2009
Portrait de cgelitti
on a identifié un diabéte de type 1 chez ma soeur(10 ans) il ya 1 an , le probléme c'est que malgré le fait qu'elle se nourrit convenablement et prend une injection d'insuline par jour (20h00) sous le suivi d'un Diabetologue(?), son taux de glycémie et trés irregulier , genre 2.9 g ou 0.28 g dans la meme journée ce qui engendre un affaiblissement surtout le matin . craignant pour sa santé ( complications liées au diabéte ) toute suggestion serait la bienvenue. merci.
2009
Portrait de cgelitti

bsr bon courage pr votre fille,j ai le meme probleme k votre fille je suis diabetique du type 2;et j en est marre,je tombe souvent malade

Gaëlle
Portrait de cgelitti
Mon ami est diabétique et lui aussi à parfois du mal à régulariser son taux de glycémie. Ce que je vous conseille fortement c'est d'en parler avec votre diabétologue il pourra si nécessaire revoir la quantité d'insu à injecter pr la journée. mon ami se pique 2 fois par jour. Par lui il fait bcp d'hypo après 1 sport. Donc lors de sport il faut faire bcp - d'insu que la normale. ET surtout il faut faire sa glycémie avant chaque repas.et le soir avant de se coucher pour être sur de ne pas être en hypo au réveil le lendemain matin. Voilà pour + de renseignement vous pouvez me poser d'autres questions sur ce site ou sur mon mail gaelleloubet@aol.com bon courage
VALHAY59
Portrait de cgelitti

Bonjour,

ma fille a un diabète de type 1 comme votre soeur depuis qu'elle a eu presque 7 ans.

Elle a 5 injections d'insule par jour : 4 injections d'insuline très rapide 15 mn avant les repas (gouter inclus), et 1 injection d'insuline lente le soir. Elle doit suivre un régime strict pour suivre les glycémies en fonction de ses insulines.

Elle est suivie par un diabètologue tous les 3 mois. Elle a un bilan sanguin permettant de déterminer l'hémoglobine glyquée (moyenne des 3 derniers mois de glycémie)

Mais, elle fait également des hypos et des hypers, on doit lui faire des dextro avant chaque injection d'insuline, aussi si elle sent mal, et 1-2 fois par semaine la nuit et 2h après son repas du soir. Malgrès un bon suivi son taux d'hémoglobine glyquée n'est pas très bon, car dès qu'elle est malade, tout est déréglé.

Bon courage

Sujet vérouillé