Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour! Il y a environ 2 semaines, lors d'un rapport avec mon copain, nous avons eu un problème de préservatif (et je ne prends pas la pilule). Afin de ne prendre aucune chance, j'ai pris la pilule du lendemain 3 ou 4 heures plus tard. Dans les jours qui ont suivi, j'ai eu d'autres relations (avec préservatif), mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de risques à ce moment-là (mais sait-on jamais...).

Puis, 5 jours après avoir pris la pilule du lendemain, j'ai eu mes règles (soit au moins deux semaines à l'avance, ce qui j'imagine est un effet de la pilule).

Même si en toute logique, je ne dois pas être enceinte, je suis tout de même un peu inquiète, surtout que je suis jeune et que je ne peux pas me permettre de grossesse en ce moment. Je sais également que certaines femmes ont leurs règles tout en étant enceinte, mais cela semble plutôt rare. Mais ayant un peu mal au ventre de ce temps-ci, je ne peux m'empêcher de me faire des scénarios (bien que mon mal de ventre est peut-être bien plus psychologique que physique...)

Alors voilà, j'aimerais simplement avoir un avis extérieur sur ma situation...Devrais-je garder un doute ou puis-je plutôt avoir l'esprit tranquille?

Merci infiniment pour vos réponses

Marie
Portrait de cgelitti
Mon copain et moi vivons à une très grande distance l'un de l'autre, et nous nous voyons donc que très rarement. C'est pourquoi je ne veux pas prendre la pilule pour le moment, mais lorsqu'on vivra ensemble, je vais sûrement penser à cette possibilité.

Merci beaucoup pour les renseignements!
nanou
Portrait de cgelitti
bonjour marie

si tu es mineur sache que tu peux te rendre au planning familiale de ta ville (généralement dans l'enceinte de la maternité) c'est anonyme et gratuit.c'est un gynécologue qui te pratique un examen.
si tu es majeur, achète effectivement un test de grossesse si tu ne vois pas apparaitre tes prochaines règles.
Marie
Portrait de cgelitti
Mes saignements étaient tout à fait identiques à mes règles, autant en durée, en quantité qu'en aspect. J'ai lu à certains endroits que la pilule du lendemain perturbe le cycle et cause parfois l'arrivée des règles à l'avance. C'est pourquoi j'ose croire qu'il s'agissait bel et bien de celles-ci...
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour marie,

il faut que tu saches que la pilule duu lendemain est efficace qu'a 70 %. le mieux est que tu fasses un test de grossesse.
tiens moi au courant
Marie
Portrait de cgelitti
En sachant que j'ai apparemment eu des règles normales(bien que probablement provoquées par la pilule du lendemain), cela doit signifier que je ne suis pas enceinte, non?
Anizette
Portrait de cgelitti
Effectivement , la pil du lendemain peut parfois perturber le cycle .
Si tes régles étaient de quantité et d'aspect normal , il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas enceinte.
Avez vous, avec le copain discuté de l'éventualité pour toi de prendre la pilule ?
Bon dimanche
nanou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marie] Bonjour! Il y a environ 2 semaines, lors d'un rapport avec mon copain, nous avons eu un problème de préservatif (et je ne prends pas la pilule). Afin de ne prendre aucune chance, j'ai pris la pilule du lendemain 3 ou 4 heures plus tard. Dans les jours qui ont suivi, j'ai eu d'autres relations (avec préservatif), mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de risques à ce moment-là (mais sait-on jamais...).

Puis, 5 jours après avoir pris la pilule du lendemain, j'ai eu mes règles (soit au moins deux semaines à l'avance, ce qui j'imagine est un effet de la pilule).

Même si en toute logique, je ne dois pas être enceinte, je suis tout de même un peu inquiète, surtout que je suis jeune et que je ne peux pas me permettre de grossesse en ce moment. Je sais également que certaines femmes ont leurs règles tout en étant enceinte, mais cela semble plutôt rare. Mais ayant un peu mal au ventre de ce temps-ci, je ne peux m'empêcher de me faire des scénarios (bien que mon mal de ventre est peut-être bien plus psychologique que physique...)

Alors voilà, j'aimerais simplement avoir un avis extérieur sur ma situation...Devrais-je garder un doute ou puis-je plutôt avoir l'esprit tranquille?

Merci infiniment pour vos réponses[/QUOTE]
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie
Tes saignements étaient ils identiques en quantité et en aspect que tes régles ? Il se peut que ce mois ci fut un mois de cycle court !!

De toute façon , je te conseille pour + de tranquillité de faire un test de grossesse à distance de 15 jours de ce rapport douteux , ce qui te mène à la date prèvue pour tes prochaines régles .

Tu peux acheter le test en super marché ou en pharmacie ,( les tests de supermarché sont les mêmes que ceux vendus en pharmacie et coûtent bien moins cher ) tu sauras tout de suite ce qu'il en est .
Ou rends toi au "centre de planification des naissances" de ta ville ou tu rencontrera des professionnels qui t'aideront à clarifier la situation , et t'expliquerons qu'il serait peut être utile pour toi d'envisager la prise d'une pilule !!!!!
cela t'evitera les prises de tête de fin de cycle .

Si tu es lycéenne, tu peux aussi voir ton infirmière scolaire , elle a toutes les bonnes adresses et parfois des tests de grossesse .
Bonne journée et patience
Sujet vérouillé