grosse bronchite qui trainait ,infectiologie et puis 3j plus tard ils me basculaient en pneumo ,et me disais que les fluides retirés de mon poumon semblaient suspects ,pas d'infection aussi fallait il pousser les examens...

Donc biopthie,scann,stintigraphie etc ,rien dans les os me dit on ,on m'a simplement dit que les resultats leurs permettaient d'entamer une chimio ce dont ils n'étaient pas certains jusque là...

Je les sens fuyants ,je ne parviens à glanner que de vagues réponses ,oui c'est bien un cancer du poumon,oui il peut peut etre reagir à une chimio ,voilà c'est tout ,j'ignore quel stade ,quel nom ,quelles repercutions,dieu sais que je ne cesse de leurs faire comprendre que je suis seule avec une fillette de 13ans et que je dois prendre mes devants au plus vite et encore plus si je vais droit ds un mur,mais.........Réponse mardi...

Je sais que mon poumon droit est totalement atteint ,qu'on ne peut operer ..

Je dois me contenter de cela depuis 1semaine bientot ,je suis rentrée aux urgences ds la nuit du 31 au 1er ,et depuis 48h ,je suis chez moi ,livrée à ,moi meme avec ma fille ,faut attendre mardi pour de vrais renseignements ,car je ne partirais pas sans avoir des réponses !

J'ai heureusement contactée un assistante sociale sachant que ces douleurs me font vivrent un enfer ,je ne peux rien faire ,ni bouger ,ni dormir.

J'ai déjà eu 4 ponctions ,et ouf au moins cela me soulage ,le morphine attenue bq mais pas assez pour que je puisse faire ce que je devrais ,mon mari est decedé ,pas de famille bref, je suis comme une ame ne peine ,je erre en cherchant des solutions pour patienter...

Je refuse de me laisser manger par l'angoisse et la peur ,bien que meme une seule minute elles ne soient pas loin..

Je ne lui cederaius pas le peu de liberté qu'il me reste ,si la mort doit me faucher bientot ,alosr autant qu'elle attende son tour ,là je veux m'accrocher et me battre ,je sais que je rentre dans une periode difficile et espère y survivre ,car mes anti corps semblent tres affaiblis ,mon frere et ma soeur sont eux aussi partis d'un cancer.........

Juste je souhaitais dire que ne plus pouvoir se laver ,se coiffer ,se mouvoir ,respirer ,etre bousculée de droite et de gauche sans respect et se trouver face à certains soignants tres inhumains ne nous aident pas non plus...

J'ai du me battre pour avoir mon traitement de morphne la nuit car 1 infirmière considerait que du dolipranne serait suffisant ...

Mais une fois la douleur partie ,plus rien n'y fait ,1 traitement est donné ce n'est pas par hazzard....

Je me suis donc adresse au medecin,qui je l'avoue est devenu fou et a vite remis les choses à leur place ,bref,le quotidien d'un malade...

Oui ,notre corps ns appartient encore ,oui on va changer ,mais non ,tout n'est pas terminé et ces longs cheveux qui courraient sur vos épaules ,les joues roses ,les ongles longs reviendront ,ns serons encore plus pinpantes et radieuses comme pour croquer à pleines dents .

Ne vous 'oubliez pas en chemin ,parfumez vs ,maquillez vs ,pensez à vs ....

" Vs le valez bien " ,comme dirait la pub

Oui ," ns le valons bien "...

apres tous les efforts que vs avez donné jusqu'à ce jour ...

Bon courage à vous tous

chouchana
Portrait de cgelitti

Je ne vous connais pas non plus Alexandrine mais je vous remercie de votre message plein de bon sens et de gentillesse. Cela m'émeut  et me rassure.

Merci de votre soutien , seul, je crois la solidarité peut aider chacune et chacun à surmonter ses peurs et donne de la force pour continuer à lutter pour sa survie

Je vous embrasse aussi

Chouchana

alexandrine
Portrait de cgelitti

Je ne vous connai pas mais sâchez que mercredi je penserai bien à vous et vous enverrez de la force et plein de positif Chouchana.

Ca va bien se passer, restez le plus possible positive et vous verrez que rien que ça changera l'image de vous dans le miroire ;-) soyez coquette soyez femme car quoi qu'il en soit vous êtes une femme avec tout ce qui va avec le charme la sensualité toute ces choses sont en vous et sont toujours là ne l'oubliez pas. Ne vous laissez pas avoir par cette image dans le miroir seule vous pouvez la changer, croyez en vous.

Je vous embrasse

Alexandrine

Sujet vérouillé