sharlyne
Portrait de cgelitti
j 'ai 40 ans et après quelques années de pillules et l'essai de 3 stérilet qui m'occasionnaient des pertes de sang sans arrêt j 'ai demandé à mon gynéco le procédé ESSURE. Il me faut maintenant attendre 4 mois avant qu'il ne soit fait et il m'a remis sous pillule et celle ci me fait déjà grossir... j 'aimerais savoir si quelques personnes auraient été dans mon cas si après la pose des ressorts les règles étaient toujours normales et si il y avait prise de poids avant est il facile de le perdre. Merci de me répondre car je suis un petit peu dans l'inconnu car personne dans mes relation n'a eu besoin de ce mode de contraception

sharlyne
Portrait de cgelitti

J'ai 44ans et me voici avec des essures depuis 2 ans.Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.je n'ai absolument pas pris de poids si ce n'est 3 ou 4 kilos mais dû à mes fameuses  périodes grignotages!J'ai des règles tout à fait normales et régulières depuis l'intervention.Je précise que ce n'est pas seulement un mode de contraception mais aussi une stérilisation définitive,et donc pas de retour en arrière possible.Par ailleurs pour l'intervention pas de suppositoire proposé mais une petite anésthésie générale(l'intervention dure une vingtaine de minute)mais c'est tout de même mieux pour la suite.On est très vite sur pied.Je ne regrette rien et mon conjoint ne voulant pas entendre parler de vasectomie,ne supportant plus aucun moyen de contraception je me suis lancée!Je recommande à toutes celles qui ont eu leur bonheur en maternité et qui en ont marre de galérer avec divers moyens de contraceptions contraignants et  surtout nocif pour la santé pour la plupart.

zaza71
Portrait de cgelitti
Je ne fais pas d' infection urinaire de ce coté là je n'ai jamais eu beaucoup de problème ..
Pourquoi ?
Y a t-il beaucoup de souci?
MERCI
zaza71
Portrait de cgelitti
merci coco pour tout
zaza71
Portrait de cgelitti
merci coco tiens moi au courant pour la suite.

La pillule que ton gynéco t'a prescrit t'a t'elle fait grossir si non peux tu me donner son nom.

Et pour la mise en place d' Essure l'as tu fais sous anesthésie ?
coco
Portrait de cgelitti
Je prenais jasmine comme pillule qui ne me faisait pas du tout grossir au contraire, cette pillule evite la rétention d'eau ,juste un truc j'avais tres mal dans les articulations ;ensuite jai pris jasminelle sa petite soeur, et là pire aussi, encore des douleurs partout je marchais comme une petite vieille ,à voir la notice et les effets indésirables ,jai vu que celà pouvait provoquer des douleurs articulaires, donc je l'ai arreté ya 18mois .
Pour essure ,jai pas eu d'anésthésie ,juste un suppo à mettre 1 h avant pour eviter les contractions de l'utérus !mais je me suis bourré de diantalvic et spasfon pour éviter les douleurs .
coco
Portrait de cgelitti
Je veux pas te faire peur ,mais réfléchi bien avant la pose d'essure !
si tu n'as pas d'antécédant d'infection vaginal urinaire !
coco
Portrait de cgelitti
Bonsoir zaza71

J'ai eu le stérilet pendant 10ans (3 en 10ans) et comme toi je faisais des hémoragies à chaquz fois que j'avais mes régles et si ajouté des infections à répétition ,pour celà que mon gynéco m'a enlevé le stérilet .
Ensuite il m'a mis sous pillule pendant 12ans ;et je n'avais pratiquement plus mes régles (2jours au plus ) mais rien de comparable à ce que j'avais connue avec le stérilet.
Ensuite j'ai arreté la pillule pendant 18 mois et au moment de mes régles ,elles sont plus importante que l'orsque j'étais sous pillule ,mais moin que quand j'avais le stérilet .
Là j'ai essure depuis 4 jours ,donc je peux pas te dire comment seront mes régles ,mais je pense que ca changera pas pour moi ,puisque je ne suis plus sous pillule depuis 18 mois !
Pour le poid je pense pas enfin je l'espere vu que Essure n'est pas à base d'hormone !
coco
Portrait de cgelitti
Bien si tu as tendance à faire des infections ne pas mettre essure ,mais comme tu n'en fais pas !
Moi tu sais à la base je n'acceptais pas essure ,alors pourquoi je les fait mettre ,j'en sais rien pour être tranquille ,mais voilà la suite tu la connait !
Maintenant je te conseillerais de faire un test d'allergie au niquel on ne sais jamais par précaution .
Sujet vérouillé