gilles75
Portrait de cgelitti
J'ai une cardiopathie congénitale soignée depuis 19 ans par des betabloquants.Suite à un début de fibrillation auriculaire, l'an passé,le cardiologue m'a prescrit,

AMIODARONE 200 5j sur 7 en associatoin aves FLECAINE 100 LP

que je prenais déja .Je prends en plus ACEBUTOLOL 200(1/2 comprimé jour)J'ai lu que flécaine était contre indiqué avec amiodarone et acebutolol déconseillé.

Quelqu'un peut-il me donner un avis?

Merci

gilles75
Portrait de cgelitti

bonjour

ma mere de 88 ans prenait du flecaine et tout allait bien. Son cardio, sous pretexte que ce medicament est deconseillé aux +de 80ans lui a changé il y a 1 an pour du cardarone = 3x par semaine puis il y a 6 mois = 1 par jour.

Depuis, est-ce lié ? c'est ma question, elle est sujette a des pertes d'équilibre, ne pleut plus sortir seule dehors et a perdu de la sensibilité dans les jambes et dans les pieds, elle a l'impression d'avoir "une semelle qui lui colle sans arrèt à la plante des pieds".

Sa généraliste l'a envoyé chez un neurologue qui lui déconseille le cardarone

Avez-vous un avis ? d'avance merci

marc66
Portrait de cgelitti
salut, suite à triple pontage, j'ai pris pendant 2 ans cordarone et son generique l'amiodarone. Ce médicament, au demeurant tres dangereux pour la tyroîde est pratiquement en contre indication avec tous les autres, et apparement avec plein d'effets secondaires. Mon nouveau cardio (jeune generation) a du batailler ferme avec ses collegues pour faire changer le traitement. La cordarone est avant tout un régulateur dy rythme. En tout cas, j'ai pris 40 kgs en 2 ans et aucun régime n'en vient à bout. Quant aux betabloquants, pas de problèmes sexuels?? parceque moi : zero sur toute la ligne. enfin, c'est ça ou mourir!! quel programme Courage Marc66
Sujet vérouillé