Eva
Portrait de cgelitti
Bonjour

Un peu inquiète parce que mon ventre devient dur de temps en temps. Je suppose que ce sont des contractions. Et il y a 2 jours, mon ventre s'est durci plus fréquemment. J'étais exténuée (même eu un petit herpès au niveau du nez). C'est peut-être lié ? Je me suis reposée et là ca va mieux. Mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairait ?? Le gynéco ne peut pas me recevoir avant demain. Je commence ma 25 SA aujourd'hui et vous l'avez compris il s'agit de bb1..

Merci !!

Eva
Portrait de cgelitti
Les contractions se manifestent par un durcissement généralisé du ventre avec ou non un tiraillement du bas vers le haut, puis ça relâche. Les contractions sont physiologiques si elles ne durent pas longtemps, ne sont pas ressenties douloureusement, ne sont pas fréquentes ( plus de douze par jour).
Le repos ne devrait pas te faire de mal si tu fais en plus de l'herpès signe de fatigue. Repose toi et consulte ton médecin pour vérifier ton col. Il est utile de faire une mesure du col par échographie pour apprécier les risques de menace d'accouchement prématuré.
Sujet vérouillé