roipacha
Portrait de cgelitti

Bonjour, J'ai été opérée il y a 2 mois : dépose et repose Prothèse totale de hanche. Il y a eu des complications, le chirurgien a dû découper mon fémur pour retirer la 1ère prothèse, il a mis ensuite un cerclage.

Bref, ceci explique peut-être (ou pas) mes problèmes aujourd'hui : j'ai des contractures musculaires, au niveau des muscles de la cuisse. Certaines ont disparues, mais celles qui restent sont tenaces, je n'arrive pas à m'en débarasser.

Vous imaginer comme ça gène ma rééducation.

Le Kiné masse, douloureusement, sans que ça change quoi que ce soit. Là, il n'y a plus aucun progrès depuis au moins 3 semaines.

Je ne vais jamais m'en sortir.

Quoi faire ? Qui consulter pour ce genre de problèmes ?

D'avance merci.

roipacha
Portrait de cgelitti

bonsoir. Je viens (le 14/06/2016) de subir la même chose que vous. J'ai 2 cm d'écart entre la jambe opérée et l'autre. Donc, talonette + semelle ; j'ai parfois des contractures, mais depuis que j'ai débuté la kiné ça va bcp mieux. (3 x par semaine). Je fais de la musculation de la cuisse ° massage de la cicatrice (58 agraphes). Ma Ière prothèse a cassé dans la queue de celle-ci (durant 3 ans on m'a soigné pour une cruralgie, sans voir que la prothèse était cassée ! On a découpé le fémur pour rechercher les morceaux de la prothèse et ensuite on a cerclé  (3 cercles). Du courage et surtout un bon kiné. Amitiés à vous.

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour Jahoo,

Merci de votre confiance.

Votre réflexe doit être de vous tourner, pour tous vos soucis de santé au quotidien, vers votre médecin traitant. Demandez-lui de vous adresser un autre spécialiste de la prothèse de hanche : il ne faut jamais craindre de consulter un second spécialiste lorsque le premier ne nous apporte pas suffisamment de soulagement.

Si vous vous considérez victime de l'acte chirurgical que vous avez subi et de ses conséquences ; il existe un site de défense pour les victimes d'accident médical: http://www.association-accicorps.fr/victime-dun-accident-medical?gclid=CP_unqPEoswCFcsp0wodX-oJ3w ou http://www.association-aide-victimes.fr/prothese-de-hanche.htm

Sinon, n'hésitez pas à contacter les associations de patients et de spécialistes orthopédiques: http://www.sofcot.fr/ et http://www.hopital-dcss.org/reseau-hopitaux/actualites-hopital/item/622-nouveau-des-r%C3%A9unions-infos-patients-sur-les-proth%C3%A8ses-de-hanche-et-genou-au-gh.html

Bon courage !

Amitiés

 

La rédaction de E-santé

Sujet vérouillé