Vanillaa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je prends la pilule depuis 5 ans. Pendant 4 ans, j'ai pris Mercilon et j'ai grossi de 10 kilos (surtout les 2 1ères années): beaucoup de cellulite, l'impression d'être gonflée comme un ballon. Après une mulitude d'essais pour perdre ces kilos (suivi diététicienne, cure d'amincissment en centre de beauté, quelques régimes, sport...), ma gynéco m'a conseillé de prendre Jasmine. J'ai encore pris 5 kilos... Alors, après avoir fait une prise de sang pour voir si ce n'était pas un déréglement de la thyroide, j'en conclue que ça ne peut être que la pilule qui m'a fait prendre ces 15 kilos.

Voici ma question : J'aimerais arrêter de prendre la pilule pour voir si j'arrive à perdre du poids. Pour celles qui avaient pris du poids et qui ont arr^été la pilule, avez vous vu une nette perte de poids rapidement? Comment vous etes vous sentie après l'arrêt de cette pilule?

Merci pour vos réponses.

cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
moi aussi j'ai pris la pillule pendant 10 ans et 15 kilos de plus (plus effet balloné que tu décris, manoue). depuis un an, j'ai décidé d'arrêter de prendre la pillule (et en général des hormones), donc après plusieurs avis médicaux - analyses... j'ai opté pour la pose d'un stérilet (sans hormones diffusées) bien que je n'ai pas eu d'enfants!!! mon gynéco n'a pas vu de contre-indication dans mon cas, mais je dois faire +++ attention aux risques et signes d'infections. cela fait + d'un an que je l'ai, et aucun souci!!
Côté poids, c'est mieux ... dès l'arrêt j'ai perdu l'effet ballonné, j'ai retrouvé un transit normal!!! (mon médecin était convaincu après différents examens que cela venait de la pillule), en 1 mois j'ai perdu 5 kilos (biensûr avec une alimentation équilibré et du sport - mais comme avant). Depuis je continue mon amaigrissement + doucement.
mais en tout cas depuis l'arrêt de la pillule je ne sens beaucoup mieux, c'est une nette amélioration.
mon conseil : parles-en à ton gynéco et à ton généraliste, tu verras leurs opinions!! (tous ne sont ok pour le stérilet!)
mari
Portrait de cgelitti
bonjour! avant je prenais également Jasmine et j'ai pris 5 kilos! là j'ai changé de pilule dont le nom est Ludéal Gé et je n'ai pas pris un seul gramme! essayez donc et peut etre que ça marchera!
pinupe
Portrait de cgelitti

[quote=adminsante]Bonjour,
Je prends la pilule depuis 5 ans. Pendant 4 ans, j'ai pris Mercilon et j'ai grossi de 10 kilos (surtout les 2 1ères années): beaucoup de cellulite, l'impression d'être gonflée comme un ballon. Après une mulitude d'essais pour perdre ces kilos (suivi diététicienne, cure d'amincissment en centre de beauté, quelques régimes, sport...), ma gynéco m'a conseillé de prendre Jasmine. J'ai encore pris 5 kilos... Alors, après avoir fait une prise de sang pour voir si ce n'était pas un déréglement de la thyroide, j'en conclue que ça ne peut être que la pilule qui m'a fait prendre ces 15 kilos.

Voici ma question : J'aimerais arrêter de prendre la pilule pour voir si j'arrive à perdre du poids. Pour celles qui avaient pris du poids et qui ont arr^été la pilule, avez vous vu une nette perte de poids rapidement? Comment vous etes vous sentie après l'arrêt de cette pilule?

Merci pour vos réponses.[/quote]

finalment as tu arréter la pilule? pask moi ausi avec mercilon jai pri 12 kilos en 2 ans....

mirline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=manoue] Bonjour,

Merci pour vos réponses.[/QUOTE]
marion
Portrait de cgelitti
au fait les filles n'oubliez pas kon est toutes différentes et qu'une certaine marque peut en faire grossir certaine et pas les autres!
c la dure loi de la nature!
Optez pour toutes les mini dossées!!!
valouuuuuuuuuuuuuuuuu
Portrait de cgelitti

salut apres l arret de la pilule pour mettre un sterilet et bien perte de poid d un coup, j espere recupere du poid je suis pas bien dans ma peau

Daniele
Portrait de cgelitti
je prend diane et je crois ke c'est bon pour la peau et le poid
nenelle
Portrait de cgelitti
manoue tu me fais peur car pendant 6 mois j'ai pris Mercilon et j'ai pris 4 kilos alors je suis allée chez le gynéco et elle m'a prescrit Jasmine pendant au moins un an. je n'arrive pas à perdre mes kilos bien que je ne mange pas bcp et que je fais pas mal de sport. dites moi si je dois retourner voir ma gynéco pour qu'elle m'en prescrive une autre
à bientot
nenette
Portrait de cgelitti
bonjour manou,

moi aussi j'ai pris du poids avec la pilulle diane, ma genyco ma prescrit jasmine et avec elle j'ai perdue du poids bien sur je ne suis pas fine mais je me sens bien avec ses kilos en moins ensuite il faut faire un regime a coté, essaye tu verras, je te souhaie bon ourage si tu veux des conseils ecris moi
julie
Portrait de cgelitti
Salut,
Pour le stérilet, il existe des stérilets plus petits que les "normaux" pour les personnes qui ne supportent pas les autres formes de contraception. J'en porte moi même un, j'ai 2 enfants mais j'ai eu 2 césariennes donc pas d'ouverture du col, mon gynéco m'a alors parlé de ce mini stérilet. J'en suis contente.A +.

Pages

Sujet vérouillé