Karine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

J'aimerai savoir quel est pour vous le meilleur moyen de contraception après l'accouchement, je suis un peu perdue.

Ca fait un mois et demi que j'ai accouché et j'envisage un deuxième enfant mais pas tout de suite car j'aimerai d'abord reprendre le travail et faire un autre enfant plus tard ( surtout attendre pour le papa si je veux lui éviter une syncope...il a déjà accepter ma première grossesse, ce qui n'était pas chose facile alors une deuxième...).

Bref, nous sommes très amoureux et avons voulu reprendre assez rapidement nos rapports, j'ai pu le faire 15 jours après l'accouchement, avec une certaine appréhension de sa part mais finalement ça été ( j'ai eu une épisiotomie, mon copain avait peur de me rouvrir ).

J'ai pri une pillule chez mon généraliste sans passer par le gynéco ( je le vois qu'en juillet) et je devais la prendre à la même heure tous les jours.Je crois que c'est une pillule de "transition" avec une "vrai" pillule.Seulement, je l'ai pas toujours prise à la même heure et il m'est arrivé une fois de l'oublier.J'ai donc eu mes règles avant de finir la plaquette.Là je viens de la finir et je ne sais même pas ce que je dois faire maintenant ( je vais appeler mon médecin) mais je fini par comprendre que c'est un peu galère.

Quelles contraceptions utilisez-vous?

Ai- je pri des risques en étant irrégulière à mes prises de la pillule?Même si j'ai eu mes règles?

Je prend la pillule " microval" vous connaissez?Si oui, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt

Karine
Portrait de cgelitti
Alors j'ai vu mon gynéco et mon généraliste m'a prescrit une mauvaise pillule car la "microval" est une pillule faite pour les femmes qui allaitent, or je n'allaite pas.

En faite je devais continuer "l'Adépal", ma pillule habituelle tout de suite après l'accouchement.La microval n'était vraiment pas pratique car j'avais sans arrêt des saignements que je prenais pour des règles, je vous dis pas le stock de serviettes que j'ai utilisé.Avec Adépal c'est mieux mais c'est vrai cc qu'on est mieux sans ! avant d'être enceinte j'avais arrêté la pillule depuis 1 an, et boudiou, qu'est-ce que j'étais mieux ! mais bon on va attendre pour le prochain pitit bout.
PS : Sylvia, je viens de Bretagne et toi?
A bientôt
cc
Portrait de cgelitti
j ai repris la pilule assez vite a^res l'accouchement sous conseil de mon gyneco. cela va faire deux semaines je l'ai oublie assez souvent car depuis un an que je ne la pren
cc
Portrait de cgelitti
(suite de mon messsage desole erreur de frappe)
que je ne la prenais plus j'ai perdu la bonne habitude.
pour ma part mon gyneco m'a explique qu'il ne fallait pas qui il y ait un ecart de plus de 28 h entre 2 pillules sinon si on continue a avoir des rapports il y a un risque donc faut mieux utiliser des preservatifs. malgre ma pillule j'ai eu mes regles 2fois en un mois c'est galere . rien que pour ne plus les avoir je referais bien un bebe....et aussi parce que c'est genial de donner la vie. bisous a toutes et à tous.
sylvia
Portrait de cgelitti
c clair je te conseille de changer de gényco et surtout de changer de clinique.
c nest pas mon genyco qui ma prescrit la pilule c une infirmiere de lhopital qui me la proposée ma genyco ne sest pas déplacée pour mon accouchement mais jetais bien entouree.
tout c tres bien passée.
je me suis rendue chez ma genyco par la suite qui a verifiee que tout allez bien et ma donné rendezvous dans un an.
tu es de quel region ?
sylvia
Portrait de cgelitti
après l'accouchement une infirmière est passé dans ma chambre me demandée si je souhaitais reprendre ma contraception jai dit oui a ma sorti de la maternité ils mont prescrit une pilule pendant trois mois a prendre non stop puis j'ai vu ma gényco qui ma prescrit ma pilule.
moi aussi je devais la prendre a heure fixe. techniquement ce n'est pas possible surtout joublié comme toi et je ne suis pas retombée enceinte. normalement pas de souci mais faut faire attention. il ne faut pas que les grossesses soient trop rapprochée il faut attendre que l'organisme se remette.
a plus
Karine
Portrait de cgelitti
Alors tu as eu de la chance , moi on ne m'a rien proposé et d'ailleurs mon gynéco m'a franchement déçu lors de l'accouchement, il a été assez dur avec moi.Il est arrivé seulement au moment de l'expulsion et j'ai eu bcp de mal.Heureusement que la sage femme était là car lui ne me rassurait pas du tout et croyait que je jouait la comédie quand j'avais du mal à expulser le bb(il est venu juste faire son job quoi, pour la fameuse prime de l'accouchement, c'est un homme qui pense qu'au fric, il s'en fout de ses patientes) .Bref, après l'accouchement, il n'est venu qu'une seule fois sur les 5 jours pour voir mes fils ( l'épisiotomie) et ne m'a rien proposé pour la contraception. Alors j'ai du m'adresser à mon médecin mais ce n'est pas un spécialiste en gynécologie mais ce gynéco m'a tellement dégôutée que je préfère avoir à faire au généraliste.

A +
riri34300
Portrait de cgelitti
Bonjour,
ca fait un moment que j'ai accoucher maintenant, 7 mois déjà que ca passe vite !!! Mon gynéco m'avait prescrit cérazette dès que je suis sortie de la maternité a prendre 15 jours après l'accouchement puis une fois que j'avais arrêter l'allaitement et bien j'ai voulu reprendre mon encienne pillule Miness et bien elle m'était insuportable de forte douleur dans la poitrine, des règles a ne plus en finir donc je suis retourner a cérazette j'en suis très contente, c'est une pillule minidosé (nouvelle génération) il est indiquer qu'on doit la prendre a heure fixe mais c'est pas pile poil disons que moi je la prend avant me coucher donc c'est variable de 2 à 3h généralement mais sur un site (ma pilluel je crois) il parle de toute les pillule et très souvent faut la prendre dans un intervalle de 12h max sinon au dela dès 12h il y a un risque de grossesse.

Mon gynéco m'a proposer le stérilet mais je suis totalement contre car ca n'empeche pas la fécondation mais seulement la nidation dans les voie utérine donc possibilité de grossesse extra utérine bref je ne suis pas pour perso, du moement qu'il y a fécondation y'a vie et donc pour ma part c'est ni plus ni moins des avortements. mais bon chacuns sont point de vue.

Je reprends la pillule car c'est facile a arreter en cas de deuxième grossesse desirée.

Riri34300
Sujet vérouillé