fanoucha
Portrait de cgelitti
Depuis 2001 je fait de la fébrilation auriculaire , mais maintenant je suis en fébrilation pratiquement constante depuis Aout 2005.

J'ai vue un cardiologue qui ma mis sous cordarone 200 mg. + flécaine 150 mg.

J'ai entendu parlé des effets secondaire due à la cordarone , pouvez vous me dire quels sont les risques de rester sous ces médicaments dans le long court ? .

On ma parlé aussi de l'ablation par radio fréquences ?.

Si Q.Q. peu me renseigner sur ces questions , merci pour vos réponses.

Nota : j'ai 55 ans

jean
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sylvie] Quelqu'un dans un message précédent a parlé de SOTALOL pour remplacer le CORDARONE. Je n'y connais rien mais ça vaut peut-être le coup d'en parler au médecin traitant ou au cardio pour savoir ce qu'il en pense et si ce médicament a moins d'effets secondaires ?[/QUOTE]
oui la cordarone a des effets secondaires mais c est actuellement le meilleur antiarythmique en cas de FA ayant résisté aux autres anti antirythmiques et surtout en cas de flutter.delà vous sera confirmé par votre cardio
il ne faut surtout pas associer un bétabloquant à la cordarone car risque de bradycardie.
cordialement
daniel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] Je prends de la flécaîne 200 lp depuis 2 ans; l'été dernier, après m'être exposée sur la plage j'ai eu de grosses plaques rouges aux jambes style gros coups de soleil ainsi que des boutons : peut-il y avoir un rapport avec ce médicament ? Mon médecin ne m'en a jamais parlé.[/QUOTE]
yoyo
Portrait de cgelitti
bonsoir,

Mon mari a pris de la cordarone (amiodarone) pendant 2ans surveillance de la TSH tous les 6 mois - au mois de mai grande fatigue, coeur à 120, arrêt de l'amiodarone, hyperthyroidie importante perte de 7 kgs (muscles) traitement proracyl (12 c par jour) et toujours rien de mieux perte d'appétit, très grande faiblesse insomnies essouflement au moindre effort - le moral est a 0 - Savez vous s ce traitement est long avant de faire effet ? merci maintenant il prend du préviscan -
Paule 54
Portrait de cgelitti
la cordarone que j'ai eu pendant 3 ans était trés
efficace. elle a dû être arrêté pour une hyper
sensibilité (luciole) . je suis sous Flécaine LP,depuis 7
/8 ans je la supporte mieux que la normale,diffusion plus
lente) Je trouve qu'avec ces médicaments on trés
fatigable. J'ai toujours mes problèmes de fibrilations
atriale...on me propose l'ablation par radio
fréquences...Je viens de voir ce 1 ier mars le PR de
Chillou du CHU de Nancy, trés bien, mais j'ai peur car il
ne m'a pas caché les risques pouvant survenir avec cette
intervention, entre autre l'AVC...Si il y en a qui ont eu
ce genre d'intervention, j'aimerais avoir leur avis sur
les chances de réussite
Merci à vous
Annik
Portrait de cgelitti
Moi aussi je rejoins "le club". J'ai 65 ans et des problèmes jamais mis en évidence jusqu'à ce qu'on me pose un enregistreur pendant 1 semaine . Ce qui a enfin démontré ce que je disais...
Me voilà donc sous bétà-bloquant, et cardégic. Donc traitement léger, mais vos témoignages m'ont intéressée car...savoir ce que me réserve l'avenir...
Merci donc à vous tous et surtout bon courage !!!
Michel
Portrait de cgelitti
J'ai été hospitalisé aux urgences en mars 07, pour pb cardiaque pulsations 150, je n'avais jamais été malade, depuis que je prends entre autres du cordarone 1 par jour, je me trouve fagigué, essoufflé au moindre effort,quant à la nuit je n'arrive pas à respirer, c'est l'enfer!! PS"je ne pense pas être douillet"

je ne supporte pas ce médicament

y aurait il une autre solution, ou pouvez vous m'indiquer une adresse ou un cardiologue qui vous aurait prescrit un autre médicament

merci pour vos réponses
didier D
Portrait de cgelitti
[QUOTE=b.michel] je n'ai pas reçu de reponse a ma demande ; peut-etre quelqu'un pourrait me dire si la cordarone pourrait m'etre supprimee un jour et ce regime draconien aussi? peut-etre quelqu'un qui est confronte a ce probleme er qui connait la reponse? car je me sens en pleine forme et je crois que j'ai trop de medicaments(9)tous les jours[/QUOTE]

Bonjour

j'ai eu exactement le même problème que toi il semble que ce soit très rare
rien n'a pu vraiment être diagnostiqué, un virus certainement mais lequel?

Je n'avais jamais eu de problème de santé, aucun soucis cardiaque

En juillet 2008 après une dizaine de jours d'exteme fatigue, et de sensation d'étouffement , je suis été hospitalisé en urgence , avec un diagnostic de cardiomyopathie, pose d'un appareil de circulation extra corporelle durant 15 jours , un mois et demi de coma, cinq mois en sce de réanimation cardiologie à l'hôpital de la Timone de marseille , 8 fois sur la table d'opération pour irradier les différents foyers infectieux provoqué par l'assistance cardiaque   de 74 kg je suis descendu à 42 kg et je suis maintenant à 87 pour pas dire 90 enfin avec un peu de régime tout devrait s'arranger ( je ne remercierai jamais assez l'ensemble du corps médical pour leur dévouement leur gentillesse et leur patience,   depuis novembre 2008 mon cardiologue m 'a mis sous traitement cordarone (5 fois par semaines ) et prévision et comme toi je me sens en super forme depuis 1 an je baratine mon cardio pour qu'il me réduise les prises de médicaments puis me les suppriment définitivement mais ce n' est pas évident.
Je n'ai aucun régine particulier
Lorsque j'ai fait mon malaise mon épouse a rencontré à l'hôpital d'Arles un cardiologue le Docteur SIAMED qui l'avait réconforté en lui disant ( ne vous faite aucun souci votre mari sortira sur ces deux jambes ? et il ne c'était pas trompé)
Ce médecin m'a suivi durant toute mon hospitalisation, Je souhaitai le rencontrer pour le remercier et avoir un deuxième avis
Donc vendredi dernier j'avais un rendez vous avec lui et aprés une bonne visite electro ,écho etc je lui et fait part de mon envie d'arrêter mon traitement
Lorsque , et lui ai dis que le cordarone avait tendance à me fatiguer et a provoquer autres désagréments il m'a tout de suite dit de ne plus en prendre et m'a prescrit de la fécaine LP 200 mg il doit voir avec mon cardiologue pour petit à petit me supprimer les prise de
medicaments

J'espére que mon petit message te rendra service

à + didier D

hamoudic
Portrait de cgelitti
bonjour..........je prend cordarone 200 depuit10 jour et
j;ai des vomisment esquex cest normalle . mon medsin ma
interdie de le aretter. que doije faire.
Fleur
Portrait de cgelitti
Le dosage du 4/05 était avant le premier médicament (la flécaine) elle sous cordarone depuis juillet.
Cordialement
dilo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis actuellement en procès contre ce médicament.

Vous pouvez m’aider en m’envoyant vos témoignages sur les effets secondaires provoqués par la CORDARONE (ou sa molécule AMIODARONE)

Je vous remercie par avance de votre aide, cela m’aidera à supporter le mal que j’ai en moi.

Dans l’attente de votre réponse

Bien sincèrement

Daniel AISS

0553750092 - odileaiss@gmail.com

Pages

Sujet vérouillé