La contrefaçon de médicaments : elle nous menace tous !

Publié par IRACM le Jeudi 24 Mars 2016 : 18h20
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 12h14
-A +A

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 24/03/2016
53 vues

Le saviez-vous ? 94% de pharmacies actives dans le monde sur internet sont illégales. Aucun contrôle n’est donc effectué sur les médicaments qu’elles distribuent, et le risque que ce soit des contrefaçons est majeur, ce qui menace gravement la santé des personnes qui en consomment. L’IRACM, l’Institut International de Recherche Anti Contrefaçon de Médicaments, se mobilise pour sensibiliser le grand public aux dangers des faux-médicaments achetés sur Internet.  

Source :

IRACM, l’Institut International de Recherche Anti Contrefaçon de Médicaments

A lire aussi
Médicaments sur le net : arnaques et contrefaçons Publié le 23/01/2006 - 00h00

Sur de nombreux sites internet, il est possible d'acheter en ligne des médicaments. On peut même se procurer des spécialités pharmaceutiques normalement disponibles uniquement sur ordonnance. Prudence, ces produits peuvent présenter de réels risques pour la santé. Les autorités ont formulé...

Alerte à la contrefaçon de médicaments Publié le 06/04/2016 - 15h09

Le trafic de faux médicaments ne cesse d’augmenter partout dans le monde. La France est épargnée pour l’instant par la contrefaçon de médicaments, mais des experts, réunis à Paris sous l’égide de l’Académie nationale de médecine, lancent l’alerte.

Plus d'articles