Guilbert
Portrait de cgelitti
Je consulte mon médecin homéopathe depuis plus de 15 ans et j'en suis très satisfait. Il a soigné mon mal de dos, ma dépression et de nombreux rhumes en me prescrivant les médicaments homéopathiques adaptés.

Je ne comprends pas pourquoi on veuille aujourd'hui dérembourser les préparations homéopathiques.

Danielle Colin
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas d'à priori sur les 2 types de traitement.
Depuis plusieurs années, mon fils souffre d'une rhinite allergique. 1er traitement avec médicament "classique": soulagement au bout de 15 jours. L'année dernière: aucun résultat avec le meme médicament! Cette année, je me suis tournée vers l'homéopathie: la rhinite a disparu après 8 jours de prise de granules!Peut-on parler d'effet placebo s'agissant d'un enfant qui ignorait qu'il s'agissait d'homeopathie? Je crois surtout qu'il s'agit d'une attaque "en règle" des labos qui n'hésitent à quintupler le prix de certains de leurs produits (voir Rimifon)....
Olivier
Portrait de cgelitti
Je suis contre le fait de rembourser l'homéopathie surtout si l'on compare le bienfait qu'ils apportent et le prix dérisoire d'un tube ou tube-dose.
J'en parle ne connaissance de cause étant marié et père de 2 enfants, j'ai vite changé mon fusil d'épaule aprés avoir fait la triste expérience d'antibiotiques à répétition et autres médicaments pour soigner rhume, laryngites et autre maladies chroniques de mes enfants. Le jour où j'ai bien heureusement découvert cette médecine paralléle, mon quotidien s'en est que mieux porté ainsi que pour ma famille : adieu allopathie et maladies récurrentes. Laissons ces gens,soit-disant instruits ( pour ce qu'ils veulent bien comprendre), se malmener le corps mais qu'ils n'interdisent pas à une minorité de personnes de choisir une voie autre que la leur celle qui n'est pas forcément affaire de gros sous !
Abdénor
Portrait de cgelitti
le traitement par les fleurs basta c'est + un impact pschologique effet placebo ,le gouvernement le sait bien ,d'ou la prudence ,le labo BOIRON menace de licencier ,il faut absolument des études comme pour les vrais médicaments
France
Portrait de cgelitti
Qu'ajouter ?

Laisser nous nous soigner avec des traitements qui fonctionnent, par respect de notre dignité, de notre choix, de notre droit.

Le remboursement ou non remboursement, chercher ailleurs la sorcière à pendre.
stephane
Portrait de cgelitti
OK pour le fait que d'autres systemes puissent guerir (allopathie mais aussi autres medecines paralleles)
Par contre Nous devrions etre fiers de payer pour un choix aussi judicieux qui ne nous fait pas de mal par ailleurs, exactement comme nous devrions etre fier de payer pour etre en bonne sante, lorsque le medecin ne nous donne rien.
Le systeme de remboursement devrait concerner les produits plus chers, lorsque nous sommes reellement malades et qu'il n'y a pas le choix. L'homeopathie a quand meme ses limites (je dirais les limites du corps lui meme)
Alors oui au deremboursement.
Et peut être aussi oui à l'arret de la publicite
Le bouche à oreille devrait suffire

Et oui à la publication des comptes de Boiron qui semble bien opaques. Car meme si ce n'est pas cher, c'est peut etre encore 10 fois trop cher selon une marge estimée!!

Guénault
Portrait de cgelitti
J'ai passé ma période pré-ménopause et de ménopause sans bouffées dse chaleur ou autre désagrémént et sans traitement hormonal
JAULT andré
Portrait de cgelitti
A l'attention de l'Académie de médecine.
N'existe-t-il de par le monde que des choses scientifiquement prouvées ????
Porteur d'une hémochromatose génétique décelée en 1973 je me soigne depuis 26 ans par l'homéopathie. Mon taux de fer sérique et mon coefficient de saturation sont maintenus dans les limites normales, avec quelques fluctuations, difficile je pense d'assimiler cela à un effet placébo !!!
Parlons économies:
Traitement classique 2 saignées thérapeutiques/mois à 41,90? soit 83,80?.
ce qui couvre plus de 6 mois de traitement homéopatique.
Je suis à la disposition de qui voudrait analyser mon cas.
jahline
Portrait de cgelitti
Je commence a en avoir plus que marre des scientifiques !
Comment peut-on parler d'effet placebo lorsqu'mon fils de 18 mois fut guéri en 2 jours, alors que des prises d'antibiotiques succéssifs ne le guérissait pas de ses bronchites asthmatiques !!!!

N'importe quoi ! C'est sur, il vaut mieux se shooter au médoc avec effets secondaires,plutot que de prendre des granules inoffensive et plus qu'efficace !!

Vous etes d'un ridicule vous tous scientifiques, parfois !!

Mais on se batteras, et on garderas notre médecine douce ! Nous voulons rester en bonne santé !!

céline
vyasatlan.marcel
Portrait de cgelitti
je pense que l'individu a le droit de choisir son type de traitement. Pour mon cas, ma compagne et moi-même laissons la priorité à l'homéopathie, malgrè que nous payons la cotisation à la sécurité sociale et que ce mode de traitement revient beaucoup moins honéreux à cet organisme. Depuis que nous nous soignons par cette méthode, nous n'avons pratiquement plus de problème de santé, chose qui n'était pas le cas auparavant.
Les adeptes de l'alopathie n'ont qu'à continuer à se poluer s'ils le désirent, mais pour nous, remboursés ou non, nous resterons fidèles à nos traitements naturels.
Par contre Monsieur Douste-Blazy a raison, car certaines personnes risquent gros en prenant n'importe quoi. Ce n'est pas l'homéopathie qu'il faut supprimer de la sécurité sociale mais plutot, les cures dont certaines personnes se servent pour passer les vacances, faisons plutot la chasse aux cures illégitimes ; certains en ont besoin réellement mais d'autres en profitent sur le compte de la sécurité sociale !!!
Corinne
Portrait de cgelitti
Il y a + de 20 ans, mon mari allait chez le médecin tous les 15 jours / 3 semaines pour des rhumes ou rhinos. Traitement classique : antibios bien sûr. A de telles doses que s'il avait par exemple refait une crise de rhumatismes articulaires, on ne pouvait plus le traiter. Nous sommes passés à l'homéo : maintenant deux à trois crèves par an, traités par homéo, donc bcp moins cher que les antibios... Moi-même je fais tous les "effets secondaires rares" de l'allopathie, donc...
Ces messieurs de l'académie de médecine parlent-ils en connaissance de cause ? Ont-ils essayé l'homéo ?

Pages

Sujet vérouillé