tibouchon45
Portrait de cgelitti

bonjour, dans le cadre des contrôles après cancer ORL (langue) de plus d'un an, pourquoi dois-je passer un scanner du thorax et de l'abdomen alors que je ne fume jamais et que ne bois pas d'alcool ? Merci de m'éclairer sur cette question si c'est possible.

cc14
Portrait de cgelitti

moi meme je suis atteinte d un cancer .qui as debuté en juin je devrais dire depister en juin!!! je subit enormement d examens entre scanner irm scintigraphie prises de sang etc etc...... le cancerologue ma confirmé que je devrais me faire suivre pendant 5 années minimum , alors je pense que cela est normal pour vous de vous faire passé se genre d examens pour voir si il n y as pas de cellules cancereuses ailleurs .j ai un cancer orl egalement et dois faire cet examen dans deux jours thorax abdomen et cervical de toute façon apres un cancer si penible que cela  dois etre nous sommes trés bien suivie !!!! gardée le moral  bon courage a vous

marieski
Portrait de cgelitti

Bonjour,

comment allez-vous, quels sont vos résultats ?

tibouchon45
Portrait de cgelitti

jai l frousse mon ami a un cancer de la gorge le bout de la langue palais et sur le coter de la langue il 73ans  jai la frousse terrible il n est pas operable un tuyeau dans la gorge et un tuyeau dans le nez mais il vont brancher le tuyeau dans l estomac pour les raiyon durant 1mois. je suis pas capable d aller avec lui je ne fait que pleuree dit moi ci quelle qu un a eu pareill

jj30
Portrait de cgelitti

bonjour,

je vais tres bien, contrôles tous les 3 mois chez mon stomato qui m'a opéré et 1 fois par an chez le radiothérapeute. Prises de sang régulières et prochain scanner THorax en janvier. j'ai tjours le moral et mes activités sportives (3h de rando et 3h de gym par semaine) me font un bien fou.

Merci à vous ! A bientôt

jj30
Portrait de cgelitti

merci beaucoup ! le courage est toujours là et le moral chute rarement, sauf si je vois à nouveau des anomalies buccales ; mais je suis très bien suivie et mon stomato me dit que c'est normal car après un tel traitement (rayons et chimio) l'intérieur de la bouche (gencives et joue) est beaucoup plus sensible à certains aliments (croute de pain, vinaigre etc ...) et je suis vite blessée, alors dans ces cas-là je fais à nouveau attention à ce genre d'aliments ; si non ça va bien ; j'espère avoir un bon résultat des scanner Thorax/A bdomen que je dois passer en janvier 2014 ; mais j'ai confiance, je suis entourée d'une tres bonne équipe médicale. Quant à vous, j'espère que vos résultats de scanner se sont bien passés ; en tout cas merci de m'avoir répondu, et je vous souhaite à mon tour, bon courage et surtout, gardez le moral, c'est très important. A bientôt sur la toile JJ30

Sujet vérouillé