doc
Portrait de cgelitti
Bonjour,

A 39 ans je viens d'attrapper la coqueluche et d'après mon médecin la maladie commence à toucher pas mal d'adultes qui n'ont jamais été vaccinés !

Pourquoi ne vaccinent t-ils pas les adultes si la maladie commence à s'étendre car je peux vous dire que c'est très contraignant, la guérison peut prendre de 2 à 6 mois voir chez certaines personnes une toux à vie !

Normalement en septembre je commence à travailler dans une école mais je suis assez pessimiste car je tousse beaucoup (pas mal de mucus à évacuer) et je ne pourrais pas faire correctement mon boulot !

Je voulais savoir en combien de temps vous avez récupéré pour les adultes qui ont contractés la maladie ?

J'espère ne pas avoir la grippe car je ne sais pas ce que ça donne si les poumons sont atteints par les 2 maladies !

Merci pour vos futures réponses.

doc
Portrait de cgelitti
Aujourd'hui, il est vivement conseillé aux parents de refaire un rappel du vaccin, en prévention.

Vous vous protégerez ainsi contre cette maladie et diminuerez le risque de contamination de vos petits. Et pour vous convaincre définitivement, sachez que le vaccin (appelé le Repevax et disponible sans ordonnance) est en fait un quatre en un, qui vous protégera aussi bien de la coqueluche, que de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. Idéal pour ceux qui ne seraient pas très à jour dans leur rappel du DT polio...

http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/05/0124coquelu che.shtml

Sujet vérouillé