1256
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà mon papa est en surpoid: 130kg pour 1.73m, il a 51 ans.

Il a toujours été costaud mais c'est surtout ces 10 derniéres année qu'il a beaucoup grossit.

Maintenant il souffre de maux de dos, chevilles...

Ma mère fait attention à ce qu'elle cuisine mais mon papa a tendence à pas mal grignotter le soir. Ce qui est frustrant pour lui c'est que quand il fait attention à ce qu'il mange et qu'il ne grignotte plus et bien il ne perd pas de poid. Alors il n'a plus trop de courage.

J'ai lu que pas mal d'entre vous avez perdu du poid par des anneaux gastrique, des Bypass ex...

Je n'y connais pas grand chose pouvez-vous me conseiller?

Précision, mon papa est diabétique.

Merci à vous

cricri04
Portrait de cgelitti
bonjour pourriez vous me dire ce que c'est exactement que le bypass ? Est ce que c'est supportable ? est ce que c'est cher ? est ce que c'est remboursé par la sécurité sociale ?
Ouh la la que de questions sont posées (lol) ?
merci beaucoup.
laurent
Portrait de cgelitti
ma femme va se faire operer du sleeve ,elle est diabetique et c'est pour une raison de santé qu'elle fait ca et qu'elle n'arrive pas a faire regime ,tout est pris en charge par la secu car elle est a 100 pour100 pour le diabete qui devrait totalement disparaitre ,cela devrait la faire maigrir de 40 Kg et pris en charge pour la chirurgie plastique pour plutard .
sleeve :partie de l'estomac couper dans le vertical et moins dangereux que le bypass .
cathy
Portrait de cgelitti
J'ai un anneau gastrique depuis Mars 2004 et j'ai perdu 50 kgs sans problème sur 3 ans car je voulais perdre en douceur donc avec un anneau pas trop serré.
Il vaut mieux se faire poser un anneau gastrique car cela est réversible alors que le by-pass est irréversible : on ne peut pas revenir en arrière.
Avec un anneau gastrique on peut gérer le serrage ou le desserage selon notre besoin.
Par contre avant l'opération et la prise en charge à 100% par la sécu il y a un rituel à suivre : visite chez un psy - chez un nutritioniste et vers le chirurgien.
Bon courage pour la suite pour votre papa mais bien sûr il faut qu'il soit décidé pour qu'il se fasse faire une de ces méthodes.
marcelio
Portrait de cgelitti

bonjour

 130 kilos c'est beaucoup,

je peux te conseille les pilules reductil avec xenical, le traitement minceur qui va aider ton père à solutionner ce problème.

 ces pilules suppriment l'appétit et offrent une sensation de satiété, en diminuant les graisses déposés dans l'organisme.

je crois que ce traitement sera efficace pour ton père.

pour savoir plus voilà le traitement:

-une pilule reductil le matin

-deux pilules xenical à l'après-midi et le soir, les pilules doivent etre bues une heure avant le repas.

- boire  beaucoup d'eau, au moins 3 l.

-faire le sport

-tenir un régime hypocalorique, manger plus de légumes et de fruits

-éviter les graisses

Bougez, bougez et encore bougez!!!

probablement ton père a un mode de vie sedentaire, ç'est une cause de l'obésité.

S'il va faire ce choix, il va reussir à maigrir, ça nécessite du temps et le désir.

voilà la pharmacie en ligne où on peut acheter les pilules: www.kamagra-cialis.biz

succès et je suis pret à te répondre aux tous les questions concernant la perte du poids, j'ai vit ces moments, je sais bien ce qui signifie ce problème.

bonne chance

 

 

Poppy
Portrait de cgelitti

Donc pour les diabétique c'est mieux le sleeve? Votre femme est-elle insulinodépendante?

Merci pour vos réponses
1256
Portrait de cgelitti

bonjour ,quel est votre poid et votre taille .avez vous deja effectué un bilan complet sanguin,commencer par ceci.et je peux vous réapprendre a manger.

jcarmine
Portrait de cgelitti
Il y a mieux à faire qu'un bypass; c'est de faire installer un anneau gastrique; il n'y a aucune chirurgie avec l'anneau gastrique que l'on fixe autour de l'estomac. C'est une opération que l'on dit coelisocopique et qui dure une 1/2 heure ou 1 h, et nécessite 3 jours d'hospitalisation. Je l'ai faite en mars 2008 et j'ai perdu 35 kgs. J'en suis très satisfait et vous la recommande vivement. Quant au bypass, il s'agit d'une opération plus contraignante ou l'on sectionne la moitié de l'estomac, et l'on vous relie directement le haut de l'estomac à l'intestin, ce qui fait qu'une bonne partie des aliments ne passe plus par l'estomac.
cricri04
Portrait de cgelitti
Je complète ma pensée : il est dit tellement de choses sur ce truc-là que je préfère me renseigner auprès de personne qui a vécu ce changement dans son corps.
sucrinette
Portrait de cgelitti
bonjour Poppy,
je suis une "by-passée" d'il y a un an !!! et j'ai perdu le tiers de mon poids d'alors... 40 kg ! je revis tous les jours... je peux m'habiller, marcher, vivre... mais votre père n'a peut-être pas la volonté de passer entre les mains du chirurgien ! chacun gère sa vie comme il l'entend ! moi je n'ai eu besoin de personne pour savoir qu'il fallait que j'en passe par là ! et j'ai eu tellement raison ! mais chaque personne avec sa propre personnalité, son propre caractère, sa propre envie de s'en sortir et de vivre autre chose, doit pouvoir ou ne pas vouloir sortir de cette impasse qu'est l'obésité...
vous ne pourrez jamais rien pour votre père s'il ne le veut pas ! faites-vous une raison...
Poppy
Portrait de cgelitti

Merci pour vos conseils, je vais lui en parler
Sujet vérouillé