Chrys
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je ne prends pas la pillule contraceptive car je suis célibataire depuis plusieurs années.

J'ai été réglée il y a peu, mes régles se sont terminées hier.

J'ai rencontré un homme, célibataire depuis longtemps aussi, la semaine dernière, et là on va passer trois jours ensemble pour noel et ... Je pense que ça va être trés trés chaud ...

Donc, comme le préservatif ne me tente pas (merci de respecter ce choix svp) je voudrais savoir quel contraceptif je vais pouvoir utiliser ??

La pilule du lendemain, mais sera t-elle efficace si j'ai, par exemple, cinq rapports par jour pendant trois jours ?

J'ai entendu parler de barette à mettre dans le bras, puis-je la mettre hors période de régles ? Ou y'a t-il un moment précis, ou des examens à faire ?

Ou alors quoi d'autre ?

Merci pour vos réponses.

Valentine
Portrait de cgelitti
Je suis contente que tu ai fait une rencontre. A ttention la pilule protège des bébés mais pas des maladies vénériennes, ni hépatite,ni du sida. Je n'ai qu'une chose à te dire : tu ne connais pas cet homme, il est surement très bien mais tu ne connais pas son état de santé et encore moins s'il a d'autres partenaires en même temps que toi (ce n'est pas écrit sur sa figure). Je ne vois que le préservatif pour vous protéger mutuellement dans un premier temps. Quand vous vous connaitrez mieux vous ferez des tests et ensuite vous déciderez d'une contraception.
Chrys
Portrait de cgelitti
C'est très chouette de passer Noël sous le signe de l'amour mais Valentine a raison, le préservatif est vraiment la seule chose à utiliser .. je me souviens d'avoir eu le même souci que toi lors d'une rencontre il y a quelques années, difficile de le dire à ce nouveau cheri ,mais il y a trop de risque (et j'étais pourtant sous pilule) , Alors j'ai été voir sur des sites d'info comment gérer ce moment là, j'ai même acheté une boite en grande surface (toute rouge en passant à la caisse avec mes légumes mais tant pis !) au cas où il n'aurait pas ce qu il faut .. j'ai découvert chez moi, déplié, étudié ... finalement ça m'a aidé à ne pas appréhender .. mais c'était pour rien, tout s'est bien passé, et lui était très à l'aise .. ça sera peut-être pareil pour toi .. Et si il n'est pas à l'aise non plus (ça arrive plus souvent qu'on ne croit ) , vous vous en sortirez quand même ... je t'assure !!!
Je te souhaite un excellent Noël .. Moi aussi je voudrais bien un chéri dans la hotte du Père Noël!
Sujet vérouillé